Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées

Aller en bas 
+5
helene76
Starsky
swadyn
peper
joli-grisou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:45

Tu aurais pu continuer sur le sujet que tu as ouvert.
Déplacé

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:19

c est vrai, je n y ai pas pensé  idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 61  merci d avoir fait ton boulot idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 108 
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:53

Ce n'est pas vraiment mon boulot.
Mais si on veut que le forum reste lisible, il faut bien quelqu'un qui s'en occupe.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:13

Perso je serai toi je partirai de tasseau au moins tu aurai la taille que tu veux avec les ouverture ou tu veux  idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 108 
Et ça va pas te ruiner c'est le grillage le plus chère .
Je suis pas bricoleur et j'en es fait une dans le même genre .
https://servimg.com/view/18878673/29
https://servimg.com/view/18878673/31}

Je suis procuré tous les matériaux chez Leroy merlin et bricôdepot

Tu trouvera des vidéos sur Youtube pour savoir comment faire .

Le plus important c'est faire un schéma simple , quand tu coupe les tasseaux c'est de les couper bien droit , tu fait cadre avant et arrière , faire des avant trou pour les vis ( pour pas briser les tasseau ) , et prendre son temps et demander un coup de main à un amis pour l'assemblage . J'ai fait quelques photos pendant la construction je vais faire un post des que j'ai un peu de temps , pour les débutants comme moi qui n'ose pas se lancer , je mettrai les liens Youtube que j'ai utilisé pour m'inspirer .
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:28

ofman62 a écrit:
Perso je serai toi je partirai de tasseau au moins tu aurai la taille que tu veux avec les ouverture ou tu veux  idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 108 
Et ça va pas te ruiner c'est le grillage le plus chère .
Je suis pas bricoleur et j'en es fait une dans le même genre .
https://servimg.com/view/18878673/29
https://servimg.com/view/18878673/31}

Je suis procuré tous les matériaux chez Leroy merlin et bricôdepot

Tu trouvera des vidéos sur Youtube pour savoir comment faire .

Le plus important c'est faire un schéma simple , quand tu coupe les tasseaux c'est de les couper bien droit , tu fait cadre avant et arrière , faire des avant trou pour les vis ( pour pas briser les tasseau ) , et prendre son temps et demander un coup de main à un amis pour l'assemblage . J'ai fait quelques photos pendant la construction je vais faire un post des que j'ai un peu de temps , pour les débutants comme moi qui n'ose pas se lancer , je mettrai les liens Youtube que j'ai utilisé pour m'inspirer .

ok starsky ............. run 

ofman62..... elle est super la tienne mais je ne sais rien de tout ce que je dois acheter, les dimensions des tasseaux, la quantité etc....  il faut des vis uniquement ? faut il de la colle  (si oui laquelle)
cest pour cela que j avais cette base de depart  idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Sad 

oui merci de mettre ton post des que tu le pourras ainsi que les videos  idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 108 

le plus dur pour moi c est que je n ai personne pour me donner un coup de main pour l' assemblage  pense

ps : t as pas une photo du bas de la voliere ? si oui tu la poste droite merci
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:04

Starsky a écrit:
Ce n'est pas vraiment mon boulot.
Mais si on veut que le forum reste lisible, il faut bien quelqu'un qui s'en occupe.


J'ai vraiment une équipe de modos sympas et dévoués !
Moi à la seconde fois, je verrouille et banni !
Car faut pas prendre les modos pour les esclaves, chargés de réparer le travail de ceux qui ne font pas attention.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:14

Il faut d'abord que tu détermine la taille de ta volière, longueur, largeur, hauteur, profondeur une fois que tu auras déterminé tout ça tu calcul en mètre la surface total et la tu sauras combien il te faut de tasseaux en sachant que généralement ils sont vendu soit à l'unité soit en botte de plusieurs tasseaux, regarde chez castorama ou brico dépôt tout dépend du magasin de bricolage que tu as près de chez toi... Pour la largeur des tasseaux ne prend pas du trop fin car les crochus aime grignoter.... Ensuite il te faut des vis et des plaques pour assembler le tout, pense aussi à prendre des charnières et verrou pour les portes tu peux aussi la mettre sur roulette et donc faire un tiroir dans le bas de la cage pour la nettoyer plus facilement.....
Ah oui j'avais oublié le grillage....  idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 61 
Revenir en haut Aller en bas
MV77
Membre trés actif
Membre trés actif
MV77


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : 77 sud de Nemours
Emploi : conducteur spl
Loisirs : élevage & bricolage
Date d'inscription : 20/01/2010

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:59

Salut 

Pour limiter le problème du grignotage, tu peux fixer ton grillage sur l'intérieur des tasseaux de ta volière.

A+
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:08

helene76 a écrit:
Il faut d'abord que tu détermine la taille de ta volière, longueur, largeur, hauteur, profondeur une fois que tu auras déterminé tout ça tu calcul en mètre la surface total et la tu sauras combien il te faut de tasseaux en sachant que généralement ils sont vendu soit à l'unité soit en botte de plusieurs tasseaux, regarde chez castorama ou brico dépôt tout dépend du magasin de bricolage que tu as près de chez toi... Pour la largeur des tasseaux ne prend pas du trop fin car les crochus aime grignoter.... Ensuite il te faut des vis et des plaques pour assembler le tout, pense aussi à prendre des charnières et verrou pour les portes tu peux aussi la mettre sur roulette et donc faire un tiroir dans le bas de la cage pour la nettoyer plus facilement.....
Ah oui j'avais oublié le grillage....  idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 61 

 idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 108 et quel genre de plaque par exemple  pense 

******** merci MV77 *******
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:27

Les même que sur la troisième photo que tu as mis page 3
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:04

ok ce qui m ennuiera le plus c est comment faire tenir les portes dans le grillage pense

j espere comprendre lorsque ofman62 postera ses photos et videos je comprendrais mieux, je bricole mais quand meme c est pas evident pour une femme seule Non
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 2:16

Starsky a écrit:
peper a écrit:
peu être serrait t'il utilise de réunir ce post avec celui ci

ainsi on pourrais répondre sur un seul et unique post pour la fabrication de ta volière Wink

allez les modos un peu de boulot idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 61

C'est fait !

Bravo Marcel !
Mais quand des posteuses sont aussi lourdes, faut pas fusionner, faut flinguer ! idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 New_let_ idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 New_let_ idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 New_let_ idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 New_let_ idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 New_let_

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées   idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des idées volière ?
» Cherche idée pour faire volière exterieur
» idée future volière - question taille du grillage (page 6)
» Voliere fait maison
» Suite a un décés en volière intérieure comment réagir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: