Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problemes avec mon calop'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abadhon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : maroc
Emploi : etudiant
Loisirs : foot
Date d'inscription : 29/09/2014

problemes avec mon calop' Empty
MessageSujet: problemes avec mon calop'   problemes avec mon calop' Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:41

Bonjour , ça fait maintenant 4 jours que j'ai eu un calopsite je ne sais pas si c'est un EAM ou EPP ou meme un sauvage (je n'est aucune experience avec les calopsittes) , j'ai deja elever pas mal d'autres races comme les canaris , perruches , mandarins .
Bon ce jeune calopsitte jaune au joue orange il a un peu pres 3 mois depuis que je l'est eu , puisque je passe beaucoup de mon temps devant mon pc je l'est mis à coté avec sa cage et sa nourriture , deja les 3 premiers jours ils ne fesait que me fixer , impossible d'approcher , il souffle et ouvre son bec , deja le 1er jour il ne fesait que me pincer à sang alors que tous ce que je fesais c'est lui approcher mon doigts au dessous de lui mais si je laisse beaucoup ma main il monte et reste comme si il n'a pas peur mais dés que je l'approche il mord à sang , il ne fait aucun sons tres calme les 2 premiers jours il est resté fixé au dessus de son cage à me fixer rarement il mangait, et le 2eme jour il commençait un ptit peu à frotter et aussi manger devant moi le 3eme jours de meme , et le 4eme jour pour la premiere fois il commence un peu à se balader au tour de sa cage et de boir d'ailleurs c'est la premiere fois que je le vois boir devant moi , mais toujours impossible à l'approcher que pincement à sang et souffle

Donc je me demande si j'arriverais à l'apprivoiser aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problemes avec mon calop' Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon calop'   problemes avec mon calop' Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:32

4 jours c'est bien trop peu ! ne tente rien tant qu'il n'est pas à l'aise dans son nouvel environnement. Tu vas juste un peu vite. Vous devez vous apprivoiser mutuellement, le contact direct, comme entres humains se mérite. L'approche se fait par le regard, l'ouïe et les soins, la nourriture vient après.

C'est un jeune, très jeune à trois mois, il vient de changer de maison, c'est très stressant pour un oiseau. Laisse lui le temps, parle lui, même de loin. Observe le, tu apprendras de lui et lui de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
 
problemes avec mon calop'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel male avec ma calop ino
» Problemes de ponte avec une aymara !
» Gros problèmes avec Ondulées!!!
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» pour calop ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: