Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faire de l'EAM : NON

Aller en bas 
+6
SERGE07
Dario38
Val'
Nouni92
blanco
sypia38
10 participants
AuteurMessage
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:08

j'en appel à tous ceux qui sont dans le désir de faire de l'EAM !!
ne le faite absolument pas ci cela est de la tentation par curiosité , argent , ou par l'approche que vous avez avec vos oiseaux !!
moi meme qui est contre cette pratique pour le bien etre , équilibre de nos magnifiques oiseaux , je me retrouve contrainte à faire de l'EAM (sauvetage de mes deux premieres calopsittes ) et oui deja novice dans l'élevage , faut que je sauve ces deux petits abandonné par ces jeunes parents.
Ces oiseaux n'ont rien demandé ! ne le faite que pour du sauvetage ,
je vous dit pas la galere , meme à me lever la nuit pour leur donner à manger , a les peser chaque matin , à me demander si c'est bon la quantité de nourriture , si je vais les retrouvé mort le matin suivant ,a me poser la question sur le sevrage.
Et enfin les remettre en liberté en voliére , sachant qu'ils n'auront plus une vie normale , s'attacher a moi et eux a moi ,
est ce une vie pour ces pauvres oiseaux de finir en petite cage de salon sous prétexe que je les laches tous les jours ?
reflechissez bien a cela !!pense 
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:57

bonjour sypia

je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur un point. Les EAM ne finissent pas spécialement dans une petite cage dans un salon. Tes oiseaux EAM supporteront d'être mis dans une volière extérieure avec leurs copains EPP, il faut simplement leur rendre visite de temps en temps dans la journée, les laisser venir sur ton épaule, leur donner des gâteries à la main, leur parler, etc. J'ai toujours habitué mes EAM de cette manière et ils ne sont pas malheureux. Ils vivent leur vie d'oiseau comme les autres, de temps en temps je prends le plus proche de moi chez moi en liberté mais cela pendant une heure et comme il n'est pas habitué il reste sur mon épaule ou sur celles des personnes qui sont présentes lors de sa sortie ! Ils reproduisent comme les EPP. Je ne pratique pas l'EAM mais j'achète de temps en temps où l'on me les donne, des oiseaux EAM car il est vrai qu'avoir un oiseau EAM dans un appartement c'est galère dans certains foyers surtout s'il est seul et si son maitre n'est pratiquement jamais là et n'accepte pas d'avoir des fientes sur les meubles !

Je te souhaite beaucoup de courage pour le nourrissage car moi je ne serais pas capable de le faire et je suis donc admirative pour ce que tu fais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:55

Rassure toi sypia, les EAM peuvent s'adapter facilement à vivre en volière extérieur car ils ne seront pas seuls de plus j'ai vu pas mal d'EAM vivre avec leur congénères en parfaite harmonie.

En plus le fait qu'ils seront apprivoisés, les EPP seront plus calmes et dociles.

Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:57

Nouni92 a écrit:
Rassure toi sypia, les EAM peuvent s'adapter facilement à vivre en volière extérieur car ils ne seront pas seuls de plus j'ai vu pas mal d'EAM vivre avec leur congénères en parfaite harmonie.

En plus le fait qu'ils seront apprivoisés, les EPP seront plus calmes et dociles.


C'est une des choses que j'apprécie ! Quand un oiseau est apprivoisé et qu'il vient vers toi dans la volière, les autres deviennent plus serein et tu développes une relation de confiance plus facilement par la suite avec les EPPs.

Tant que les EAMs ont d'autres congénères pour se référencer à eux, ils se développent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:04

Moi j'ai un pyrrhuras EAM avec une femelle EPP depuis 1an et il se porte très très bien. Il a une vraie vie d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:02

Je pense également qu'il est facile d'évoquer les côtés néfastes de l'EAM quand on ne domine pas son sujet.
Tout comme il est également néfaste de découvrir cette forme de Business autour des cette pratique.
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger y compris l'anthropomorphisme.
Pour moi L'EAM c'est pas ce que tu évoques et c'est une chose que chacun se devrait de dominer parfaitement dans son élevage, notamment pour sauver des oiseaux adultes par exemple.


Dernière édition par SERGE07 le Mer 17 Juil - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:04

également ici : un couple de calo mâle EAM, femelle EPP, j'ai de beaux bébés, tout le monde est en volière, et je n'ai absolument pas perdu le contact avec mon mâle, mais je le trouve juste plus équilibré maintenant et moi bien plus sereine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:38

SERGE07 a écrit:
Je pense également qu'il est facile d'évoquer les côtés néfastes de l'EAM quand on ne domine pas son sujet.
Tout comme il est également néfaste de découvrir cette forme de Business autour des cette pratique.
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger y compris l'anthropomorphisme.
Pour moi L'EAM c'est pas ce que tu évoques et c'est une chose que chacun se devrait de dominer parfaitement dans son élevage, notamment pour sauver des oiseaux adultes par exemple.

faire de l'EAM : NON 108

Plus on élevé d'oiseaux et plus nous risquons d'y être cofrontés, malheureusement quand il n'y a pas la possibilité de placer les jeunes sous couple adoptant, ça devient nécessaire pour ne pas laisser mourir les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:48

Attention Peper c'est à sypia 38 que je réponds …
A personne d'autre faire de l'EAM : NON Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:13

J'avais bien compris et j'approuve tout a fait ton point de vue, c'est une chose a savoir faire Wink
Après lorsque l'on tombe dans l'eam de profit là c'est a dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:41


Après lorsque l'on tombe dans l'eam de profit là c'est a dénoncer.


Même là … C'est à y réfléchir!
Y a business et business.
Y aura toujours des margoulins, et des gens biens!
Le sujet est vaste et complexe, souvent polémique…
Pour autant, même si tout comme toi je déteste les margoulins qui jettent le discrédit sur l'ensemble des éleveurs. Et c'est pénible!
Je reste persuadé de la qualité d'autres éleveurs qui ont une entreprise à faire tourner et qui font un travail propre avec les oiseaux.
Des gens qui laissent la part de l'oiseau à l'oiseau et aussi leur donne un nouveau groupe dans lequel l'humain et l' oiseau sont à leurs places.
Pour le bonheur des deux! Cela dit...
Il semble aussi que dans ce sujet de L'EAM on ne parle jamais des gens qui vont les recevoir et qui pourtant prennent une responsabilité parfois sur plusieurs années et pour le respect de l'animal.
Mais là on est sur le même débat de ces gens qui prennent un chiot pour Noël et qui se demande comment faire pour partir en vacance (en Espagne par exemple)
C'est un vaste débat sur le tout à consommer tout de suite, et jeter!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:57

Je suis d'accord avec Serge07. J'ai eu l'occasion de croiser un grossiste qui achetait des calos de 3 semaines pour qu'il les élève à la main. Il disait devoir en faire 500 par an affraid Même s'il les achetait plus cher, il n'a jamais vu la couleur de mes oiseaux.

J'ai 2 mâles eam dans ma volière, ce sont mes meilleurs reproducteurs ^^ Ils sont très sociables avec les autres, même s'il y a eu des ratés (comme quand l'un deux a voulu se reproduire avec le couple qui était déjà en train de s'accoupler :D). Je précise que je les ai sauvés, ce n'était pas pour mon plaisir personnel.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:10

Il m'est déjà arrivé de faire de l'EAM de sauvetage, l'an dernier particulièrement, et le point positif, c'estq ue qquand on s'en occupe ad minima, on peut ne pas les imprégner. En 2012, plus de la moitié sont retournés en volières, et ont appris à pincer l'homme !

Cette année, je n'ai été amené à en prendre que 3 à la sortie du nid, fort amaigris, la semaine dernière, et ce soir, un avait rempli son jabot de graines....

Et je dois les attraper, car elles ne viennent pas se faire nourrir, elles se sauvent quand je veux les attraper, mais c'est à la sonde de gavage, direct dans le jabot, et relâchés dans leur cage. Sauf le matin où je commence par une pesée.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
faire de l'EAM : NON Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:55

C'est un aspect des choses intéressant que tu mets en avant Thierry.
Je me demande, également, si la nourriture que l'on donne aux oiseaux n'est pas aussi un peu responsable des comportements des parents.

J'entends régulièrement des attitudes concernant les parents qui sont peut être plus fréquent qu'avant.
Le picage, les oiseaux tueurs de petits.

C'est un sentiment, pas une certitude.
Il me semble que l'EAM de sauvetage se répètes plus souvent qu'avant chez les bec crochus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Contenu sponsorisé





faire de l'EAM : NON Empty
MessageSujet: Re: faire de l'EAM : NON   faire de l'EAM : NON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire de l'EAM : NON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire
» CMT FAIRE SVP
» Que faire ?
» que faire
» Que faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: