Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau couple de molinae belges !

Aller en bas 
+7
pascal62
maxlou
Baptiste76
mavie
psittaphile74
frabil
schnitouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schnitouille
Membre trés actif
Membre trés actif
schnitouille


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : moselle
Emploi : secrétaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:42

trésor a écrit:
Salut

entre nous , entre filles , tu as été chez qui pour tes molinaes ...

parce que du coté Mesvin ou du coté Quaregon Hornu il y a deux trois passionnés.

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 24 Bisou

A jauche et la femelle à st hubert Wink

mavie a écrit:
Bon, il y en a plein qui pensent aussi que les oiseaux ce n'est pas intelligent, que ce n'est pas attaché à son soigneur, qu'ils n'ont d'intelligence que ce qui faut pour se nourrir et procréer et qu'encore il y a beaucoup de hasard dans tout ça.... et ce sont les même qui parlent de leur ''bébé", avec amour et passion et que vous vous rendez compte que c'est un chat ou un chien et qu'ils ont traversé la France pour aller le chercher dans l'élevage ad-hoc....

+1

Alors, chacun sa passion, ce qu'il y trouve, et ce qu'il est prêt à y mettre ... Tu as fais tant de kilomètres... pour ta passion Bravo... j'admire et j'admire aussi ton homme de l'avoir fait... surtout si ce n'est pas aussi sa passion !

Mon mari n'ai pas venu avec moi, il a pris congé pour garder les enfants ... Il a abandonné l'idée de me raisonner, quand il essayait je trouvais toujours à redire ou faisais la gueule lol du coup il insiste plus et laisse faire ! :/

Ici, nous sommes un peu à l'étroit (entre gens - 3 , chats - 3 , chiens -2 et oiseaux 2 et bientôt 4 de plus)... et au lieu d'agrandir la maison et de finir une deuxième salle de bain... je choisis (enfin, avec l'accord de mon cher-et-tendre) une volière pour accueillir 4 oiseaux dont je n'avais nul besoin, juste une envie dévorante.... Je passe des heures à les observer.... mes deux oiseaux... à communiquer avec eux....

Nous aussi, acheté une maison à rénover, on vient seulement de finir le salon ... encore bcp de choses à faire, dont la volière au sous sol Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 61 pour mars !
J'adore aussi m’assoir sur une chaise et les regarder vivre leur vie comme si j'étais pas là !


Aussi, le club des fêlés est grand, très grand... et en plus, il y a tous ceux qui sont fêlés et passionnés et qui préféreront mourir plutôt que de l'avouer...


Ah non, moi je le revendique lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:17

trop top j'adore !!! mais pour tes pious, je ne sais rien te dire, le peu que je sais, je l'ai appris sur ce site et je n'ai que 2 calopsittes (les 4 autres arrivent avec les cloches et les poissons de pâques !... ils font partie du co-voiturage de Coco&chanel et arrivent de chez Bénédicte...
Revenir en haut Aller en bas
schnitouille
Membre trés actif
Membre trés actif
schnitouille


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : moselle
Emploi : secrétaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:07

Si je n'avais pas trouvé mon couple, j'aurai également pris un pyrrhura chez Bénédicte. Ce n'est que partie remise, quand j'aurai des petits à mettre en couple ! Wink
Maintenant j'espère avoir quelques bébés cette année, je ne tiens plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:46

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Ahhhhhchez Béné tu trouveras une espèce particulière de pyrrhuras : le molinasorus Rex , quelques autres éleveurs pratiquent cette espèce ...signe particulier .... version ailée du T Rex... Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 383400... honnêtement ils sont fabuleux ...;
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:47

mais dangereux! je prendrais à cœur d'avertir les acquéreurs à l'avenir Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Laughin3

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
schnitouille
Membre trés actif
Membre trés actif
schnitouille


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : moselle
Emploi : secrétaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:49

run

lol!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:39

Mais non ils ne sont pas dangereux !
Ils aiment le tournesol. Une fois qu'ils ont compris que vous pouvez leur en donner, ils se calment...
Bon d'accord, je n'ai jamais eu à visiter leur nid. Seulement à travers le grillage Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
schnitouille
Membre trés actif
Membre trés actif
schnitouille


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : moselle
Emploi : secrétaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:38

Mdr ! Tu dis qu'ils ne sont pas dangereux, mais n'irais pas y mettre la main !
Je ne te félicite pas ... 013
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:23

coco&chanel a écrit:
Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Ahhhhhchez Béné tu trouveras une espèce particulière de pyrrhuras : le molinasorus Rex , quelques autres éleveurs pratiquent cette espèce ...signe particulier .... version ailée du T Rex... Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 383400... honnêtement ils sont fabuleux ...;

STOP, là je défends Bénédicte la notre s'est une crème ( femelle ), elle me laisse regarder les oeuf sans m'attaquer Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 61 , il est vrai qu'elle adore mon miroir que j'utilise pour la "reculer" doucement.
pense je sais certains vont dire : " Normal s'est une fille. mdr
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:24

ah! merci Isa Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 24

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:08

Super l'idée du miroir...je n'y aurais jamais pensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:04

mavie a écrit:
Super l'idée du miroir...je n'y aurais jamais pensé !!!

Moi, s'est par ce que la petite coquine se coince dans un coin et comme je ne la voit pas ..... Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges !   Mon nouveau couple de molinae belges ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau couple de molinae belges !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  NOUVEAU COUPLE molinae
» couple molinae kiwie
» Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )
» Couple de Molinae en Normandie ^^
» Mon premier couple molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: