Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions sur mes calopsittes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique, dessin, internet...
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions sur mes calopsittes Empty
MessageSujet: Questions sur mes calopsittes   Questions sur mes calopsittes Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:04

Bonsoir,

Je me pose des questions à propos de plusieurs choses sur mes calopsittes, et je voudrais avoir votre avis... En espérant que vous pourrez m'aider...


La fille qui me les a vendues m'a dit que :


- Elle a 2 mâles et 2 femelles (dixit l'éleveur chez qui elle les a eues), mais d'après moi, il y a trois mâles et une femelle... Je vous mets une photo pour que vous voyiez :
Questions sur mes calopsittes 1006662.th
Ce sont bien trois mâles face blanche et une femelle sauvage ? D'après ce que j'ai lu, les femelles FB ont le masque gris...


- Ils ont 6 mois, mais je pense qu'ils ont plus que ça, non ? Et celui-ci, qui a des perles sur le dos, il est “censé” les perdre au cours de mues, ou il se peut qu'elles restent ?


- L'éleveur lui a dit qu'ils sont frères et soeur... Je veux bien croire ça, mais des quatre, seulement l'un d'entre eux est bagué, pas les trois autres... Et ça me semble bizarre que l'éleveur ait bagué qu'un seul petit... ??? pense Et puis, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais il est différent des trois autres : c'est le seul qui chante (Questions sur mes calopsittes 40pg5-1309fd), il est souvent à part, il a (encore ?) des plumes blanches sur le dos contrairement aux deux autres FB, et c'est aussi le moins craintif... Souvent, quand les trois autres paniquent, celui-ci reste calmement là où il est.


Avec ma soeur, on a pensé à le mettre dans une cage à part (mais dans la même pièce) pour “mieux l'apprivoiser”... Parce que quand on s'approche de lui avec du millet, ce sont d'abord les autres qui se barrent et qui du coup finissent par le faire fuir également. Mais c'est le seul qui se laisse approcher à “ça” de lui... Est-ce que c'est une bonne idée de le séparer des autres, ou ce serait inutile, vu que ses compagnons seront toujours dans les parages ?


Aussi, l'autre jour la femelle a pondu un oeuf... Probablement non fécondé, et il s'est éclaté parce que pondu depuis le plus haut perchoir... Mais je voulais juste savoir si c'était normal qu'elle “ponde comme ça”, ou si ça signifiait quelque chose ?


Dernière chose :

Questions sur mes calopsittes 1006648.th
Est-ce que c'est normal que les deux de droite aient la huppe aussi courbée, ou c'est juste qu'ils ont passé trop de temps à ras du “plafond” ?



Voilà c'est tout pour le moment, je crois... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur tout ça !

Questions sur mes calopsittes 79


Dernière édition par Indobounne le Lun 18 Avr - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Questions sur mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes calopsittes   Questions sur mes calopsittes Icon_minitimeLun 18 Avr - 5:58

C'est bien 3 mâles et une femelle.

Pour l'âge, je sais pas trop, ils ont l'air d'avoir plus de 6 mois (surtout les 3 mâles) mais bon, j'ai pas suffisamment d'expérience pour te dire ça...

Les perles des mâles opalines s'effacent avec le temps (sur 2 ans généralement il me semble, à confirmer par les pros), il peut rester quelques traces.

Pour les bagues, je ne connais pas trop les habitudes des éleveurs, il est clair que c'est un peu bizarre mais ça peut être dû à une rupture de stock de bagues...ou pas ...

Pour les apprivoiser, c'est sûr que c'est dur quand ils sont en groupe, mais le séparer des autres, je sais pas trop ce que ça va donner, j'ai pas d'expérience là dessus non plus.

Pour la femelle qui pond, c'est normal, il arrive que les femelles pondent même sans présence de mâle et sans nid.

Pour la huppe, c'est comme les cheveux : à chacun son style !!
Questions sur mes calopsittes Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique, dessin, internet...
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions sur mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes calopsittes   Questions sur mes calopsittes Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:07

Ok merci, je note tout ça ! =)


Pour leur âge, en fait j'ai "tilté" en voyant des photos de jeunes calopsitte de 6 mois sur internet, et elles n'ont pas encore l'apparence des miennes ! En tout cas les mâles FB n'ont pas le masque blanc à cet âge-là...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Questions sur mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes calopsittes   Questions sur mes calopsittes Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:13

Moi je les trouve magnifiques.
En effet 3 males, 1 femelle.
En effet le masque est vraiment marqué pour 6 mois. Regarde sous les queues, si il y a des restes de stries. Sinon, ils auront alors plus de 9 mois. Et si la femelle pond... Cela se rapproche des un an minimum. Je pense qu'elle veut reproduire... Si tu veux des bebes, un nid sera parfait pour elle Smile
Qu'y a t'il marqué sur la bague? C'est une bague fermée?
Revenir en haut Aller en bas
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique, dessin, internet...
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions sur mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes calopsittes   Questions sur mes calopsittes Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:56

Questions sur mes calopsittes 79


Non il y a pas de stries :
Questions sur mes calopsittes 100_6799-27de420

D'accord, pour la femelle =). Moi je veux bien qu'en fasse, des bébés, mais pas avant de m'être assurée que les trois mâles ne sont pas ses frères Questions sur mes calopsittes 61 . J'y connais rien à la génétique, mais est-ce que c'est possible que la femelle, sauvage, et les mâles, face blanche, soient issus des même parents ?


Pour la bague, je vois pas ce qu'il y a d'écrit dessus, mais je réessaierai demain quand il fera jour. Elle a l'air d'être fermée, mais je sais pas non plus si la différence est flagrante avec les bagues ouvertes... J'ai essayé de prendre quelques photo, mais monsieur ne s'est pas montré très coopératif, voilà ce que ça donne :

Questions sur mes calopsittes 100_6812-27de572 Questions sur mes calopsittes 100_6814-27de5b3 Questions sur mes calopsittes 100_6811-27de5f5

En tout cas on voit déjà que la bague est bleue. Si c'est bien une bague fermée, ça veut dire que Gros (son nom Questions sur mes calopsittes 61 ) est de 2008, si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes calopsittes   Questions sur mes calopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur mes calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions multiples sur les calopsittes
» Premières calopsittes : Les questions de débutants
» Débutant en Calopsittes et une blinde de questions !
» Questions...
» 2 QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: