Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Débutant en Calopsittes et une blinde de questions !

Aller en bas 
+2
cucurbit
ArkanssiAile
6 participants
AuteurMessage
ArkanssiAile
Nouveau
Nouveau
ArkanssiAile


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Marne
Emploi : Enquiquineur
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 27/12/2013

Débutant en Calopsittes et une blinde de questions ! Empty
MessageSujet: Débutant en Calopsittes et une blinde de questions !   Débutant en Calopsittes et une blinde de questions ! Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:55

Bonjour tout le monde  Salut  !

Je suis un débutant en la matière et j'aurais besoin d'un maximum de conseils pour que Pako, ma calopsitte soit le plus heureux possible.

Tout d'abord j'aimerais comprendre le comportement de mon oiseau pour savoir ce que cela signifie et si je peux lui apporter quelque chose...
Par exemple, je ne sais pas si c'est normal mais il fait souvent sa "toilette", il se secoue, fouille dans ses plumes, etc ... Cela m'inquiète je ne sais pas si c'est normal  Confused .
Ensuite il lui arrive de faire des petits : "Psht!", je me demande si c'est un éternuement ou si il veux communiquer je n'ignore  silent  ...
Il lui arrive également de faire des petits cris très courts, ("Hui!") je ne sais pas ce que ça signifie, si il chante ou il a peur ou encore si il appel un congénère ?? Un autre cri également mais plus grave qui s'apparente à un : "Puik", hihi désolé pas facile à reproduire à l'écrit  Mr.Red ...

Pako est arrivé à la maison Jeudi, ça fait donc 3 jours.