Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation groupe calos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark-elf
Nouveau
Nouveau
Dark-elf


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : france
Emploi : nothing
Loisirs : equitation, oiseaux, etc
Date d'inscription : 24/01/2013

cohabitation groupe calos Empty
MessageSujet: cohabitation groupe calos   cohabitation groupe calos Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:35

lut
j'ai actuellement dans ma volière trois males calopsittes et une femelle, que j'ai du séparer ce matin en la trouvant vraiment patraque, et j'osais me demander si elle ne serait pas sur-embêtée par les males? Si le plus jeune se moque totalement d'elle et passe sa journée dans son coin, les deux plus âgés se chamaillent constamment pour attirer son attention et à les voir aller dans le nid à tour de role (nid où il n'y a rien, madame pond par terre), je me demande si ils ne m'ont pas fait un trio plutôt qu'un couple.

Du coup, que dois-je faire une fois la dame rétablie (je croise les doigts, elle est patraque mais j'ai quand meme mis la paire de gants pour l'attraper)? Laisser les trois males ensemble, la remettre avec, soudoyer mon père pour qu'il me laisse retrouver une femelle ou deux?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

cohabitation groupe calos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation groupe calos   cohabitation groupe calos Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:15

Nid à enlever de toute urgence pour ta femelle, si tu n'as pas la possiblité de l'isoler avec un seul mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-elf
Nouveau
Nouveau
Dark-elf


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : france
Emploi : nothing
Loisirs : equitation, oiseaux, etc
Date d'inscription : 24/01/2013

cohabitation groupe calos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation groupe calos   cohabitation groupe calos Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:17

donc si je le vire (ou le bouche de facon à ce qu'ils ne me le rouvrent pas encore, il est bétonné au mur --' ), tu pense que j'peux remettre la dame avec sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

cohabitation groupe calos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation groupe calos   cohabitation groupe calos Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:21

isole là un temps pour qu'elle récupère et ferme le nid dès maintenant. Après, si tu peux avoir deux autres femelles c'est génial, mais c'est 3 fois plus compliqué pour la repro, car dans un même espace tu ne controleras pas qui va où et avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Dark-elf
Nouveau
Nouveau
Dark-elf


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : france
Emploi : nothing
Loisirs : equitation, oiseaux, etc
Date d'inscription : 24/01/2013

cohabitation groupe calos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation groupe calos   cohabitation groupe calos Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:29

oki, là elle est dans ma cage "hospital" à coté de son gamin, le calo nain et les tourterelles. Isolée mais pas toute seule quand même Wink *a trop vu certains de ses piafs malades déprimer en plus du reste...*

oui, la repro a plusieurs, j'ai un male qu'a mis deux femelles dans le meme nid la derniere fois xD, voir un petit lutino sortir d'un nid de grise x gris face blanche ... narmol x)
nan mais meme dans l'optique ou je trouverais d'autres femelles à mettre dans la cage, je met pas de nids aussitot, j'préfère que les couples soient bien faits avant, ca évite les ennuis :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation groupe calos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation groupe calos   cohabitation groupe calos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation groupe calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calos en groupe encore plus bruyants ?
» Cohabitation calos et ondulées ?
» Cohabitation perruches et calos?
» Cohabitation Swifts-calos-ondulées
» nuneros de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: