Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 prudence avec les jeux en corde

Aller en bas 
+2
psittaphile74
Gazounet
6 participants
AuteurMessage
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

prudence avec les jeux en corde Empty
MessageSujet: prudence avec les jeux en corde   prudence avec les jeux en corde Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:30

Salut
je tiens a vous mettre en garde contre les jeux a base de corde et de bois
hier,j ai failli perdre mon Mâle de perlatta
grâce a ma femme ,il a été sauvé d une mort certaine
hier,vers 15h ,je suis rentré du boulot,ma femme s était occupée des oiseaux et n avait rien remarqué de suspect
j ai jeté un œil en rentrant et n ai rien remarqué,a part le mâle qui semblait jouer avec les cordes comme d´ habitude
je n y prêta pas attention car ils sont très joueurs avec leurs jeux
vers 16h30,alors qu on mangeait devant la baie vitrée et que la nuit tombait,ma femme remarqua des battements d´ ailes au niveau de la corde
on constata qu il avait passé sa tête entre 2 bouts de cordes et que celle ci le retenait prisonnier
après 3 coups de ciseaux ,celui était délivré,il se dirigea tout aussi vite vers la mangeoire la plus proche ou il y resta une heure
il éprouvait des difficultés a avaler et semblait régurgiter ce qu il avalait
il avait les ailes pendantes et était très affaibli ,sûrement dû au fait qu il était resté plusieurs heures sans manger ni boire
ça a commencé a aller mieux quand il alla boire
j avais allumé afin de prolonger la clarté pour qu il puisse manger vu que la nuit tombait
un grand merci a ma femme sans qui je l aurais probablement retrouvé mort ce matin
aujourd’hui hui ,il semble aller mieux
prenez donc garde avec ce genre de jeux
alex
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

prudence avec les jeux en corde Empty
MessageSujet: Re: prudence avec les jeux en corde   prudence avec les jeux en corde Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:50

Ce sont des mésaventures qui arrivent parfois heureusement pour lui cela s'est bien terminé et j'espère qu'il va vite retrouver toute sa vitalité.
Il faut vérifier assez souvent l'état des jouets en corde qui occupent bien les oiseaux mais qui se détériorent assez vite ,il faut couper les morceaux qui s"emmêlent et ne pas hésiter à les changer lorsqu'ils sont trop abîmés.

Lorsque mes calopsittes étaient dans une cage à l'intérieur l'une d'elle est restée accrochée par une patte sur un serpentin en fibres de coton tressées.
La première fois je l'ai libérée rapidement et peu de temps après elle s'est de nouveau accrochée (toujours avec la même patte ) heureusement pour elle car la cage se trouvait dans la pièce où je suis le plus souvent.
Sans intervention je pense qu'elle se serait épuisée pour essayer de se libérer.

J'en ai conclu qu'une séance de manucure ne lui ferait pas de mal et j'ai sorti le serpentin et j'ai coupé tout les pompons de coton en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

prudence avec les jeux en corde Empty
MessageSujet: Re: prudence avec les jeux en corde   prudence avec les jeux en corde Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:03

Aie aie. Merci qu'il aille bien mieu. Moi j'ai enlever tous cordages lors d'une désinfection complète. Et je l'ai plus remis. Je compte mettre des cercles proche du toit.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

prudence avec les jeux en corde Empty
MessageSujet: Re: prudence avec les jeux en corde   prudence avec les jeux en corde Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:33

Moi suis vacciné avec les cordes et jouet en corde... J'ai tout retiré il y a  2 jours de toutes mes volières après avoir trouvé ma femelle molinae ananas rouge étranglée a un fil d'un anneau en corde. Elle était encore vivante mais très mal en point, elle est morte 10 minutes après que je l'ai délivrée...

Du coup je réfléchi a faire des balançoires avec des chaînes et des branches pour tout remplacer ce qui était en corde... Car je ceux pas avoir de nouveau cette vision d'horreur et perdre de nouveau un oiseau de cette façon  prudence avec les jeux en corde Sad
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

prudence avec les jeux en corde Empty
MessageSujet: Re: prudence avec les jeux en corde   prudence avec les jeux en corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:10

oh l'horreur !!!! De tout coeur avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

prudence avec les jeux en corde Empty
MessageSujet: Re: prudence avec les jeux en corde   prudence avec les jeux en corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:42

pendant des années j'ai eu des cordages dans ma volière, notamment une corde tressée très serrée et hyper résistante, et puis un jour le mâle catherine semblait jouer avec, et je n'ai pas pris la peine de mieux regarder, mais à 16h il était toujours là et j'ai vu. Là encore beaucoup de chance il va bien et après quelques jours de repos il est retourné en volière, mais j'ai immédiatement tout enlever. J'utilie des chaines et des anneaux en U avec une visse, et tout va bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

prudence avec les jeux en corde Empty
MessageSujet: Re: prudence avec les jeux en corde   prudence avec les jeux en corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:22

Oui apparement les chaines c'est ce qu'il y a de mieux pour remplacer les cordes  prudence avec les jeux en corde 108
Le seul truc c'est qu'ils ne peuvent plus s'amuser a depieuter mais il reste les branchages pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prudence avec les jeux en corde Empty
MessageSujet: Re: prudence avec les jeux en corde   prudence avec les jeux en corde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prudence avec les jeux en corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corde
» jeux
» Education, quand commencer ?
» quel type de corde et branches dans volière
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: