Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:08

Bonjour,
Je reviens vers vous pour quelques questions.
L'une d'entre elles concerne une de mes calo Punkie panaché perlé, elle chante donc je pensai a un male mais la qu'elle fait sa mue juvénile je vois que ses plumes repoussent perlées et quand je la caresse entre le haut des 2 ailes elle abaisse la tête relève le derrière et pousse des petits cris donc est ce une femelle ou un male d'après vous?
Ensuite j'ai changé de cage pour une plus spacieuse j'ai donc changé d'endroit dans la pièce depuis tia qui s'était bcp rapproché, elle venais réclamé ses caresses et jouait sur le canapé( la cage était a côté) reste de nouveau bloqué sur le haut de sa cage et refuse d'en sortir je vais la chercher elle vient mais des que je m'éloigne elle s'envole et repart sur sa cage du coup Punkie qui lui aurait bien envie de venir jouer reste avec elle, est ce une question de temps?
Ensuite dernière question je me pose une question concernant les vacances j'ai la possibilité de les confier quand je pars mais je préférerai les garder avec moi, est ce sage de voyager en voiture avec eux entre 600 et 800km ou est ce trop stressant, qu'elle est le mieux pour eux être confié ou partir avec moi?
Voilà j.ai tout demandé je vous remercie par avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:30

Ah j'oubliais pour Punkie elle crie pas mal par rapport à tia elle ne crie que pour appeler Punkie quand il s'éloigne Punkie c'est des qu'elle veut sortir ou m'appeler ou quand je passe les comptines à mon fils elle crie suivant les bruits ou instruments qu'elle entend. Les mâles sont plus sujets aux cris....?
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:54

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
HUGO
Membre très très actif
Membre très très actif
HUGO


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 40
Localisation : le pays où il fait bon vivre
Emploi : Paysagiste
Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer
Date d'inscription : 21/02/2012

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:37

salut,
Si les perles reviennent après la mue, c'est une femelle. du fait que tu lui ai changé de cage et d'endroits, il luit faut un temps d'adaptation pour s'habituer à ce nouvel espace, car elle n'a plus ses repères.
quand au voyage je pense qu'il est préférable de ne pas l'emmener (par contre il faut absolument trouver une personne que s'en occupera autant que toi et l'habituer à cette personne bien avant le jour j. L'emmener va la stresser, lui fait perdre une fois de plus ses repères pour l'emmener dans un endroit ou elle devra s'acclimater de nouveau . Risqué à mon avis et pas très confortable.

Pour les cris , je ne suis pas très renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:12

Merci pour ta réponse
c'est ce que je craignais trop stressant de les emmener en vacances tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
fjr1300
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : EREZEE
Emploi : Chauffeur poids lourds retraité
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 09/02/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:11

Il ne faut faire voyager un oiseau qu'en cas d'absolue nécessité , achat en bourse , à l'étranger etc..., mais surement pas les emmener en voyage d'agrément , ceci engendre un gros stress qu'il faut éviter.
Ils seront beaucoup mieux dans leur milieu , surveillés par une tièrce personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:35

Punkie est bien une femelle d'apres son comportement Wink

Pendant tes vacances, même si la personne qui s'en occupe ne les sort pas le temps que tu es en vacance (peur ou autre) ce n'est pas bien grave, mais laisse les bien a la maison pour leur bien être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:01

J'avais bien compris pour les vacances...elles vont me manquer mais bon j'pars 1 semaine en mai et 2 en août donc ça sera pas trop long mais c'est vrai que ce qui me gênait ce qu'elles seront vraiment pas bcp sorti par rapport au reste du temps surtout les 15 jours du mois d'août...
Et oui j'pense de plus en plus que Punkie est une femelle ça fait un moment que je l.entend plus s'essayer au chant et tout à l'heure pour la motiver je sifflais et elle est arrivée vers moi en poussant des petits cris en penchant le devant du corps question de bien relever le derrière et elle décollait légèrement ses ailes ça m'avait tout l'air d'une demande d'accouplement féminine.
D'ailleurs en allant leur chercher des graines samedi je suis tombée sous le charme d'une calo face blanche (male femelle?) et j'arrête pas d'y repenser mais dans le cas ou ça serait un male y a t'il un risque qu'une des femelles soit rejeté si un couple se forme?je veux pas me retrouver avec à devoir séparer l'une d'entre elle....
En tout cas merci de vos réponses Plusieurs questions 79
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:40

Ils s accepteront, mais l idéal est que chacun ai son partenaire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:37

"Chacun leur partenaire" même si on ne fait pas de repro?
Donc dans l'optique ou la calo que j'ai vu est un male (j'en sais rien) y en a une des miennes qui sera délaissé par les autres?
Donc le mieux c'est que quitte à avoir un coup de cœur il vaut mieux que je m'assure que ce soit une femelle à 100%?
Ou alors j'avais acheter les graines en fermant les yeux la prochaine fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:47

Non pas forcément délaissée puisque les calos vivent en comunaute . Avoir le même nombre de males et femelle est ce que j essaye de faire chez moi, mais ce n est pas une obligation. Deux mâles ou deux femelles peuvent très bien s entendre egalement. Et vu que tu ne veux pas faire de repris tu peux tout envisager. Si tu a craquer va le chercher avant de regretter lol mais tu verra c est une maladie incurable de craquer devant nos boules de plumes, peut importe le nombre qu on en a!
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau
Nouveau
Lortia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Montfermeil
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Animaux, nature...
Date d'inscription : 18/01/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:53

J'ai bien peur effectivement d'avoir été touché par la maladie des calos ou plutôt c'est mon copain qui a très peur Plusieurs questions Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:56

Ça le touchera un jour aussi, ma copine en avait une peur bleu au début et maintenant il y en a deux que elle considére a elle 013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions...
» plusieurs questions ...
» plusieurs questions calo
» Plusieurs questions sur la calo!
» Plusieurs questions pour ma calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: