Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour ma calo

Aller en bas 
+3
mavie
titi
Lortia
7 participants
AuteurMessage
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:26

Bonjour a tout le monde,
J'ai Tia, calo eam,depuis 10 jours et je me demande si je m'y prends bien avec elle et s.il s'agit vraiment d'une femelle d'ailleurs...elle a un peu de trait fins noirs sous la queue mais vraiment pas bcp.
Je souhaiterais avoir des conseils pour qu'elle se lie à moi sans la brusquer.
Elle sort seule de sa cage, mange dans ma main le millet ou autre gourmandise à son goût mais elle refuse que je la touche.
J.utilise un perchoir pour la déplacer si besoin est et du perchoir elle monte sur mon épaule joue un peu avec mon collier,elle a accepté quelques caresses par la joue mais jamais des doigts elle me repousse à coup de bec, quand elle sort elle reste sur le haut de sa cage face au mur, dos à la pièce mais refuse de rentrer....
Dois je la laisser venir vers moi seule ou la mettre sur mon épaule en l.eloignant de la cage pour qu'elle reste un Max de temps sur moi?
Ensuite j'aurais voulu savoir je pensais à lui prendre un compagnon mais est il plus judicieux d'attendre qu.elle soit familiarisé à moi avant ou peut on se lier à 2 calo en même temps?
Voilà les questions qui me travaillent merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:32

Ah, je voulais aussi savoir s'il fallait couvrir la cage j'ai lu plein d'avis différent sur le net
j'ai eu il y a plusieurs années des serins que je couvrais mais quand j'ai voulu la couvrir même sur une seule zone de la cage elle s'est mise à cracher donc j'ai arrêté mais elle ne dort pas avant 23h au moins, elle est dans le salon par contre elle dort sans souci la journée si elle en a envie
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:36

Lortia a écrit:
Bonjour a tout le monde,
J'ai Tia, calo eam,depuis 10 jours et je me demande si je m'y prends bien avec elle et s.il s'agit vraiment d'une femelle d'ailleurs...elle a un peu de trait fins noirs sous la queue mais vraiment pas bcp.
Je souhaiterais avoir des conseils pour qu'elle se lie à moi sans la brusquer.
Elle sort seule de sa cage, mange dans ma main le millet ou autre gourmandise à son goût mais elle refuse que je la touche.
J.utilise un perchoir pour la déplacer si besoin est et du perchoir elle monte sur mon épaule joue un peu avec mon collier,elle a accepté quelques caresses par la joue mais jamais des doigts elle me repousse à coup de bec, quand elle sort elle reste sur le haut de sa cage face au mur, dos à la pièce mais refuse de rentrer....
Dois je la laisser venir vers moi seule ou la mettre sur mon épaule en l.eloignant de la cage pour qu'elle reste un Max de temps sur moi?
Ensuite j'aurais voulu savoir je pensais à lui prendre un compagnon mais est il plus judicieux d'attendre qu.elle soit familiarisé à moi avant ou peut on se lier à 2 calo en même temps?
Voilà les questions qui me travaillent merci d'avance pour vos conseils


Laure + Tia : Lortia!!!!!!


Dernière édition par titi le Ven 18 Jan - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:42

Mes avis-conseils d'éleveuse laissant un max de liberté à mes oiseaux mais vivant avec eux chez moi ....
- Les mains-doigts : certains en ont peur et rien n'y fera mais accepteront par contre un bras, un coude ou une épaule ... D'autres par contre viendront sur les doigts ... Mais parfois avec patience, ils acceptent les doigts!
Pour cela tu peux utiliser le millet comme intermédiaire en rapprochant de plus en plus les doigts de la calo.
-Un compagnon, c'est un mieux ... logique!
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:52

Merci de ta réponse, le fait qu.elle se mette dos à la pièce...et qu'elle ne bouge pas de cage?
Et la cage je la couvre ou non?
Et le compagnon après qu.elle se soit habitué à moi ou maintenant?
Désole d'insister mais ces questions me sortent pas de la tête....
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:38

coucou Laure !....

- se mettre dos à la pièce... c'est une façon de l'ignorer, une façon de ne pas la voir... il lui faut du temps pour se l'approprier cette pièce. Certains individus sont téméraires, d'autres non
- ne pas quitter sa cage participe du même esprit ne pas quitter ce qu'on connaît, qui rassure

ne t'inquiète pas, ça viendra.... tu peux, si elle accepte ton épaule, la promener dans la pièce, lui montrer (de près) les différents endroits où elle peut aller

- Le compagnon.... plus tôt tu le lui donnes, mieux c'est pour elle. Un calo, bien sûr. mâle ou femelle selon que tu veux ou non avoir des bébés.... à moins que tu ne mettes pas de nid, auquel cas pas de reproduction. Cela n’interférera pas sur le contact avec toi, sauf si tu prends un oiseau très confiant et téméraire qui la ''guidera" vers les explorations (ici, c'est ce qui s'est passé ; Mademoiselle Soleil, sociable, téméraire, sur-active, a stimulé, dévergondé, encouragé et tranquillisé Monsieur Cou-i qui était triste et passif sur son perchoir, très effrayé par nous quand on tendait la main dans la cage)

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta Tia

Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:27

Je te remercie pour ta réponse je vais me mettre à la recherche d'un compagnon alors
Le fait est que tia vient d'une animalerie il lui ont coupé les ailes, heureusement ça repousse et je voudrais éviter de recommencer, où aller pour une calo mâle apprivoisé de préférence?
Et j.insiste mais dois je couvrir la cage le soir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Membre actif
Membre actif
super calo


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : jura
Emploi : coiffeuse
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 08/11/2012

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:08

Bonjour
Sur ce forum je pense que tu vas trouvé un eleveur dans ta région qui fait de EAM ou de MAN je pense que se sera mieux qu'en animalerie .
Pour les ailes ne lui recoupe surtout plus, je t'explique pourquoi je suis contre : il y a 3 mois j'ai adopté pepito qui vient de chez un eleveur ou il etait en voliere et tolalement sauvage ,( j'en ai meme eu peur ) aujourd'hui pépito est super aprivoiser et pourtant au depart dans une animalerie il m'avait conseil de lui couper les ailes car je pensais ne jamais y arrivé et aujourd'hui je suis tres heureuse de ne pas l'avoir fait , c'est comme si on nous coupait les jambes ( plus d'independence).Quand les ailes sont coupés l'animal n'a pas le choix ,il vient vers toi mais il n'en a pas forcement envie et je pense que c'est contre productif .
Sinon moi perso je ne lui couvre pas sa cage et comme toi on se couche tard et il est dans la salle a manger mais apres je sais que certaines personnes le font !
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:34

Merci de ta réponse, j'ai trouvé un particulier qui vend une calo man je vais la chercher le week-end prochain et non je ne compte surtout pas lui recouper les ailes ça m'avait choqué quand ils me l'ont dit mais trop tard déjà sous le charme de tia...
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:40

je suis contente pour ta louloute ,
elle sera heureuse d'avoir un/e camarade de jeux

Pour ta question couvrir pas courir la nuit,
tout dépend ,si tu te couche tard ou pas .

une calopsitte dort entre 10 et 12 h.
il lui faut donc ,entre 10 et 12 h d'obscurité, si tu arrive a respecter ça, c'est parfait.
moi je couvre mes perruches ,je trouve qu'elles stressent moins comme ça .
Enfin ,c'est toi qui voix ,respecte leur temps de sommeil ,c'est tout.



Dernière édition par calo13 le Sam 19 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:47

Salut
Chez nous non plus on ne couvre pas la cage, mais justement, je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux le faire lorsque la TV est à proximité ... pour leur bien-être !

Mais on aimerait aussi pouvoir suivre le programme alors que ces messieurs ont décidé de pousser la chansonnette ! 013 Du coup, je pense que je vais opter le "drap-hop-c'est-l'heure-de-se-coucher" Besoin de conseil pour ma calo Laughin3

Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:24

Hello Lortia,

Je viens te faire part de ma petite expérience. Je suis allée chercher une Catherine EAM le 18 Décembre ... Elle montait très bien sur les doigts donc je me suis dis que ce serait un jeu d'enfant pour moi Smile

Et bien pas vraiment, quand je l'ai ramené chez moi, ça a été difficile, elle m'attaquait quand je mettais la main dans la cage ! Et les 2 premières semaines elle refusait totalement de sortir, même si je n'étais pas à proximité !

Et là, depuis quelques jours, c'est elle qui me réclame les sorties, et quand je lui ouvre, elle saute sur mon épaule !
Les mains, elle craint encore un peu, mais ne me pince plus si je les approche de son bec ... Cependant je ne la brusque pas, on progresse de jour en jour et c'est super chouette de voir l'évolution.

A ce moment précis ou je t'écris, elle est sur mon épaule, et joue avec mes boucles d'oreille I love you
Donc ne t'inquiètes pas, ça va venir petit à petit, le millet étant un bon moyen de sympathiser !!
Quand elle voit que j'en ai dans la main, elle se dépèche de monter sur la porte de sa cage !! C'est que du bonheur, et surtout ce n'est que le début !! Besoin de conseil pour ma calo 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma calo   Besoin de conseil pour ma calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour ma calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour lacher calo
» besoin de conseil sauvetage bb calo de 9 jours
» besoin de conseil pour un novice.
» Besoin de conseil pour mes calos
» Besoin d'un conseil pour mes ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: