Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)

Aller en bas 
+39
lolonanar
sophieb
calopsitte21
BOUNTY02
colette claverie
DUDULE
Muriel34
jackycab
helene76
septi
maza
Lina
libellule
badoc76
Mxdams
Kristelle
Calypso02
Dario38
braila15
pascal62
peper
swadyn
coco&chanel
maxlou
fabienne1803
Baptiste76
frabil
tatisse
calo13
mavie
psittaphile74
manonp
yvon
Filou
bénédicte
bialine
morgan22
Val'
Cédric13
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:48

Mais en effet pas de raison de polémiquer

Je vais en rester là
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:14

merci  Merci 

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:15

Merci  Merci 
Tu continues ta discussion en MP si tu le souhaites et si c'est nécessaire.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:16

@Cédric : Ta calopsitte a pris en grippe les bourkes, pour quelle raison ? Il va dans doute falloir intervenir pour le bien de tout le monde.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:19

pense 
Et si tout simplement les bourkes voulaient s'approprier le nid de la calo.
Comme elle est seule à défendre le nid, elle y va "franchement".
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:52

J'ai vendu la calopsitte panaché qui était une femelle donc puisqu'elle pondait et couvait les œufs pourtant elle montait ma lutino, ma fois comprends rien.

Depuis que la panachée n'est plus là, la volière est redevenue plus calme. tout le monde s'entends bien.

Le couple de bourkes va très bien, donc l'opaline que j'ai prise à Frabil et bénédicte est superbe, et son mâle TS très peu farouche d'un an de moins qu'elle. Je n'est eu que 4 oeufs clair pour le moment et toujours pas de cochage, mais du moment qu'ils sont bien c'est le principale.

Une femelle turquoisine, un peu peureuse, que je laisse tranquille pour le moment.

La femelle calopsitte Lutino bien calme, à qui j'aimerais essayer de réintroduire un mâle OP pour pouvoir sexer au nid, si tout se passe bien.

Et 16 mandarins à qui j'ai enlevé les nids qui attendent leur batterie.

Et le couple de caille de chine.

PS: pour la calo, je l'ai vu poursuivre inlassablement le mâle bourke ainsi que la femelle turquoisine sans raison apparente, je ne pouvais pas la garder plus longtemps dans la volière.

Quand à Sanka le youyou, il a sa cage perso et vol sous surveillance dans la maison quelques heures par jours.
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:04

bravo superbe la volière
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:05

Merci wetron

Voici quelques photos

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Dsc_0114
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Dsc_0115
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Dsc_0116
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Dsc_0019
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Dsc_0020
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Dsc_0117
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Dsc_0118
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Dsc_0119
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Turquo11
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Toscan11
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:58

Belle volière , ou plutôt beau palace  Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 61 
Je cherche à déménager pour prendre plus grand et consacrer une pièces de 40 m2 pour mes crochus . Je compte bien utiliser quelques une de tes idées . Sauf que moi la pièce sera séparer en 3 partie car j'ai des crochus de très petites taille comme de très grandes tailles , il serait dangereux de laisser ensemble.
Et donc j'avais une ou deux petites question .
C'est pas trop galère pour le nettoyage ?
Si il y a une chose à ajouter ça serait quoi ?

Très belle bourkes  ergedrg 

Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:51

Merci pour les oiseaux.

En ce qui concerne la volière, ce que je retiens :

Pour le nettoyage aucun soucis, un coup de jet d'eau une à deux fois par semaine et ça reste nickel.

Pour le bassin, j'aurais du faire plus grand, soit tu fais beaucoup plus grand et tu mets un filtre spéciale bassin à Koï avec une lampe UV et la t'as un eau nickel.
Soit et c'est ce que je vais faire, tu rempli avec des billes d'argiles pour avoir juste une pataugeoire.
cela facilitera le nettoyage du bassin car c'est la que je pousse tout ce que je lave de la volière avec le jet d'eau, l’évacuation en diamètre 32 c'est un peu juste aussi, 50 serait mieux.
Et séparer la pompe cascade de la pompe de filtration, comme ça tu peux couper la cascade(bruit de l'eau, ou vent fort) sans couper la filtration du bassin.

Ensuite, pour la nourriture, je met des gamelles au sol, mais après j'en ai partout (des écorces de graines), je pense faire un décroché sur la façade, un casier d'environ 50cm par 50 cm ou deux plutôt de chaque côté de la volière par exemple pour évités les disputes et mettre des plateaux tournants, je ne pensais pas ça utile mais finalement c'est vraiment super utile, de pouvoir nourrir de l'extérieur ça t'évite de rentrer chaque fois avec ton gros sceau de graines.

ce sont vraiment les gros points, sinon ma fois c'est un plaisir. Si j'ai d'autre choses qui me viennent en tête je les noterais.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:02

Un brumisateur automatique serait un plus, j'y pense beaucoup, brumisateur, goutte à goutte, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:17

Ok merci . Niveau nourriture accès intérieur ou extérieur n'a pas d'importance car je suis énorment en contact avec eux . Mais ça peut être utile pour les plus sauvage afin de leurs éviter des stress.
Moi c'est surtout pour leurs compagnies .
Contrôle hydro ça j'étais au courant .
Par conte pour le bassin bille d'argile je serai pas chaud car dans un jardin mon père avait une petite fontaine et il avait mît ça dans le fond ça a moisi . Pour éviter ça il faut vraiment que les billes soit recouvert complètement dans l'eau .
Merci .

 Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:26

Oui j'ai du mal m'exprimer pour les billes d'argile complètement recouverte d'eau, c'est juste pour remonter le fond du bassin pour ne laisser qu'une lame d'eau de 2 cm.

C'est les seuls chose sur lesquels je me suis posé des questions sinon pour tout le reste c'est un plaisir.

Peut-être plus de plantations. mais c'est vraiment un détail.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:19

Ok merci .

Je vais bien relire tout le post  Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 108 

 Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Première Volière Extérieur
» Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6
» Photos de ma volière extérieur
» voila enfin ma voliére fini
» ma volière et ses travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: