Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inquiète du manque de sommeil de ma calo....

Aller en bas 
+2
titi
verom
6 participants
AuteurMessage
verom
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : perpignan
Emploi : intermittente du spectacle
Date d'inscription : 21/08/2006

inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: inquiète du manque de sommeil de ma calo....   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:18

ma calo a sa volière dans le salon où "trône" la télé.
La pauvre n'arrive pas à dormir jusqu'à ce que tous les occupants de la maison daignent éteindre la télé...
Est-ce que c'est risqué pour sa santé mentale et physique de dormir moins que son quota conseillé (10 heures je crois?)Je m'inquiète...
Merci de me répondre... L'ennui, c'est qu'après, on ne voit pas trop où on pourrait mettre sa cage qui est sur pied...
Merci beaucoup de me donner vos avis
Biz
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: Re: inquiète du manque de sommeil de ma calo....   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 7:31

Mes calos ont aussi leur volière dans le living ou trône la télé ... ils pètent la forme mais je fais attention au quota d'heures : je ferme la télé vers 22h et j'enregistre la fin des films que je regarde le lendemain en début de soirée.
J'ai aussi mon PC dans le living sur elquel je travaille parfois plus tard mais dans le calme. Je ne epux y travailler dans ma chambre car les ondulées y dorment (je fais très attention pour elles : couché à 20h jsuque 7h du mat minimum et dans la chambre ... Pq? pcq Canaille tombe parfois la nuit et il lui faut de la lumière pour remonter et je vérifie qu'elle ne se soit pas fait mal)
Le matin lorsque je vais travailelr je les réveille vers 7h ... et je me dis qu'ils peuvent dormir en journée.
Pour l'instant je suis en congé et on fait tous une sieste l'aprèm au living, Copain vient dormir sur mon épaule et les autres restent sur l'aire de jeux ... ils savent quand je dors et ne font pas de bruit et dorment aussi.
Voici mon expérience ... mais comme tu vois je fais attention ... il faut trouver son modus vivendi
A binetôt
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: Re: inquiète du manque de sommeil de ma calo....   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:07

si cela t'inquiète pourquoi ne pas couvrir la cage à la tombée de la nuit? chacun y trouverait son compte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: Re: inquiète du manque de sommeil de ma calo....   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:54

Oui, il suffit de couvrir la cage à une heure précise. Les oiseaux se sentiront en sécurité et ne seront plus gênés par les lumières de la TV.
D'ailleurs, il me semble que les ondes dégagés par elle, n'était pas bon pour les oiseaux ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: Re: inquiète du manque de sommeil de ma calo....   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:26

Pas tout à fait d'accord avec Franck ... au début j'ai essayé de couvrir la cage de Copain ... et il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas de l'essui !!! Donc je n'en met plus. Je pense qu'il est surtout important de baisser le son de la TV et d'éviter de se ballader et faire du bruit (car si je comprends bien le mail de départ le problème ne vient pas que de la TV mais des personnes de la maison aussi ! ... )
DIsons uqe je temrine plutôt la fiesta à l'heure de leur coucher que de la commencer ... ou alors ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
verom
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : perpignan
Emploi : intermittente du spectacle
Date d'inscription : 21/08/2006

inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: merci à tous pour vos réponses : pb réglé!   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:24

Salut et inquiète du manque de sommeil de ma calo.... 79 pour vos réponses.
En fait, j'ai pu avoir une petite cage facilement transportable et nous avons transféré Choupi dans le petit bureau juste pour la nuit de 20H30 environ à 8H00 du matin... Il peut enfin dormir du sommeil du juste et nous, on ne stresse plus et on ne culpabilise plus et tout le monde est content et soulagé... Ouf!
Biz! a++
Verom 013 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: Re: inquiète du manque de sommeil de ma calo....   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:35

j'ai lu dans un livre que les oiseaux dorment 12hsur 24h
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: Re: inquiète du manque de sommeil de ma calo....   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:22

Super ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: Re: inquiète du manque de sommeil de ma calo....   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:05

sur la journée,
il leur arrive aussi de faire la sieste.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Empty
MessageSujet: Re: inquiète du manque de sommeil de ma calo....   inquiète du manque de sommeil de ma calo.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiète du manque de sommeil de ma calo....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [du nouvel arrivage de ma calo, mon manque de connaissance et mes erreurs...
» ma calo m'inquiète
» Manque un doigt
» Question sur le sommeil
» diarhée et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: