Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oeufs couvés partiellement

Aller en bas 
+2
blanco
Loulou
6 participants
AuteurMessage
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:46

Bonjour a tous,

Voilà, le 10 juillet un premier oeuf est apparu, hier il y en avait 3 et depuis j'ai n'ai pas pu regardé car mes oiseaux sont dedans.

La journée tout se passe bien, mon couple de calo est dans le nid continuellement et couve.
Le probleme c'est arrivé a la nuit, les calos sortent du nid et laisse les oeufs comme ça sans couvage et cela toute la nuit. Le matin, ils retournent dedans et couvent..


Les oeufs vont-ils tenir le coup s'ils ne sont couvé que la journée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:08

Bonsoir Loulou

je ne pense pas que tes œufs vont aller à terme de cette manière car il faut qu'ils soient couvés continuellement avec parfois quelques petites coupures mais de courtes durées. Comment sais tu qu'ils ne sont pas couvés la nuit ? Il se peut que le matin les parents sortent du nid pour se dégourdir les ailes lorsqu'ils savent que tu vas venir les voir !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:15

Je le sais car le soir ils sortent du nid et se mettent sur leur perchoire en hauteur pour dormir et le matin ils sont toujours au meme endroit..

Que faire pour resoudre ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:33

je ne sais pas quoi te dire mais cela arrive parfois, de mon côté j'ai rencontré un petit problème avec mon couple n°1 qui était novice. La femelle a pondu son premier œuf puis le deuxième est venu deux jours plus tard et les suivant parfois avec 2 jours entre eux ce qui fait que comme le mâle a couvé dès le premier jour, les bb sont nés avec trop d'écarts et j'en ai perdu 3, écrasés par les plus gros !!! La femelle s'est mise à couver qu'à partir du 5ième œufs mais heureusement pour moi le mâle vivait presque 24h/24 dans le nid et cela pendant les 10 premiers jours !!!

Je pense qu'un autre membre du forum sera te conseiller mieux que moi mais comme le premier œuf date du 10 juillet et que la femelle n'a peut-être pas pondu tous ses œufs il se peut qu'elle se mette à couver aujourd'hui ou demain ! Il y aura donc un peu moins de dégâts.

Les calos se partagent la couvaison, un fait le jour et le deuxième la nuit enfin chez moi c'était le cas !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:46

Merci beaucoup pour tes reponses.

Moi mes callos sont toutes les 2 dans le nids la journée et aucune la nuit ... Snif, c'est vraiment des novices^^
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:13

En effet s'il s'agit de leur première, ils ne savent pas comment s'y prendre.

Par contre quelque chose m'interpelle, le nid n'est pas au plus haut de la volière ?

Je pense qu'en le mettant au plus haut ou en enlevant les perchoirs plus haut que le nid, les parents de percherons sur le nid ( car se serra l'endroit le plus haut ), et l'un ou l'autre passera sûrement la nuit dedans
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitimeMer 17 Juil - 6:44

Pour être sur de la viabilité de tes oeufs, mirent les et tu serras fixé Wink Peut-être qu'ils ne sont même pas fécondés si c'est leur coup d'essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:17

Citation :
Par contre quelque chose m'interpelle, le nid n'est pas au plus haut de la volière ?

Je pense qu'en le mettant au plus haut ou en enlevant les perchoirs plus haut que le nid, les parents de percherons sur le nid ( car se serra l'endroit le plus haut ), et l'un ou l'autre passera sûrement la nuit dedans
C'est sur qu'il est mieux d'avoir le nid en hauteur si c'est possible, les oiseaux se sentent plus en sécurité.

L'année dernière les nids étaient au sol de la volière, donc à 1m10 du vrai sol et après le 4eme oeuf (donc au 8eme jour) la femelle est enfin resté au nid la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:45

Mettre le nid le plus haut possible est une bonne idée.

Je voulais juste ajouter une chose, dons le cas de Loulou le couple a choisi le nid, la femelle à pondu des œufs et le mâle fait son boulot de les couver la journée avec la femelle ça arrive mais en général c'est le mâle seul dans le nid la journée. Je dirai qu'il faut se poser la question si la femelle a un soucis avec le nid le soir, ou parce que le mâle n'est plus avec donc elle cherche sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs couvés partiellement  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés partiellement    Oeufs couvés partiellement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs couvés partiellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs mal couvés !!
» oeufs couvés par terre
» Oeufs confiés
» pas d oeufs
» Oeufs clairs/oeufs fécondés Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: