Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plusieurs questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terpishore
Nouveau
Nouveau
Terpishore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Cavaliere et musicienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:46

Allez, je confie mes questions sans réponses aux passionnés que vous êtes.

- Une calopsitte ? Ou plusieurs ?

- La calopsitte s'entendrait elle, en volière avec d'autres oiseaux, chez une amie deux calopsittes sont en volière avec des inséparables, mais j'ignore si c'est bien... ?

- Si ma calo (On commence a abreger!) est EAM, et qu'elle vit avec des oiseaux qui ne le sont pas... J'ai lu je ne sais où que la calo serait moin proche de son proprietaire, qu'elle redeviendrait petit a petit un oiseau non apprivoisé ou je ne sais quoi, info ou intox ?

Et enfin, y a t'il une différence de caractère entre male et femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
zoizo la réunion
Membre trés actif
Membre trés actif
zoizo la réunion


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs : les oiseaux, le sport, les jeux video
Date d'inscription : 03/03/2008

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:51

Personnellement je ne mélangerais pas une calo avec n'importe quelle espèce avec des perruches il n'y à pas de problèmes à mon avis avec des inséparables ça se complique un petite pue plus je penses. Si c'est une EAM je ne la mélangerais pas avec des oiseaux non EAM car il y a des risque qu'il redevienne "sauvage"
Revenir en haut Aller en bas
Terpishore
Nouveau
Nouveau
Terpishore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Cavaliere et musicienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:53

Mais une calopsitte toute seule, elle va pas s'ennuyer ? Sachant que je suis chez moi tout le temps ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
zoizo la réunion
Membre trés actif
Membre trés actif
zoizo la réunion


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs : les oiseaux, le sport, les jeux video
Date d'inscription : 03/03/2008

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:30

si tu es chez tout la plupart du temps tu remplaceras son partenaire en cas contraire il vaut mieux prendre un couple
Revenir en haut Aller en bas
Terpishore
Nouveau
Nouveau
Terpishore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Cavaliere et musicienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:19

je pense que je vais opter pour un couple...
Revenir en haut Aller en bas
zoizo la réunion
Membre trés actif
Membre trés actif
zoizo la réunion


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs : les oiseaux, le sport, les jeux video
Date d'inscription : 03/03/2008

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:25

je penses que c'est la meilleure solution comme ça en plus tu pourras avoir des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Terpishore
Nouveau
Nouveau
Terpishore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Cavaliere et musicienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:56

C'est ma mère qui va raler !
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:39

c'est mieux en couple....
le melanges d'oiseaux en volieres est deconseilles surtous en periode de repro.....
ben l'oiseaux a la base est un animal sauvage donc c'est logique qu'il faut un minimum de temp a consacre a son EAM sinon c'est vrai qu'elle peut devenir plus distante.....
les inseparables leur gros problemes c'est qu'il visite tous les nid donc en periode repro!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
Invité
Invité




Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:42

A chacun sa méthode par rapport a ses expériences.
Moi , je fais l'élevage en colonie, mis a part une mauvaise entente avec les ondulées au moment repro. Tout les monde s'entend a merveille.
Maintenant j'ai une volière de 30 M2 ceci explique cela. Le nombre de nichoirs est deux fois plus importants que le nombre de couple. Ils sont tous identiques, a la meme hauteur et pas face a face.
J'ai des Omni, des callo, des croupions, des ondulées (Hors période repro), maintenant un couple de pigeon Paon , mais que je vais retirer simplement parcequ'ils me mangent toutes les graine des crochus.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:45

si tu mets ton eam avec 1 epp ce dernier deviendra plus familier quant à l'eam elle apprend ce qu'est un congénère condition minimale et nécéssaire si tu veux un jour des petits ! mais là enore patience...maintenant si elle est à temps plein avec plusieurs epp il y a des risques qu'elle s'ensauvage surtout si tu n'as pas de temps suffisant pour entretenir une relation avec elle. . ce st des animaux qui ont besoin de compagnie alors si tu ne peux leur offrir la tienne elle la trouvera ailleurs .évident.
Revenir en haut Aller en bas
Terpishore
Nouveau
Nouveau
Terpishore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Cavaliere et musicienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:23

Ca pour la compagnie y a pas de probleme. Je suis scolarisée a tier temps, alors toujours chez moi... Justement si je me dirige vers les calo eam, c'est que j'ai envie d'une relation assez... fusionelle. Pour m'occuper quand je suis pas au lycée, avoir quand meme un contact avec le monde quoi. J'ai plein d'animaux chez moi mais ca me suffis pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:56

Tersiphore on peut comprendre que tu aies envie d'une relation fusionnelle avec une calo ,mais ce faisant tu ne lui rends pas service elle est un oiseau et a besoin de vivre une vie d'oiseau et de s'identifier à un oiseau .car un jour elle aura des besoins que tu ne pourras pas satisfaire elle sera frustrée et peut devenir agressive .A mon avis il est préférable d'avoir 2 oiseaux très familiers amicaux que tu puisses observer et voir vivre tout en ayant de très bonnes relations avec . Somme toute avec 2 oiseaux tu auras 2 fois plus de bonheur que de te limiter à une relation fusionnelle peut-être un peu égoiste, car même si tu es souvent là tu n'y es pas tjrs.

j'ai une calo eam à l'âge de 1 jour, qui hélas ne sait même plus se reconnaitre ds ses congénères bien qu'elle soit avec d'autres piafs . J' éssaie de rectifier le tir en lui présentant un jeune mâle epp qui d'ailleurs imite eam et devient familier les observer est très passionnant de voir comment l'un et l'autre évolue.

qu'en penses-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Terpishore
Nouveau
Nouveau
Terpishore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Cavaliere et musicienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:00

Effectivement, deux oiseaux familiers ca a l'air d'être un bon compromis. La seule chose qui me bloque un peu, c'est que je ne sais pas si l'entente entre deux oiseaux du même sexe est faisable ?

J'imagine la tête de ma mere si je lui dis qu'il y aura des bébés, manquerais plus que ca....
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:12

oui, 2 oiseaux de même sexe peuvent s'entendre bien sûr surtout que les calos ont de bonne composition de façon génèrale.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:44

Bien sûr, rien ne t'oblige à avoir un couple.
2 oiseaux du même sexe s'entendent aussi très bien.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» plusieurs questions ...
» plusieurs questions calo
» Plusieurs questions sur la calo!
» Plusieurs questions pour ma calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: