Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:59

J'ai une volière communautaire dans laquelle sont logées un couple de kakarikis et un de calopsittes, enfin étaient logés.... En extérieur, les dimensions sont 2x2x2,2
Hier, la femelle kak qui couve depuis le 8 avril s'est mise à attaquer les calos; elle a menacé d'entrer dans leur nid, je l'ai arrêtée (ça c'est ce que j'ai vu, je ne suis pas toujours présente non plus).
J'ai foncé racheter une grande cage (1,03x0,6x1,7), j'ai mis l'abri des calo à l'intérieur (il y avait un petit sur le point d'éclore et un oeuf, un oeuf a disparu et le bb de lundi aussi); j'ai rentré les calos.
Ma femelle calo a continué de couver (ce matin encore) à 13h00 elle et son mâle étaient dehors. Je peux rentrer un peu cet après midi, je regarderai, s'ils arrêtent de couver, je leur retire l'abri, l'espace de vol sera un peu plus conséquent. sinon, je m'en tiens à attendre 48h histoire qu'ils aient des repères et je les lâche dans la pièce.
J'ai laissé les kaks dehors.
La vie des parents calos est sauvée, ils rejoindront mon autre volière (en construction) dès qu'elle sera finie.

mais je ne sais pas quoi faire de ma femelle kak quand sa première repro sera finie; vu comme elle est partie, je ne doute pas qu'elle se relance dans l'aventure, y compris à s'épuiser, et vu l'état dans lequel ça la met, je ne suis pas franchement enchantée!!!
Ce matin, elle n'est pas sortie mais hier, elle était agressive avec tout être vivant, lol! pas question de regarder au nid (je l'ai fait quand même, au cas où mais ses oeufs, pas de souci; pas question de mirage, vu son état de transe, il y a donc 7 oeufs??? on verra).
J'envisageai de la mettre au repos dans la cage où sont les calo actuellement.
Vos avis?, vos conseils? vos expériences?
En plus je m'en veux, je réagis comme si j'avais raté un truc.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:14

Je pense que tu as tout dit. Tu isoles ta femelle kakariki pendant la période de reproduction avec un/son mâle pour éviter qu'elle ne s'en prenne pas aux calopsittes et les laisse tranquille.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:01

Merci Frabil, je n'ai donc pas fait de conn....!

Les calo ne couvent plus, on peut comprendre; ils sont vraiment à l'étroit, ça me déplait. Le mâle recommence à siffler avec moi, Nymphéa picore la fleur une pissenlit que je lui ai offert.
ça aurait pu être pire  Besoin d'aide Sad 
de toute façon je leur laisse l'abri pour l'instant...

Par contre, je fais quoi pour mettre la femelle kak au repos après parce qu'elle ne pense qu'à faire des bb, il y quand même le risque que je la retrouve par terre?
A moins qu'après la première nichée, elle ne pense que finalement avoir des petits, c'est très surfait...........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin daide svp
» Besoin d'aide
» besoin de vos conseils
» Besoin d'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: