Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma callo ne bouge pas bcp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LAKINE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : GEER (belgique)
Emploi : educatrice
Loisirs : animaux-sport-puzzle
Date d'inscription : 20/07/2009

ma callo ne bouge pas bcp Empty
MessageSujet: ma callo ne bouge pas bcp   ma callo ne bouge pas bcp Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:02

bonsoir cela fait 2 semaines que j ai ramenée ma callo normalement femelle de 3 mois elle a été élévéé à la main et suivait son eleveuse comme un petit chien . Donc elle est tres bien apprivoisée je la prends hors de la cage sur mon épaule elle commence doucement à voler mais toujours vers le bas . Une fois qu elle est par terre elle n a pas encore la capacité de s envoler. Elle est curieuse en dehors de sa cage .
Mais voila mon inquiétude elle reste toujours du même côté de la cage sur son amangeoire je ne la vois jamais aller sur le perchoir juste à côté pour se rendre a l abreuvoir de l autre côté . ELLE ne voyage pas dans sa cage je pensais qu elle aurait été plus curieuse mais c est parceque elle est jeune peut être car cela fait 2 semaines maintenant donc elle doit être habituée c est peut être parcequ elle a peur du mâle de 3 ans aussi pourtant ils ne se chamaille pas le mâle vient un peu pres d elle voir ce qu elle fait mais elle est ne bouge pas elle ne cherche pas le contact avec lui elle est occuppée à manger ou faire sa toilette . Et quand elle tombe dans le fond de sa cage elle a pas encore trouver le truc pour s accrocher aux barreaux et remonter elle attend qu on la remette sur le perchoir .......
Je trouve egalement qu elle se gratte beaucoup mais à 3 mois elle a peut être pas encore muée???
Je vais essayer de poster une photo
Revenir en haut Aller en bas
LAKINE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : GEER (belgique)
Emploi : educatrice
Loisirs : animaux-sport-puzzle
Date d'inscription : 20/07/2009

ma callo ne bouge pas bcp Empty
MessageSujet: Re: ma callo ne bouge pas bcp   ma callo ne bouge pas bcp Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:05

a t-elle également un bon poid pour son âge ?
Elle pese 91gr pour 3 mois[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

ma callo ne bouge pas bcp Empty
MessageSujet: Re: ma callo ne bouge pas bcp   ma callo ne bouge pas bcp Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:17

91 gr c'est correct pour un oiseau sevré, pas très gros mais correct.

Sinon si elle vole vers le bas c'est peut-être qu'elle a le splumes des ailes taillées. Parfois les gens taillent les plumes pour empêcher les oiseaux de voler trop loin (je n'aime pas du tout qu'on faisse ça aux oiseaux à moins que ça soit vraiment nécessaire mais bon...). Si c'est ça, les plumes repousseront et elle pourra voler mais pas avant des semaines, voire des mois (sa première mue en fait, qui sera aux alentours de 6 à 9 mois.

Sinon il aurait été préférable de la mettre en quarantaine avant de la mettre avec ton mâle... cela permet non seulement d'éviter les propagations de maladies mais aussi de mieux se familiariser à son environnement sans avoir à craindre les autres oiseaux qu'elle ne connait pas, et qui pourraient un peu la débousoller.

Si elle ne grimpe pas d'elle même vers ses gamelles, essaye dans un premier temps de mettre l'eau et la nourriture au fond de la cage, et sépare là de ton mâle le temps qu'elle s'habitue.

Et pour le fait qu'elle se gratte : beaucoup c'est à dire très souvent ? Car il est normal que les oiseaux se grattent pour enlever les saletés sur leur plumage, c'est si c'est trop que ça devient pas normal.

Une photo serait la bienvenue pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
LAKINE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : GEER (belgique)
Emploi : educatrice
Loisirs : animaux-sport-puzzle
Date d'inscription : 20/07/2009

ma callo ne bouge pas bcp Empty
MessageSujet: Re: ma callo ne bouge pas bcp   ma callo ne bouge pas bcp Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:25

L'éleveuse ne lui a pas taillé une aile car elle me l a demandée et j ai dit non car je voulais qu elle puisse voler
tu me conseillerais de reprendre une plus petite cage et de la separer du mâle ? Enfin mettre les 2 cages une à côté de l autre je suppose?
Je pensais que je devais la mettre directement dans la grande cage pour qu elle s habitue
je souhaiterais envoyer une photo de ma bébé callo et une photo de la cage mais je ne sais plus comment on envoit photo
Revenir en haut Aller en bas
LAKINE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : GEER (belgique)
Emploi : educatrice
Loisirs : animaux-sport-puzzle
Date d'inscription : 20/07/2009

ma callo ne bouge pas bcp Empty
MessageSujet: Re: ma callo ne bouge pas bcp   ma callo ne bouge pas bcp Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:28

en fait pour le moment elle reste sur le bord du mangeoire qui est sur le haut de la cage
chez son eleveuse elle avait tout à sa portée dans le fond de sa cage et c était une petite cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma callo ne bouge pas bcp Empty
MessageSujet: Re: ma callo ne bouge pas bcp   ma callo ne bouge pas bcp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma callo ne bouge pas bcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne bouge plus, et plus de forces
» Il ne bouge pas et ne mange pas
» Oeuf qui bouge !
» Bouge pas du dessus de la cage
» ondulee qui respire vite te ne bouge pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: