Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 EAM ne grandit pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solidseb
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 11/05/2013

EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:15

Bonjour,

Je suis plutôt désespéré avec un petit EAM donc j'écris ici en espérant trouver une solution.
Le petit est née début mai et suite à un petit épisode maladif à pris des antibiotiques pendant 10 jours début juin.
Depuis il ne grandit plus, ne prends plus de poids, il est plumé mais pas tout à fait, la houppette est moitié moins grande que ses frères et sœur.
Il ne dépasse pas les 60 grammes (sauf quand on lui donne la pâtée ) quand il a digéré..
Alors que les autres font 90 grammes au minimum.
Il ne mange quasiment pas seul ou très peu, du moins pas assez pour survivre.
Il est toujours à la pattée, environ 30 grammes par jours (3*10 grammes) Mais malgré ça il ne prends pas de poids.
Il y a même des jours ou il refuse de manger de la pattée.
J'avait soumis le problème à un vendeur élever en animalerie qui m'a indiqué qu'il est possible que l'antibiotique ait détruit sa flore intestinale l’empêchant d'assimiler correctement ce qu'il mange. Il m'a donc conseillé d'ajouter dans la pattée du probi-zyme (des probiotiques avec enzymes ) supposé stimulé la flore intestinale.
Or cela fait 1 mois qu'il en prends et aucun changement..
Je suis donc complètement désespéré.. Ça fait 5 mois que l'on doit lui donner de la pâtée tout les jours et ça commence à devenir impossible..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:19

dans les pâtées EAM il y a ce qu'il faut pour la flore, le vendeur a fait son boulot, il vous a vendu quelques chose d'inutile.
pour le poids il arrive que des calos restent à ce poids en forme, il faut se faire violence pour le sevrer en retirant ses repas 1 à 1. plus il vieillit et plus le sevrage devient difficile.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:38

Salut 

voici mon experience ,

sauvetage a 6 et 8 jours ,

les petits sont maintenant en tres bonne santé , et pour le sevrage ca été facile pour ma bronze fallow a 1 mois et demi c'etait fini , mais pour son frere ou sa soeur , lui reclamait intempsetivement matin midi  et soir ,
j'ai donc decidé de supprimer le matin et le midi sa paté , et lui donnait celle ci que le soir pour tenir ,
maintenant a toi de faire comme cela et de ne pas ceder !!
sinon tu y arrivera pas , mon type sauvage c'est totalement devré a 2 mois et une semaine ,

pour le poids ne tinquietes pas le miens faisait apres le sevrage 67 grs , et la il est a 70 grs ,
au sevrage ils perdent toujours du poids , apres en grandissant il va reprendre,

achete lui du millet en branche ils en raffolent , et moi je lui mettait des autres graines en supplement , tu peux aussi le mettre avec toi sur ta table a manger moi il mangait du pain ou les miettes
curieux de nous voir manger  peut etre
voici les deux que j'ai sauvé ,

EAM ne grandit pas Dscf4610
Revenir en haut Aller en bas
Solidseb
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 11/05/2013

EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:51

Bonjour et merci de vos réponses.

Je lui donne du millet souvent mais il ne mange quasiment pas, ou trés peu. En tout cas pas assez pour prendre du poids.
Et ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il ne réclame pas à manger. En gros je lui le matin puis en soirée à heures variable mais jamais il ne réclame avec le petit cri distinct que font les oisillons.
Pour autant je sent bien qu'il a faim le soir aprés 8h sans patée..
J'ai déja essayer de ne pas le nourrrir le matin puis de le faire le soir mais il n'avait pas pris un gramme dans la journée donc je crains qu'il ne mange vraiment pas assez seul et qu'il s'affaiblissent trop si je ne le nourrit pas plus.
Aussi ce qui m'inquiette c'est qu'en dehors de la prise de poids il ne se développe pas physiquement (comme je le disait, plummes qui ne grandissent plus, ou presque pas).. Une idée la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:31

aurais tu une photo?
comment se comporte t'il? vif ou pas?

pour le poids au moment du sevrage, il ne va évidemment pas en prendre, voir en perdre. Il faudra plusieurs jours voir semaines pour que ça vienne.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Solidseb
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 11/05/2013

EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:59

EAM ne grandit pas 2013-010

Voici une photo récente.
Il n'est pas trés vif non, et assez maladroit.
Aussi il a trés souvent les ailes pendante(comme sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:10

le plumage n'est pas terrible, mais pas catastrophique. l'attitude est en effet inquiétant, mais honnêtement la situation me laisse perplexe, je crois que l'avis d'un vétérinaire aviaire serait bienvenu

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Solidseb
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 11/05/2013

EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:23

En effet la situation stagnant depuis au moins 2 mois déja je suis plus qu'inquiet.
Je suis déja aller voir un vétérinaire NAC qui n'a aucune idée de ce que ça peut être et je n'ai à ma connaissance aucun véto aviaire dans ma région..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:46

essaie d'en contacter un plus loin en lui expliquant ce qui se passe et que du côté de chez toi tu es bloqué, des fois qu'il puisse t'indiquer un confrère ou te conseiller...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAM ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: EAM ne grandit pas   EAM ne grandit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM ne grandit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite grandit!
» 1ere tentative eam
» 1 de mes jeunes ne grandit pas a vue d'oeil
» ça y est l'elevage re-grandit doucement ... 2 couple conures ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: