Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gardien de nuit !!!

Aller en bas 
+5
Dalai08
Cédric13
bénédicte
Ccil02
psittaphile74
9 participants
AuteurMessage
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeLun 15 Juil - 6:46

Comme toutes les années à cette même époque le locataire que j'héberge ( à titre gratuit gardien de nuit !!! 61  ) a décidé de faire des rondes nocturnes tout autour de la maison.
Il sort a la tombée de la nuit et sa présence est signalée par mes chiens qui en ont un peu peur mais ils le laisse tranquille se promener , il n'est pas très sauvage et viens parfois jusque sur la terrasse lorsqu'il est décidé il se laisse même caresser le bout du museau mais il ne faut pas l'énerver sinon il se met "en boule".
Il vit apparemment seul et a élu domicile sous les quelques marches d'une entrée de la maison oui il y a un petit tas de bois , un peu plus loin je lui ai mis à disposition une petite barquette enterrée peu profonde avec de l'eau pour qu'il puisse s'abreuver en cas de sécheresse. Pour ce qui est de la nourriture je pense qu'il trouve ce dont il a besoin.
Je ne sait pas dire si c'est un mâle ou une femelle et n'allez surtout pas me dire que l'on distingue le dimorphisme sexuel en comptant le nombre des piquants : par exemple nombre pair pour les femelles et impair pour les mâles. Non 
Pour la mutation au vu de la pousse des tubes je dirais opaline cinnamon ....hein!!! on verra lorsque les plumes seront sorties mais je ne sais pas dans combien de temps car la pousse me semble ralentie en ce moment. mdr 
Je vous mets quelques photos de ce charmant locataire!!!
gardien de nuit !!! Hariss10
gardien de nuit !!! Hariss11
gardien de nuit !!! Hariss12
gardien de nuit !!! Hariss13
gardien de nuit !!! Hariss14
Revenir en haut Aller en bas
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : * Aisne * 02
Emploi : EJE
Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie
Date d'inscription : 29/02/2012

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:10

Très joli(e) locataire
Oui cinnamon opaline, y'a pas de doute !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:11

s'est assez peu courant qu'un hérisson se laisse caresser. Ils sont souvent porteur de puces et tiques, protège bien tes chiens.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:25

Il est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:04

bénédicte a écrit:
s'est assez peu courant qu'un hérisson se laisse caresser. Ils sont souvent porteur de puces et tiques, protège bien tes chiens.

En fait c'est parce que finalement je crois qu 'il a compris que j'étais assez proche de lui car il y a de nombreuses situations et comportements qui me font hérisser les poils et me mettent parfois aussi "en boule". gardien de nuit !!! Laughin3 
Mes chiens vont juste aboyer lorsqu'ils l'aperçoive et ne reste pas près de lui çà les impressionnent.
Il est vrai qu'en regardant de près entre les piquants ce n'est pas trop propre  , mes chiens sont protégés avec des produits contre les parasites et comme ils sont à poil ras c'est assez facile à voir car en plus ils aiment bien les caresses les toutous à sa mémère!!!! gardien de nuit !!! 61


Dernière édition par psittaphile74 le Mer 17 Juil - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:53

Ben ça nous change un peu de toutes nos molinae calo et autres, ça met du piquant gardien de nuit !!! Laughin3 .
Il est tt beau en tout cas Salut 
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:36

je suis dans le meme cas que toi mais impossible de le prendre en photo (plus d'appareil !)

je dors en tente en ce moment (bien que je puisse dormir a la maison faire du camping dans le jardin c'est sympa 013  )
et toute la nuit une petite bête se déplace. je sors de la tente et paf un hérisson !

ça fait 4 nuit qu'il tourne autour de ma tente. et ce matin en sortant j'ai failli lui marcher dessus car il dormait en boule protégé par le début de la tente

trop mignon quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:15

Ça a vraiment une belle tête ces bêtes là Smile charmant locataire en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:59

Assez calme comme locataire en plus 013 

J'ai le même a la maison, je lui ai fait un abri bien au calme avec des parpaings, un deux pièces (chambre avec du foin et garde manger devant 013 ).
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:06

ca a une bonne bouille , j'en avait trouvé un , trés faible , bouffé par les tique et les puces , il n'avait pas passé la nuit , pauvre béte
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





gardien de nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: gardien de nuit !!!   gardien de nuit !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gardien de nuit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit interceltique
» Nuit mouvementée
» Peur la nuit
» COUVE PAS LA NUIT
» Couvrir mon calo la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: