Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soucis cohabitation et manipulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebcalo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : noiseux
Emploi : démonstrateur toys
Loisirs : chihuahua, calo,
Date d'inscription : 29/08/2013

soucis cohabitation et manipulation Empty
MessageSujet: soucis cohabitation et manipulation   soucis cohabitation et manipulation Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:48

bonjour hier j'ai acheté chez un particulier deux calopsite, une MAN et une EPP. Lorsque je sors la man de la voliere ou je les ai mise toute les deux pour la manipulée la deuxieme qui est beaucoup plus sauvage et je dirais meme mort tres tres fort s'affole, alors je ne sais plus rien faire de la calo MAN qui me mort et s'envole dans mon habitation pourriez vous me dire ce que je peux faire car je ne comprend pas ce qui se passe. De plus les deux calopsitte pas tout le temps mais parfois se donne des coups de bec est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

soucis cohabitation et manipulation Empty
MessageSujet: Re: soucis cohabitation et manipulation   soucis cohabitation et manipulation Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:53

parce que tu cherches à aller trop vite pour elles...

les manipuler ??? mais pour quoi faire ???

laisse les venir de leur propre choix. et nantis toi de millet, cela est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
sebcalo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : noiseux
Emploi : démonstrateur toys
Loisirs : chihuahua, calo,
Date d'inscription : 29/08/2013

soucis cohabitation et manipulation Empty
MessageSujet: Re: soucis cohabitation et manipulation   soucis cohabitation et manipulation Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:02

en fait j'aimerais apprivoisé mes deux calo, pour pouvoir les lacher dans mon habitation voila tout mais sur les deux une est vraiment tres sauvage et bec tres tres fort tandis que l'autre la MAN elle vole deja viens sur moi mais des que l'autre gueule elle s'affole
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

soucis cohabitation et manipulation Empty
MessageSujet: Re: soucis cohabitation et manipulation   soucis cohabitation et manipulation Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:09

laisse leur le temps de s'habituer à leur nouvel environement , une bonne semaine , tout est nouveau pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

soucis cohabitation et manipulation Empty
MessageSujet: Re: soucis cohabitation et manipulation   soucis cohabitation et manipulation Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:50

Normalement que la MAN s'affole si l'autre s'affole soucis cohabitation et manipulation 61 , ils forment maintenant un groupe, ils se protège mutuellement.
Si la "sauvage" a peur l'autre à le même reflexe,
Quand elles seront calmes et habituées à toi, il va falloir prendre patience, laisse ta cage ouverte et laisser la MAN sortir seul, l'autre va surveiller. Par contre faire cela quand tu auras beaucoup de temps à leur consacrer car si la MAN sort et vient te voir et que l'autre sort aussi, il ne faudra absolument pas la rentrer " de force" ( EPP ), la MAN sera facile mais pas l'autre. soucis cohabitation et manipulation 61 

La MAN va montrer de nouvelles choses/activités à l'EPP mais l'EPP va interagir avec l'autre aussi ( 2 pensées pour 2 oiseaux qui ne sont pas habitué aux mêmes actions/réflexes ).
Revenir en haut Aller en bas
sebcalo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : noiseux
Emploi : démonstrateur toys
Loisirs : chihuahua, calo,
Date d'inscription : 29/08/2013

soucis cohabitation et manipulation Empty
MessageSujet: Re: soucis cohabitation et manipulation   soucis cohabitation et manipulation Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:28

je suis novice a ce niveau donc je pense qu'en effet je veux allé un peux vite mais est il possible que la colopsite sauvage ai une mauvaise influance sur l'autre et que celle ci devienne mechante?
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

soucis cohabitation et manipulation Empty
MessageSujet: Re: soucis cohabitation et manipulation   soucis cohabitation et manipulation Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:32

Les calos c'est jamais méchants, c'est normal qu'elles ont peur de toi si tu viens juste de les avoirs. Maintenant, il te faudra beaucoup de patience surtout avec la calo epp. Les miens je ne peu toujours pas les toucher au bout de 3 ans et pourtant ils viennent sur moi, je leur donne des graines du bout des doigts etc... mais impossible de les toucher et encore moins de les prendre dans ma main.

Donc, patience, patience et patience et tu arriveras peut etre un jour à les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis cohabitation et manipulation Empty
MessageSujet: Re: soucis cohabitation et manipulation   soucis cohabitation et manipulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis cohabitation et manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation au nid
» manipulation au nid !!!!!
» manipulation au nid
» Manipulation au nid
» manipulation des bb au nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: