Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calo en liberté dans la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VANES
Nouveau
Nouveau
VANES


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : SONCHAMP 78
Emploi : SECRETAIRE/COMPTABLE
Loisirs : MA FILLE,MON CALLO ET MON BULLDOG
Date d'inscription : 05/08/2008

Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:24

Bonjour

Ma question est peut être stupide mais j'aimerai sortir mon calo dans la maison et je voulais savoir quel type de rideaux peut-on mettre aux fenêtres?
Un voilage suffit pour qu'il évite de venir se cogner aux fenêtres ou faut-il mieux des doubles rideaux?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:52

Simple voilage. Le but est qu'il voit qu'il y a un obstacle, car ils ne connaissent pas les vitres et risquent de se briser le cou. Attention également avec les grands miroirs. les portes qui claquent suite aux courants d'air.
Les cuvettes des wc, les plantes d'appartements, tous ce qui est odeur de cuisines, les tue mouches, les vernis a ongles, diliuant, bref tout ce qui peut nous paraitre anodin mais qui peuvent être fatale a l'oiseau.

Pas d'oiseau en liberté sans surveillance. Et attention aux autres animaux, chiens chats, Un oiseau qui volen et si tentant a attraper même si c'est pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:43

Les risques dépendent des oiseaux, certains n'ont jamais d'accident, d'autres ont le chic pour se crasher dans plein de situations (porte entrouverte, clinche, vitres, plantes, derrière un meuble...). En général, après plusieurs mois leur maîtrise s'améliore, ils finissent par comprendre. Mais même pour le plus doué, un moment de panique (un bruit, un mouvement brusque comme un magazine qu'on feuillette) peut l'amener à mal contrôler son vol...
Revenir en haut Aller en bas
VANES
Nouveau
Nouveau
VANES


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : SONCHAMP 78
Emploi : SECRETAIRE/COMPTABLE
Loisirs : MA FILLE,MON CALLO ET MON BULLDOG
Date d'inscription : 05/08/2008

Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:59

Ok merci, je vais faire très attention.
J'ai ma femelle qui n'est pas encore bien apprivoisée, c'est risqué de la faire sortir?
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:15

Ce n'est pas que c'est risqué de la faire sortir c'est juste que tu dois la laisser entrer toute seule dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:53

si il y a plusieurs personnes à la maison , cela multiplie le risque des portes laissées ouvertes .Je mets des affiches format A 4 " ATTENTION OISEAUX EN LIBERTE " sur les portes .Les gens peu habitués aux oiseaux ne font généralement pas attention ,je veux dire les gens en visite .J'ai carrément agrafé un rideau à l'exterieur sur l'encadrement de la fenêtre , J'ai dû mettre un grillage car le rideau n'a pas suffit pour un kakariki trop malin ,depuis c'est moi qui suis en cage . Il faut être très vigilant et parfois il y a des fuites.
Revenir en haut Aller en bas
VANES
Nouveau
Nouveau
VANES


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : SONCHAMP 78
Emploi : SECRETAIRE/COMPTABLE
Loisirs : MA FILLE,MON CALLO ET MON BULLDOG
Date d'inscription : 05/08/2008

Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:18

Merci pour tous vos conseils, je vais être très vigilante parce que c'est une coquine qui est très "pitre" à la différence de mon kiki qui est plutôt sage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:19

Au fait, aucune question n'est idiote !!
Revenir en haut Aller en bas
VANES
Nouveau
Nouveau
VANES


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : SONCHAMP 78
Emploi : SECRETAIRE/COMPTABLE
Loisirs : MA FILLE,MON CALLO ET MON BULLDOG
Date d'inscription : 05/08/2008

Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:18

Tu as raison Grisou mais on sent que vous êtes tous assez "qualifié" sur le sujet et nous les débutants on ne sais pas se qui peut être une évidence pour vous. Merci encore à tous ce forum est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:03

Comme cela le déjà etait dit sur ce même forum, on est tous débutants que ce soit dans un domaine de l'élevage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Calo en liberté dans la maison   Calo en liberté dans la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo en liberté dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fientes dans la maison
» puis je sortir mon couple de calo dans la maison?
» perruches en liberté dans un bois.....
» ma calo en liberté
» ma calo en liberte hors chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: