Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 calos en groupe encore plus bruyants ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

calos en groupe encore plus bruyants ? Empty
MessageSujet: calos en groupe encore plus bruyants ?   calos en groupe encore plus bruyants ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:56

Bonjour,

Pour solutionner le soucis d'une de nos calos sur un de nos deux couples, qui ne faisait que crier en continu et devait s'ennuyer car n'avait pas assez de place pour bouger dans sa cage; nous sommes allé acheter une grande cage (120*70*60) pour y mettre nos 2 couples ensemble. Cela se passe bien, ils cohabitent correctement et la femelle qui hurlait est beaucoup plus calme depuis; par contre, c'est l'enfer, les 3 autres passent réellement leur journée à hurler chacun leur tour sauf quand il n'y a plus de lumière (pas juste gazouiller mais bien hurler) et que je sois ou non dans la pièce ou que je m'occupe d'eux ou non.

C'est affreux..j'en ai le ventre tordu toute la journée et suis obligée de mettre un casque pour ne pas exploser;
pensez vous qu'il puisse s'agir d'une passade ? ou d'un sentiment d'insécurité comme ils sont dans une nouvelle cage ?
avez vous connu ce soucis lorsque vous mettiez ensemble plusieurs couples ? je précise que le couple 1 n'avait pas de problème de cris du tout MAIS terminait sa période de couvaison dans sa précédente cage et j'en ai profité pour retirer les œufs également Mad...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

calos en groupe encore plus bruyants ? Empty
MessageSujet: Re: calos en groupe encore plus bruyants ?   calos en groupe encore plus bruyants ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:13

120 c'est la hauteur ou la longueur de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

calos en groupe encore plus bruyants ? Empty
MessageSujet: Re: calos en groupe encore plus bruyants ?   calos en groupe encore plus bruyants ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:35

c'est la hauteur, c'est une cage comme celle pour les gros perroquets
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

calos en groupe encore plus bruyants ? Empty
MessageSujet: Re: calos en groupe encore plus bruyants ?   calos en groupe encore plus bruyants ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:49

Donc tu pense que 70cm de long pour 4 couples c'est convenable ??? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

calos en groupe encore plus bruyants ? Empty
MessageSujet: Re: calos en groupe encore plus bruyants ?   calos en groupe encore plus bruyants ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:52

Il y a 2 couples ( 4 calops), mais quoi qu'il en soit, cette cage n'est même pas adaptée pour une calop seule... je en chercherais pas plus loin que ça sur ce coup... là il te faut GRAND MINIMUM 1M de long pour 1 seul couple... les cages du marcher sont en général pas adaptées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

calos en groupe encore plus bruyants ? Empty
MessageSujet: Re: calos en groupe encore plus bruyants ?   calos en groupe encore plus bruyants ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:35

ah Shocked je savais qu'il fallait que la cage soit normalement plus longue que haute mais.. même s'ils sortent tous les jours ça posera soucis ? je précise que leur cage est là depuis avant hier. Où avez vous trouvé vos cages ? l'avez vous fabriquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

calos en groupe encore plus bruyants ? Empty
MessageSujet: Re: calos en groupe encore plus bruyants ?   calos en groupe encore plus bruyants ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:38

La mienne est une marchiorro, ça court pas les rues mais ça se trouve. Le mieux est effectivement de la fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

calos en groupe encore plus bruyants ? Empty
MessageSujet: Re: calos en groupe encore plus bruyants ?   calos en groupe encore plus bruyants ? Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:18

Quelle est l'histoire de tes calos ? sont -elles nées ds cet espace, qui ferait que l'habitude aidant, elles pourraient s'en accommoder sans crier, les cris, preuves de malêtre.

Le confort pour un oiseau, quel qu'il soit, c'est l'espace, si les cages sont faites pour les oiseaux...les oiseaux sont faits pour l'espace, à défaut de pouvoir leur offrir le ciel, il est impératif de leur offrir le max d'espace - pas toujours possible, ds ces cas-là, on ne prend pas d'oiseaux..

Un oiseau qui aurait vécu ds un espace correct deux ou 3 mètres,
non trop surchargé, et passe ds un espace réduit crie son inconfort, un manque, une séparation, c'est pourquoi il est intéressant de connaitre leur histoire.


Un oiseau correctement installé, soigné, vocalise, siffle, mais ne crie pas, j'en ai une petite cinquantaine, 20 à 25 ds des volières de 5 mètres et de 6 mètres, ils ne crient pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calos en groupe encore plus bruyants ? Empty
MessageSujet: Re: calos en groupe encore plus bruyants ?   calos en groupe encore plus bruyants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calos en groupe encore plus bruyants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation groupe calos
» moins bruyants ??
» nuneros de groupe
» La premiere reproduction de mon couple Kakariki
» Parents + enfants = photos de groupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: