Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 compagnon ou compagne

Aller en bas 
+5
helene76
Starsky
bénédicte
swadyn
medssica
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

compagnon ou compagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon ou compagne   compagnon ou compagne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:13

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis vos conseil et respecterai la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

compagnon ou compagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon ou compagne   compagnon ou compagne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:53

compagnon ou compagne - Page 2 21 Excellent
Revenir en haut Aller en bas
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

compagnon ou compagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon ou compagne   compagnon ou compagne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:47

Bonsoir, je tenais a signaler que par erreur d’inattention le jour ou j'ai voulu mettre le nouvel oiseau dans sa cage, celui ci c'est envolé jusqu'au salon ou justement se trouve la femelle.

De plus la chambre qui abrite le mâle est a l'opposé du salon de la femelle, mais les portes sont ouverte, peut il y avoir des conséquence a ce que l'air réussisse a véhiculer des agent infectieux pour la femelle ?

Je traite le mâle avec du trichorex et pour éviter une contamination pour la femelle, je la traite aussi .

Est ce que ces erreurs d’inattention ont une coïncidence sur la quarantaine du mâle?

Âpres sa, a partir du moment ou je traite les 2 animaux, la séparation du male est elle toujours utile?

Merci a ceux qui prendrons le temps de repondre

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

compagnon ou compagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon ou compagne   compagnon ou compagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:55

il n'y a pas que les trichomonas à éviter sinon le traitement dans la même cage suffirait Wink
la quarantaine faite avec précaution à encore tout son sens à cause des agents viraux et bactériens potentiels, à détecter, que l'on ne peut pas traiter.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

compagnon ou compagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon ou compagne   compagnon ou compagne - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:06

Bonjour a tous, aujourd'hui nous attaquons la troisieme semaine de quarantaine suite a l'achat d'un mâle calopsitte.

Le mâle isolé vas d'apparence tres bien,il est vif, beau plumage, beaux yeux et bec, la femelle par contre me parait un peu étrange ces derniers jours, elle a une attitude comme si elle était en période de mue, elle se trifouille les plume du dos et des ailes,par contre de temps en temps elle se gratte la tête avec les barreaux de la cage,chose qu'elle ne faisait pas.

Je me demandais si c’était normal, ou un problème hormonal suite a l'arrivé du nouveau ou bien est ce des parasites qui pourrais la déranger?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compagnon ou compagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon ou compagne   compagnon ou compagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compagnon ou compagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle compagne
» Offrir une compagne a mon Gaston?
» ERKA compagne de FREDDY
» compagne pour ma calo...
» calo qui arrache les plumes de sa compagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: