Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
netnet
Membre trés actif
Membre trés actif
netnet


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Morbihan
Emploi : en congés parental
Loisirs : Animaux, Jardinage
Date d'inscription : 13/11/2012

Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Empty
MessageSujet: Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ?   Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:39

:bj: ,

Après quelques mois d'absence, me revoilà avec une drôle de question :

Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Img_7417

Je vous explique, mon couple Haribo/Lutti à commencé leur première couvée (de 3 œufs) de l'année le 1er Février (je sais c'est un peu trop tôt mais ils m'ont pris de court). Sur le trois œufs un seule petit est né, les autres étaient formés mais pas à "fond". Le petit à bien grandit et il est sevré depuis longtemps, le voilà en photo (tout le portrait de son papa) :
Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Img_7712

Puis rebelote : Le 22 Mars 1er œuf, et jusqu'à 5 œufs pour cette nouvelle couvée. Sur les 5 œufs, 3 son nés.
Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? 00210

Seulement voilà … Je crois que Haribo et Lutti veulent repeupler la terre car comme vous pouvez le voir sur la photo, alors que cette dernière couvée n’est pas mené jusqu’au bout (pour vous dire le premier né n’ouvre les yeux que depuis hier), ils m’ont re-pondus 4 œufs (à la date d’hier, le premier a été pondu le 17, puis le 19, le 21 et le 22).

Quand pensez vous ?

:calobisou:
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ?   Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:02

Enlèves les œufs, ça ne sert à rien de les laisser. Mieux vaut qu'ils se focalisent sur la couvée en cours car sinon ils risquent de les délaisser (pas les abandonner mais moins s'en occuper).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Membre trés actif
Membre trés actif
netnet


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Morbihan
Emploi : en congés parental
Loisirs : Animaux, Jardinage
Date d'inscription : 13/11/2012

Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ?   Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:17

J'aurais bien tenté de les mettre à couver à mes face blanche,
Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? P_tits18
mais ils ont déjà pondu eux même 3 œufs depuis le 20 Avril et en plus c'est leurs première couvée.
Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? 01510

Comme le papa est déjà très papa poule, je ne veux pas les déranger. Je vais donc les retirer comme tu me le conseille.

Merci Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ?   Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une couvée avec déjà des petits loint d'être sevré, et ils ont déjà repondus, c'est possible ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits
» Grosse couvée - Probabilité de vie des petits
» petits mort avec ventre noir
» femelle avec 3 petits, male echappé
» Bonjour je débarque avec mes petits monstres d'amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: