Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alimenter gris du gabon à heures fixes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Alimenter gris du gabon à heures fixes? Empty
MessageSujet: Alimenter gris du gabon à heures fixes?   Alimenter gris du gabon à heures fixes? Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:49

Bonjour,
Mister Bean est arrivé il y une semaine chez nous, et jusqu'à présent j'ai été assez disponible, donc je lui ai donné des fruits variés à manger à divers moments de la journée...
mais je me demande si c'est bien, pour les jours où je m'absenterais longuement...
Faudrait-il plutôt que je lui donne toute sa réserve de graines/fruits/légumes à heures fixes? Comment l'occuper alors, autrement? (il ne sort pas encore de sa cage)
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Alimenter gris du gabon à heures fixes? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter gris du gabon à heures fixes?   Alimenter gris du gabon à heures fixes? Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:51

P.S
il a différents jouets dans sa cage, avec lesquels il se met peu à peu à jouer, à mesure qu'il découvre son espace et se sent davantage en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Alimenter gris du gabon à heures fixes? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter gris du gabon à heures fixes?   Alimenter gris du gabon à heures fixes? Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:53

Oui la nourriture et la recherche de nourriture prend beaucoup de temps à l'oiseau, ce qui est bien.
Ici au début je divisais la ration en 4, matin, midi, gouter, souper, afin qu'elle mange en même temps que nous, mais pas sur nous. Le partage de repas est très important pour le gris, il vit en colonie, et un oiseau qui mange seul est un oiseau rejeté du groupe. Maintenant, je donne tout le matin et nous avons vite constaté qu'elle va aux gamelles .... quand nous sommes à table et c'est parfait, car si on s'absente, elle a ce qu'il faut. Nous avons vu que quand pour une raison ou une autre nous dinons plus tard, elle mange à son heure habituelle, puis grignote encore avec nous.

Tu peux facilement l'entrainer à trouver la nourriture, dans une boite, un papier roulé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Alimenter gris du gabon à heures fixes? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter gris du gabon à heures fixes?   Alimenter gris du gabon à heures fixes? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:20

Très intéressant...

Je ne savais pas que les gris aimaient manger en groupe!

Mais je comprends mieux maintenant: si j'ai posé cette question, c'est que j'ai remarqué que depuis 2-3 jours Mister Bean essaie de faire en sorte (quand je suis par là autour...) que je lui donne moi-même à manger dans la main (pas pour les graines, mais pour les fruits et légumes que je lui donne de temps à autre dans la main, pas dans la gamelle). Si je suis par là il prend les fruits dans la gamelle, les effleure à peine du bec et les laisse tomber au fond de sa cage pour que je les lui redonne. Ce matin il a même carrément ignoré sa gamelle de fruits, alors que je sais qu'il les attendait! Par contre si je ne suis pas là, il mange seul (même s'il en laisse tomber une partie- mais davantage grignotée). C'est un petit malin!

Le fond de ma question était donc: j'ai peur de mal l'habituer... et que quand je m'absente longtemps, il ne mange pas bien. Mais apparemment il ne se laissera pas mourir de faim et sait très bien ce qu'il fait!

De mon côté je vais dorénavant rester un moment avec lui et lui donner aussi des fruits à ce moment là, pour que ce soit un moment ludique, puis partir dans ma chambre (porte fermée, sinon il m'appelle car il me voit de loin), pour qu'il ne dépende pas trop de moi pour finir de manger...

Merci Opale... ce qu'ils sont drôles, incroyables, ces oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimenter gris du gabon à heures fixes? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter gris du gabon à heures fixes?   Alimenter gris du gabon à heures fixes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimenter gris du gabon à heures fixes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gris du gabon de 6 ans
» gris du gabon!!
» Gris du Gabon
» gris du gabon et +
» gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: