Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouge pas du dessus de la cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Bouge pas du dessus de la cage Empty
MessageSujet: Bouge pas du dessus de la cage   Bouge pas du dessus de la cage Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:46

Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de tia et son nouvel ami Punkie.
Suite a vos conseils j'ai trouvé une calopsitte que j'ai choisi man pour tenir compagnie et rassurer tia je l'ai depuis 10jours maintenant et les 2 sans être un couple ( prise de bec à l'occasion) ne se quitte pas, tia est en effet rassurée par sa présence le jour même de son arrivée elle a accepté ses premières papouilles dans le cou et quand c'est parti c'est papouilles pour 1/2heures au moins, donc j'suis très contente de l'évolution que ça prend.
Par contre ils ne bougent pas du dessus de la cage quand je les sors sauf si je prend tia sur moi Punkie viens la rejoindre sur moi et en profite pour se dégourdir les ailes mais des que je me rapproche de la cage hop ils volent et y retournent même tia alors qu'on est en pleins câlins...ils sont attirer par elle comme des aimants.
Est ce une question de temps ou est ce du fait que tia ai les ailes coupées?
D'ailleurs je me demandais s'il ne serait pas préférable de l'emmener chez un veto aviaire pour lui enlever les plumes coupées pour que ça repousse plus vite car elle fait de sacrée chute?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bouge pas du dessus de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bouge pas du dessus de la cage   Bouge pas du dessus de la cage Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:17

l'idée que ce ne soit pas toi qui retire ces plumes est bonne, au moins elle ne t'en voudrait pas. mais ce sont de grosses plumes et l'opération (de les tirer) sera douloureuse. il faut peser le pour et le contre par rapport aux risques actuels. Il faut aussi tenir compte du fait qu'il faut 6 semaines pour une complète repousse.

pour le moment la cage est leur zone de sécurité c'est pour cela qu'ils s'y sentent bien, le temps devraient les rendre plus curieux et aventureux.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Bouge pas du dessus de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bouge pas du dessus de la cage   Bouge pas du dessus de la cage Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:48

J'avoue je ne sais pas quoi faire pour ses ailes d'un côté je laisserai bien faire le temps mais de l.autre elle m'a fait de sacrée frayeur en atterrissant elle s'est déjà fait légèrement mal à une aile en tombant elle l'a gardé un peu pendante pendant 48h, la ça va mieux mais ça mInquiete....qu'est ce qui est le mieux...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouge pas du dessus de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bouge pas du dessus de la cage   Bouge pas du dessus de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouge pas du dessus de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte reste au fond de la cage bouge plu
» Ne bouge plus, et plus de forces
» ma callo ne bouge pas bcp
» Il ne bouge pas et ne mange pas
» Oeuf qui bouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: