Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vomissement et respiration rapide

Aller en bas 
+4
frabil
coco&chanel
libellule
peper
8 participants
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:28

Bonjour tout le monde j'ai un soucis avec ma femelle calo EAM que j'ai sauvé il y a 2 ans, elle pèse 70 gramme depuis toujours et n'est as un oiseaux que l'on pourrait qualifier d'énergiques, elle est actuellement en pleine ponte avec son mâle et j'observe depuis aujourd'hui une respiration assez forte et je viens a l'instant de la voir vomir une pâte gluante blanche, je lui est mis à midi des vitamines dans l'eau mais je me demande si elle n'aurait pas un début de mal de ponte ( mais e ne comprends par pourquoi les vomissements ?) puis je lui donner du calcilux en plus ? Quel est la posologie lorsqu'on lui donne directement dans le bec ?

Elle est un peu affaiblis mais vole bien
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:11

donne lui aussi de l'eau glucosée.
si c'est un mal de ponte, il faudrait que tu voies l'oeuf. éventeullement lui injecter le l'huile de paraffine dans le cloaque pour aider.
je ne connais pas le dosage du calcilux, mais je pense que tu peux y aller.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Vomissement et respiration rapide Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:18

Ok je vais prendre la posologie en cas d'urgence alors et en mettre quelques gouttes dans le bec mais je ne pense pas a un mal de ponte car le cloaque n'est pas dilaté ou autres c'est qu'elle respire bizarrement et je l'ai surpris vomir, ce peut t'il que ce soit les symptômes d'un début de mal de ponte ? Je n'ai eu que 2 fois le soucis et je n'étais jamais la à temps alors je ne sais pas comment ça ce passe au début du mal de ponte
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:47

J'ai lu sur un post que pour les vomissements on peut donner du vogalene sirop mais je n'est que du lioc, est ce que si je l'écrase et que j'en met dans de la pâtée ça peut le faire ou pas ou même dilué dans un peu d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:00

Personne n'aurais un avis pour le vogalene ?
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:04

Pas la moindre idée pour le vogalène mon véto m' a fait utiliser du Primpéran sirop mais pas pour les vomissements ...n'a t elle pas simplement régurgité de la nourriture prédigérée comme si elle devait nourrir des petits ???
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:18

Aucune idée pour le vogalene.
Si mal de ponte les ailes sont tombantes la respiration rapide en effet et si tu palpes délicatement le cloaque tu sens (mais pas toujours) l’œuf.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:28

Merci a tous, je viens de revenir chez mes grands parents (ou est la femelle) et il y avait un nouvel œuf dans le nid, il semble donc qu'il s'agissait d'un début de mal de ponte mais c'est les vomissement l'inquiétaient, je fait une cure de Capizol au cas ou, Mais il semble que ce soit passé ouff, si un modérateur veut bien passer mon annonce dans soins maladie, l'urgence n'est plus d'actualité

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:24

Sujet déplacé à la demande de Micke.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:40

Comme semble confirmer un possible "mal de ponte" ... il faudrait éviter une seconde édition!

Il faut la supplémenter en calcium!!!!! et vitamines!!!
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:44

J'ai mis du Capizol ce soir et elle a eu des vitamines a disposition dans la journée, je pense lui remettre un peu de calcilux dans le bec demain, et j'ai remis un os de sèche car l'autre avait été jeté lors du nettoyage de la cage et je n'en avais pas remis
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:56

N'hésite pas à mettre du CALCILUX avec du GLUCOSE, et direct dans le bec....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Vomissement et respiration rapide Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:59

Je n'est pas de glucose, je prends un peu de miel du coup j'avais lu sur le forum que c'été bon par contre la quantité de miel au fait du pifaumetre
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:10

Je regardais tes diapo Thierry et j'ai remarqué que tu utilisait le calcilux en préventif et d'ailleurs il me semble que d'autre forumiste le font me viens une question

Serrait il envisageable de diluer du calcilux ( équivalence pour 1l d'eau) dans un tout petit peu d'eau et d'y rajouter dans l'équivalent d'1l de pâtée ? Mes oiseaux boivent certes mais des qu'il pleut ou autre on tendance à boire sur les barreau, alors qu'en n'importe quel saison je leur met leur dose de pâtée et tout est dévorée on s'assureraient ainsi qu'il consomme bien la dose nécessaire que l'organisme a besoins ? pense
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:12

peper a écrit:
J'ai mis du Capizol ce soir et elle a eu des vitamines a disposition dans la journée, je pense lui remettre un peu de calcilux dans le bec demain, et j'ai remis un os de sèche car l'autre avait été jeté lors du nettoyage de la cage et je n'en avais pas remis

Dans de pareils cas, je saupoudre les graines germées et sèches de calcilux! en plus d'en mettre dans l'eau ... en diluer un peu dans de l'eau et le mettre dans le bec, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:14

Merci TITI, tu viens de répondre a ma question alors on pourrait en mettre dans la pâtée Vomissement et respiration rapide 21
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:17

peper a écrit:
Merci TITI, tu viens de répondre a ma question alors on pourrait en mettre dans la pâtée Vomissement et respiration rapide 21
En fait chez moi je mets pour l'ensemble de ma centaine de perruche une dose de type dose café de calcilux dans la pâtée chaque jour ... en cas de souci ou de suspicion de souci!, je saupoudre la pâtée de la volière concernée pdt qlq jours mais pas trop longtemps pour éviter les oeufs trop calcifier avec alors problème à l'éclosion (œuf trop dur)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:18

On trouve maintenant du glucose en poudre à mettre dans la pâtée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:21

pense intéressant, c'est vrai que je devrais penser a prendre du glucose en pharmacie mais j'ai toujours du miel alors a chaque fois je me dit que ça peut faire l'affaire, d'ailleurs il m'arrive de temps en temps a en mettre dans le mélange graine germées + pâtée et dans l'eau l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:25

La notice d'utilisation du calci-lux précise que l'on peut diluer les doses préconisées soit dans la pâtée soit dans l'eau. lis ceci

Il ne faut pas oublier que le calci-lux ne contient pas que du calcium mais aussi du dextrose ( qui est du glucose ) et qui est utile pour que le calcium passe au plus vite dans le sang et soit disponible le plus rapidement.

Mode d'emploi

À titre préventif: 1 mesurette rase (= 4 g) deux fois par semaine pour 100 g de pâtée aux oeufs Orlux ou pour 250 ml d'eau de boisson.
Avant et pendant l'élevage: 2 mesurettes rases (= 8 g) tous les jours par 100 g de pâtée aux oeufs Orlux ou par 250 ml d'eau de boisson.
En cas de carence en calcium: 3 mesurettes rases (= 12 g) tous les jours par 100 g de pâtée aux oeufs Orlux ou par 250 ml d'eau de boisson.


Dernière édition par psittaphile74 le Jeu 18 Avr - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:29

Désolé, j'ai acheté mon calcilux chez Pevn mais il n'avait plus en petit quantité, ils me l'ont reconditionné dans des sachets et marqué la posologie mais je n'est pas la notice, j'aurais pu la chercher sur le net,
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:37

Le veufuge peut t'il lui aussi être incorporé dans la pâtée ? J'ai Capizol ou il faut un vermifuge spéciale du genre flubenol a mettre sur les aliments ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:06

Comme déjà écrit, je saupoudre ... pas de posologie précise et je suis surtout les oiseaux ... si cela n'évolue pas bien je peux toujours diluer un peu de calcilux dans un peu d'eau et en injecter avec une seringue dans le bec directement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomissement et respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: Vomissement et respiration rapide   Vomissement et respiration rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissement et respiration rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» respiration rapide
» respiration rapide
» Agitations, vomissement et comportements suspects.
» vomissement
» vomissement de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: