Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:47

Mon couple Mâle sauvage femelle sauvage
comme vous le savez ont actuellement deux bébés , et ils recommencent a se coché et nourrissent beaucoup moins les petits qui ont un retard importants

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:15

Et bien tu achètes de la bouillie Nutribird A21 ou KAYTEE Exact et tu complètes le nourrissage a la seringue.
Faire attention, la descente au jabot se trouve sur la gauche quant tu regardes ton oiseau en face.

Moi, quant je nourris, je tiens l'oiseau dans le creux de ma main, sur une table(car ils ont vite fait de tomber) je mets deux doigts sous le jabot pour contrôler en permanence le remplissage. L'introduit la sonde dans le bec, puis je fais couler un peu de bouillie, quant l'oiseau a humidifier L'oesophage tu peux commencer a faire descendre la sonde sans aller trop loin. Puis tu envoies la pâtée doucement par fraction pour que l'oiseau ait le temps de faire descendre tout cela et de la ranger dans le jabot. Il ne faut pas trop le remplir. Car quant il va se coucher il va s'appuyer dessus et cela risque de lui remonter dans le bec, et par conséquent encombre les voies respiratoires et si cela passe par la, 2 seconde et c'est la mort de l'oisillon.

Lors du nourrissage : Ne jamais le faire juste avant de partir faire les courses, ne pas être pressé, ne pas manipuler l'oiseau après nourrissage, et surtout toujours se mettre au dessus d'une table et personne a côté pour nous distraire. Lors de la remise au nid, voir le comportement de l'oisillon et au besoin faire ressortir de la nourriture du jabot en couchant l'oisillon sur le coté droit (coté Oesophages) et exercer une petite pression sur le jabot.
Il vaut mieux mettre moins de nourriture , mais plus souvent, que trop de nourriture et perdre l'oisillon.

pour le principe tu peux voir ce post :

https://calopsitte.forumactif.com/sante-maladies-et-soins-f6/blocage-jabot-modif-pas-d-ajout-merci-t7045.htm?highlight=jabot
Revenir en haut Aller en bas
ade
Super Membre
Super Membre
ade


Masculin
Nombre de messages : 1902
Age : 42
Localisation : pas de calais, la côte d'opale
Emploi : opérateur
Loisirs : motocross, oiseaux exotiques
Date d'inscription : 26/02/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:50

ils ont quel age tes jeunes??
car plus ils grandissent moins les parents nourrissent , l'ecart entre deux nourrissages augmente avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire de l'EAM : NON
» Que faire ?
» Que faire ....
» Que faire
» CMT FAIRE SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: