Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:33

Bonjour à tous !

J'ai vu plusieurs fois que plusieurs calo faisaient plus de bruit, qu'une seule.

Est-ce vrai ?

Pour moi, si elles sont plusieurs, elle chanteront aux heures habituelles, levé du soleil par exemple, mais ne crieront pas la journée puisqu'elles s'occuperont mutuellement et ne s’ennuieront pas.

Qu'en pensez-vous ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:00

Qu'une calopsitte ne doit pas rester seule, et qu'à deux c'est toujours mieux =).

Si elles crient c'est que quelque chose les dérange, leur fait peur ou qu'elles s'ennuient.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:57

il peux y avoir des cris de communication mais rien d'extravagant

en revanche si tu ne supporte déjà pas le cris d'une ou 2 évite d'en prendre d'autre + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? 61 car forcément ça fait plus de bruits :p
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:28

Je supporte le cri d'une, mais pour moi les cris ne sont pas deux fois plus fréquents, mais c'est juste qu'au lieu de "piouiller" pour appeler le maître ils pioullent entre eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:27

Bonsoir
c est sur entre 1 calo et plusieurs le bruit ne sera pas pareil mais une calo peu tres bien resté seule
et vivre correctement
comme + fois j ai entendu dire un inséparable ne peu pas vivre seul c est ridicule il s y font trés bien
 Salut 
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:13

C'est plus sain pour eux de vivre à plusieurs c'est tout.

Seule elle aura tendance à s'identifier aux humains et du coup oublier son instinct d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:32

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un seul oiseau. Je veux dire, pour voir l'animal en l'individu il faut lui donner les conditions nécessaires. Après tout, l'animalité d'un animal réside autant si pas plus dans sa manière d'être dans un monde qui lui est propre que dans son aspect extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:45

maymay a écrit:
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un seul oiseau. Je veux dire, pour voir l'animal en l'individu il faut lui donner les conditions nécessaires. Après tout, l'animalité d'un animal réside autant si pas plus dans sa manière d'être dans un monde qui lui est propre que dans son aspect extérieur.

Luna va avoir une copine ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:57

Je ne m'inquiétais pas, je ne faisais que donner mon avis. Mais tant mieux pour ta Luna, et tant mieux pour toi !

PS : ce forum est génial, mais il faudrait vraiment mettre à jour les émoticônes, il n'y a vraiment rien de traditionnel dans tout ça. Lis mon message comme si un sourire tout simple était mis à la fin - sinon on va croire que je suis ironique dans ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:07

maymay a écrit:
Je ne m'inquiétais pas, je ne faisais que donner mon avis. Mais tant mieux pour ta Luna, et tant mieux pour toi !

PS : ce forum est génial, mais il faudrait vraiment mettre à jour les émoticônes, il n'y a vraiment rien de traditionnel dans tout ça. Lis mon message comme si un sourire tout simple était mis à la fin - sinon on va croire que je suis ironique dans ce que je dis.

Je n'avais pas mal pris malgré l'absence des smileys ne t'inquiète pas Smile

Oui les smileys devraient être revus, qui plus est que maintenant on pense que "pas de smiley= personne désagréable" :/

J'ai eu Luna début mars, j'ai attendu qu'on ait une bonne relation pour lui acheter un congénère =)
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:04

concernant les smileys le cas a déjà été évoqué, je ne trouve pas que l'absence de smileys donne un côtés "agressif" bien au contraire !
peu être un effet plus "sérieux" bien que ....

Si une limite en smileys a été fixé c'est que plus il y en a et plus les gens en mettent. Ça devient même illisible dans certains cas + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? 61

En revanche si vous recherchez un smileys pour exprimer une expression particulière, la marche a suivre a été évoqué il y a peu
 fais une recherche (fonction rechercher)
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:09

peper a écrit:
concernant les smileys le cas a déjà été évoqué, je ne trouve pas que l'absence de smileys donne un côtés "agressif" bien au contraire !
peu être un effet plus "sérieux" bien que ....

Si une limite en smileys a été fixé c'est que plus il y en a et plus les gens en mettent. Ça devient même illisible dans certains cas + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? 61

En revanche si vous recherchez un smileys pour exprimer une expression particulière, la marche a suivre a été évoqué il y a peu
 fais une recherche (fonction rechercher)

Je suis d'accord que sans smiley ce n'est pas agressif, mais ce n'est pas moi qui ai ce ressenti ^^

Je comprends oui plus y en plus on en met ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Empty
MessageSujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ?   + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ de calo, + de bruit, ou idée reçue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma calo fait un drole de bruit
» question bête de novice
» Calopsitte et gros bruit
» bruit bizarre
» Bruit de feu d'artifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: