Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 re invasion de souris

Aller en bas 
+43
yvon
jacques61
blanco
mysticshauna
anouska
Sylvie
chris59283
k-rail
avrile
peg88
ade
soeurtherese007
tino
virdi01
KAKABIDI
kilian
tomi81
Nathalie !!!
Filou
collins
missfifi
christoph26
cat
verheggen
colette claverie
greg
eric_nelly78
natacha3
libellule
LéLuCha
Francine
DUDULE
Manon
Starsky
coperfly07
pomme
calo
frabil
bénédicte
djgregs
Lapous
HAFID
trinette
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 2:58

J'utilise le souricide en sachets de pâte bleue de chez GAM'VERT, par seaux de 4 Kg, marque FRAP'RAT... Il y en avait en promo l'autre jour à 37,50 au lieu de 54 €... J'en ai acheté 4 seaux d'un coup !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
re invasion de souris - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: re   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:17

Je n'en ai revu qu'elle seule mais la mort aux rats à encore diminué.. donc elle n'est pas seule...

Me revoilà donc avec 12 sachets ramenés de chez les pompiers (c'est gratuit)...

Quand il n'y en a plus, d'autres arrivent et explorent... Un logement, des graines, le top pour des souris...surtout l'hiver..
et...parait que certaines passent chez une voisine dans son double plafond... affraid
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:39

Pour le stockage des graines, hormis les tonneaux plastiques fermés, j'ai construit un garde-manger avec du grillage de 8 mm x 8 mm, de 1 m x 2 m 40 x 1 m 80... De quoi stocker quelques quintaux de graines !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
re invasion de souris - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:28

Petit truc de grand-papa, à essayer pour faire fuire les souris, mais valable aussi pour les fouines.
Il faut ramasser leurs crottes, patience, patience, puis les bruler à très petit feu, ça doit bourronner, fumer et... puer. Si possible dans le lieu ou elles pullulent, mais attention au risque d'incendie et à la réaction des oiseaux ? Puis laisser les restes de la combustion sur les passages qu'elles utilise. Renouveller lors de chaque retour des petits monstres.
Ce système est laborieux, mais avec de la patience pour ramasser suffisament de crottes, il a porté ces fruits dans les manèges et écurie qui ont essayés. Lorsque le feu est assez grand ( 1 à 2 kg de crottes de souris ), ont peu les voirs dégarpir des bâtiments, comme les rats avant un tremblement de terre.
Bonne chance à vous. PS avec toutes ces souris tué à "la pelle" 013 , vous faite au moins des grillades ? re invasion de souris - Page 2 Laughin3
Salutations à tous Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:33

pour avoir 2 kg de crottes de souris,

il est peut etre préférable de commencer par en élever ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:11

Attention avec la "mort aux rats", quand tu balaies, tu risques de soulever le poison, et si il se pose dans les graines, les oiseaux en mangent... C'est la mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:22

ça, c'est sûr. je connais une personne sur un autre forum qui a eu le coup... il a perdu une cinquantaine d'oiseaux de cette manière... il ne lui en reste plus que trois.......
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:37

libellule a écrit:
ça, c'est sûr. je connais une personne sur un autre forum qui a eu le coup... il a perdu une cinquantaine d'oiseaux de cette manière... il ne lui en reste plus que trois.......

Je crois, Libellule, qu'on parle de la même personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:05

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai eu droit à des visites de rats. Une air comprimé en 1 coup en à tuer 3 et depuis je n'en n'ai plus revue, je ne sais pas pourquoi mais ça était terminer.

Depuis peu, ce sont les souris qui sont là. Personnellement, je n'arrive pas à les tuer, j'aime les voir grignoter les graines et partir en courant, cela vient que j'en ai eu des domestiques et donc je connais leur intelligence et pour moi c'est un petit animal très sympathique.
Mais bon, ma soeur à son élevage de chihuahua à côté et elle avait droit à quelques visites qui ne lui plaisaient pas, donc elle a essayer les pièces en bois, en plastique et les raticides. Malheureusement, une de ses chiennes plainent à manger une souris morte et cela lui a déclancher la mise-bas, qui à fini en césarienne, les 4 petits sont morts les uns après les autres car en avance sur la date et la mère à mis du temps à reprendre ses esprits. Donc une souris morte ne tue pas un animal qui le mange mais le rends bien malade.
De là, on a plus mis de produit.
Mais Valentin, mon chat mâle castrer de 4 ans à fait ses preuves, il n'arrête pas d'en tuer. Il les mets sur un tapis devant le hangar et il doit en manger le double car il est devenu énorme !!!! C'est rare quand on ne le vois pas avec une souris dans la geuelle, ce soit me fais un pincement au coeur mais oui, je suis bête ! Mais depuis peu, elles avaient élu domicile dans le garage où je mets mes mandarins. A chaque fois que j'arrivais il y en avait qui sauter dans tous les sens et d'autres qui après avoir trop manger ne passer plus dans les mailles du grillage, j'en ai même trouver de morte coincée, donc j'ai fais rentrer Valentin 2-3 fois et en moins de 5seconde il partait avec une, depuis plus une seul souris et ça ne sent pas non plus l'odeur donc je ne sais où elles sont partis mais Valentin les as beaucoup impressionner.

Sinon ! J'ai vu chez Ducatillon, un appareil à environ 70€ qui couvre un rayon de 350m² éloignant rats, souris, fouines, tiques, puces...ect donc si elles reviennent on le reprendra et je pense que ma soeur va le commander. On dis que ce n'est pas perceptible pour nous et certains animaux, donc ça devrait bien marché.

Photo de mon dératisseur !
re invasion de souris - Page 2 Valentin2ix9
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:24

pour nous et certains animaux ?

lesquels?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:34

Ben justement le catalogue Ducatillon est tombé dans les mains d'un chérubain de 19 mois donc peu pas vous le retrouvez. Mais je sais que ces boitiers ne font rien aux chiens et chats, et j'ai déjà lu sous des forums que pour les oiseaux cela ne faisait rien non plus, mais je ne voudrais pas dire de bêtises aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:43

Le lien pour le site Ducatillon :
http://www.ducatillon.com
(âme sensible s'abstenir re invasion de souris - Page 2 61).

L'appareil à ultrason est efficace, je connais quelqu'un qui l'utilise dans une volière de 35m et en est pleinement satisfait.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:56

A mon avis après avoir lu les message de ce post (noyer, écraser, coller, empoissonner...ect) je pense que les âmes sensible sont déjà partir 013 !!!

Merci pour le lien, je vais en recommander un autre !
Mais vraiment ce catalogue à de supers articles, moi je craque pour une volière pour mes becs droits mais soit-disant qu'elle serait trop cher, tu parles, des radins c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
MANDIN C
Invité




re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:08

Moi j'ai eu des rats au début ils m'ont mangé une perruche ondulée et une poule du japon. J'ai mis deux kilos de graines empoisonées. Puis plus rien. Plutard j'ai passé le motoculteur dans mon jardin est j'ai ressorti une quinzaine de cadavre. Ils passaient par les galeries des taupes.

Concernant les graines j'en ai mis sur 4 jours de suite car cela partait aussitot et un jour le tas de graine est resté.
Autrement au niveau du mur mettre du grillage. Les perruches s'amuseront, et les rats ne pourront pas entrer.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:27

natacha3 a écrit:
Mais vraiment ce catalogue à de supers articles, moi je craque pour une volière pour mes becs droits mais soit-disant qu'elle serait trop cher, tu parles, des radins c'est tout !!!
Oui, il y a des articles très intéressant même si c'est un peu cher re invasion de souris - Page 2 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:16

Ah ben vi mais bon c'est la qualité aussi !
Tu serais pas radin toi aussi, tous les mêmes !!!!!!
013 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:39

natacha3 a écrit:
Ah ben vi mais bon c'est la qualité aussi !
Tu serais pas radin toi aussi, tous les mêmes !!!!!!
013 !
Non Comptable re invasion de souris - Page 2 Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:06

[quote="frabil"]Le lien pour le site Ducatillon :
http://www.ducatillon.com
(âme sensible s'abstenir re invasion de souris - Page 2 61).

ah tu m'étonnes ces pièges monstrueux re invasion de souris - Page 2 New_let_ re invasion de souris - Page 2 Sad ahhhh

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
eric_nelly78
Membre trés actif
Membre trés actif
eric_nelly78


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : magny les hameaux
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les oiseaux nous prennent beaucoup de temps, internet, lecture, ciné,resto
Date d'inscription : 05/12/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:24

Les chats re invasion de souris - Page 2 Lol enfin plutôt les chattes car les mattous sont fainéant MDR
blague a part j'ai un truc pour les rats très très efficace tu mélanges de la farine et du platre ( sans eau) comme ils adorent la farine ils le mangent et après quand ils boivent ça prend ça tire et l'estomac explose 013 et plus de rat
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:26

frabil a écrit:
natacha3 a écrit:
Ah ben vi mais bon c'est la qualité aussi !
Tu serais pas radin toi aussi, tous les mêmes !!!!!!
013 !
Non Comptable re invasion de souris - Page 2 Laughin3

C'est pareil, idem (comptable et radin) 013
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:30

avec cet recette il vont avoir l'astomac tous renoves et super bien plafonnes!! lol ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
eric_nelly78
Membre trés actif
Membre trés actif
eric_nelly78


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : magny les hameaux
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les oiseaux nous prennent beaucoup de temps, internet, lecture, ciné,resto
Date d'inscription : 05/12/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:55

tu es platrier lol
c'est très efficace une recette de grand mère ou grand père re invasion de souris - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:05

Eh ben vous en avez des trucs ! Bravo
Sur le site de ducatillon se qui me choque c'est de voir des piège à CORBEAUX !!! ahhhh En Suisse il sont protegés !!! car en voie de disparition,...!!! Presque tous le monde confonds les corbeaux et les corneilles qui sont deux espèces très differentes ( tous comme le tigre et le lion !!!). Et en plus il y a plusieurs espèces de corbeaux et de corneilles ! Les dégats dans les cultures sont presque toujours le fait des corneilles noires qui pulullent (aussi dans les villes ) grâce au homme. Les corbeaux eux, sont très timides, évitent l'homme et de plus très rares. Il ont tendance a allez vivre dans des coins reculé ou en moyenne montagnes.
Donc je trouve grave que de tels articles soit vendu par des ignorants. re invasion de souris - Page 2 Sad
Salutations à tous Salut
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:51

Corneilles ou choucas des murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:21

Les choucas, c'est encore autre chose que les corbeaux et les corneilles. Et la aussi il y en a plusieurs espèces. Si d'autre questions Claude, pas de problèmes les corvidés ( qui sont des passereaux, pour la petite histoire ) étaient ma passions quant j'étais plus "jeune". Il sont si intelligents !
Salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re invasion de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re invasion de souris   re invasion de souris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re invasion de souris
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» mue ou invasion?
» Invasion de fourmis
» invasion parasites
» Invasion de nuisible
» Bruxelles, invasion de molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: