Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le harnais pour calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurelie84
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : :
Emploi : :
Loisirs : perruches, animaux, photographie
Date d'inscription : 14/05/2014

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:45

Bonjour,  Salut 
je voulais vous parlez du harnais pour oiseaux !

Beaucoup de personnes sont contre, et c'est vrai que je le suis aussi, je suis contre l'obligation du port du harnais. La liberté est avant tout le choix de celui qui la désire. Si l'oiseau ne veux pas du harnais alors il ne faut en aucun cas l'obligé.
C'est pourquoi, j'ai proposer le harnais à Lilo, ma calopsitte eam dès son enfance. C'est moi qui est nourri cet oiseau pour le sauver, et voila que je la considère comme ma propre fille.

J'ai acheter ce harnais pour lui laisser la chance de voir autre chose qu'une volière. Je l'ai laisser décidé. Depuis qu'elle est petite Lilo me suit partout, elle ne se lasse plus de ma présence et c'est réciproque. Elle veut sans cesse me suivre, sortir de la volière pour venir me rejoindre dehors. Et j'ai trouver la solution. Lilo aime beaucoup m'accompagner avec le harnais, je vois que ça lui plait. Elle visite, elle vole, et elle rencontre de nouvelles choses. Les calopsittes sont très curieuses et Lilo aime apprendre, elle apprend chaque jour, comme nous.
Les oiseaux sont faits pour vivre avec la nature, ils doivent voir les arbres, le soleil, et le ciel. Et je n'aime pas l'idée de garder un oiseau enfermé, encore moins à l'intérieur.

Quand nous sortons, cela nous rend heureux et cela nous fait du bien, tous les êtres vivants sont identiques. Les plantes ont besoins de soleil, d'eau, de fraicheur, et nous sommes comme les plantes, nous nous nourrissons du bien-être. Et j'aime à l'idée de penser que mon oiseau puisse rencontrer toutes ses choses magnifiques. J'aime Lilo, et j'aime quand elle reste près de moi, quand nous allons au bord de l'eau toutes les deux, quand nous promenons toutes les deux.

Le harnais pour calopsitte Dscn0510

Le harnais pour calopsitte Dscn0612

Le harnais pour calopsitte Sam_0810
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:34

il faut faire très attention car il y a beaucoup de plantes, fleurs, arbres qui sont toxiques pour les calos, de plus si ta calos n'est pas vermifugé elle risque d'attraper des vers ou autres maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : :
Emploi : :
Loisirs : perruches, animaux, photographie
Date d'inscription : 14/05/2014

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:53

Pas d’inquiétude helene, je fais attention à se qu'elle touche lorsqu'elle sort, et je vermifuge tous mes oiseaux, même ceux qui ne sortent pas !  Merci
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:58

dans ce cas, je te souhaite pleins de bonne chose avec lilo ....  Le harnais pour calopsitte 61 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : :
Emploi : :
Loisirs : perruches, animaux, photographie
Date d'inscription : 14/05/2014

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:13

Merci bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmlili
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : saint pierre ile de la reunion
Emploi : mécanicien
Loisirs : oiseux veilles voitures
Date d'inscription : 17/04/2014

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:50

Oui beaucoup de bonnes choses, c magnifique!! ��
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : :
Emploi : :
Loisirs : perruches, animaux, photographie
Date d'inscription : 14/05/2014

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:11

Le harnais pour calopsitte 79 
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:22

nous avons la meme calo et je  suis du meme avis que toi mais j en suis pas encore la  Le harnais pour calopsitte Sad  tout juste si au bout d un an de vie commune, je la sors de sa cage. dans un 1er temps elle va dans ma chambre sur un perchoir, car mon sejour est grand, il donne sur la cuisine ouverte ( chaudiere) et j ai peur de ne plus pouvoir l attraper  Le harnais pour calopsitte 61  mais ca viendra. actuellement et ce tous les jours, je la force a voler plusieurs fois, je joue avec elle, je la fais monter sur un bois adapté a ses pattes, je l oblige a monter sur un cerceau (jouet) et je laalance puis on se fait des bisous et j' en veux encore plus  ergedrg 
quelle longueur lui met tu au bout du harnais ? je suppose que c est l' aviator ?

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : :
Emploi : :
Loisirs : perruches, animaux, photographie
Date d'inscription : 14/05/2014

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:11

Oui c'est bien le harnais aviator, il est super, bien sécurisé, très facile à mettre.. Je ne sais pas du tout combien il mesure, je dirais entre 1 et 2 mètres ! Mais il existe des rallonges. Pour le moment je n'en ai pas besoin, il faut un peu de temps pour qu'elle apprenne à être bien sage car il y a beaucoup de dangers à l'extérieur, même si cela fait déjà 10 mois que lilo connait le harnais..
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:05

Le harnais pour calopsitte 108  et au bout on le tient comme une laisse pour chien ?


Dernière édition par joli-grisou le Sam 24 Mai - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : :
Emploi : :
Loisirs : perruches, animaux, photographie
Date d'inscription : 14/05/2014

Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:26

Non, c'est une boucle mais la rallonge peut être tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte   Le harnais pour calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harnais pour calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais pour calopsitte
» Harnais pour calopsittes
» harnais pour calo
» Le harnais: pour ou contre?
» Harnais êtes vous pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: