Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème reproduction callopsitte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:50

bonjour âpres avoir poser mes nid ( volière commune ) âpres avoir mis vitamine régulièrement ( tout les jours fruit légume ( pomme carotte pomme poire ......)
j'ai eu un très bon début de reproduction quasiment tout les couples sont vite aller au nid mes le problème arrive maintenant
âpres avoir attendu plus ou moins 21 jours je n'avais toujours pas de jeunes dans mes calo alors que les onduler eu .... aucun problème
j'ai miré les œufs tantôt avec un amis et bin l hécatombe totale sur plus ou moins 30 œufs 4 son féconder les autre soi ils sont claire ou alors les bb directement mort dans l œufs ( sachant qu' ils étaient bien former ) je suis dégouter

dans mes nid j'ai juste mis des copaux de bois, es que le problème peut venir de manque d humidité ou autre chose que j'aurai rater ??

par contre mes onduler sont déjà eu a leur 2 eme tour
j'ai un couple de collier ( femelle olive mal ver mes je c pas comment étais les parent ) avec 2 œufs au nid ( le premier pondu le 24 et l'autre le 24 ) eu ils sont féconder ( âpres avoir miré on vois bien les file dedans
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:26

S'il n'y avait aucune sources d'humidité c'est fort possible qu'ils soient mort faute de pouvoir casser la coquille oui.

Trempe une partie des copeaux de hêtre (pas de sciure), puis mets une couche sèche par dessus, donne aussi la possibilité aux parents de se baigner ou de se doucher pour qu'ils régulent eux-même l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:58

j'ai penser mettre un peut de tourbe humidifier dans les nid mélanger au copeau sa ne peut pas marcher ?

la je suis parti jusque dimanche soir pour le travaille mes des lundi je vais chercher se qu il faut pour corriger sa car franchement les boules

merci
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:39

La sciure a tendance à assécher et à être poussiéreuse, c'est pour cela qu'il est préférable de mettre des copeaux ce hêtre. (au cas ou quand tu dis copeaux tu parles de sciure ^^)

Et ça peut marcher oui, en mettant une couche plus sèche par dessus. Il y a aussi la technique de vaporiser l'extérieur du nid si la femelle est en couvaison, pour ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:39

As tu eu des orages, des écarts de températures ??? On a eu aussi des bébés morts dans l'oeufs à terme et s'est arrivé quand on a eu un temps d'orage ( je le note sur le calendrier pour voir le cause à effet sur les oeufs, bébés et couples ), puis chute de température. problème reproduction callopsitte Sad
On humidifie pas les nids mais ils ont une baignoire à disposition et les oiseaux font eut même la régulation. On a pas des temps secs mais des taux d'humidité élevés dans le Noooord 013
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:27

bin justement des orages on en as eu quelque un grrrr la demain je vais aller acheter se qu il faut pour refaire les nid ( je vais installer aussi de quoi prendre des bain )


merci
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:48

voila je viens d aller acheter des copeaux de hêtre
après midi sa va tremper et direction les nid par la suite
vous utiliser quoi comme baignoire pour vos oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:51

moi j'utilise des cendriers en terre cuite que je dispose au fond des cages pour mes bourkes et turquoisines . et pour les croupions ce sont des gamelles que j'accroche .
pour mes euphémes j'ai tout essayé , il y a que ça qui fonctionne .
quand au baignoire traditionnel trop chére et peut efficace , du moins chez moi  problème reproduction callopsitte 108  ..

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:58

Ayant juste quelques oiseaux c'est une baignoire traditionnelle, mais ils préfèrent la douche ^^.

Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:28

j'utilise des soucoupes pour les pots de fleurs, en plastique, pas onéreux du tout et pleins de tailles différentes problème reproduction callopsitte 61
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:16

Soucoupe à pot de fleurs diamètre de grande taille


Dernière édition par Calypso02 le Mar 19 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:19

je reviens au nouvel
âpres avoir miré les œufs l'autre jours
acheter se qu' il faut hier entre le travaille et les rdv
j'ai regarde pour mètre les copaux se matin bin a la surprise les femelles avait déjà répondu entre 1 a 2 œufs dans plus de la moitié des nids donc j'ai pris un risque énorme de retiré les œufs pour mètre les copaux de hêtres dedans et de remettre bien au chaud les œufs ( j avais un gros doute si elle allaient revenir ou pas dessus)
bin bonne nouvelle les femelles sont bien retourner au nid couver les œufs avec les copaux de hêtres
plus cas attendre maintenant de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:20

j'ai bien remi aussi des coupe a pot de fleur les plus grande taille que j'ai trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:48

problème reproduction callopsitte 108

J'espère que tout se passera bien à présent =).
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:22

je croise les doigt j'ai déjà a peur prés 15 œufs


merci
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:48

Allez on y croit et on croise les doigts avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:31

bonsoir a tous, je viens au nouvel, après le souci que j'ai eu j'ai enfin eu des bb je vous mes les photos avec les parents sans trop les déranger bien sur

alors la première sais le mal on vois un bb avec du duvet jaune en dessous il y avait un bb avec duvet blanc malheureusement le lendemain en passant mon tel pour prendre une petite photos de contrôle j'ai vu qu ils étaient sur le coter mes mort ( alors ils avait tout 2 des graines dans le jabot j'ai pas tout compris ) par contre le lendemain re petite photos de contrôle pour voir comment sa va bin la surprise d avoir 2 bb avec un beau duvet blanc
Heberger image

Heberger image


j'aurai une petite question je pense connaitre la réponse mes j'aurai voulu une confirmation
un devet blanc comme les jeunes sa veut pas dire des albinos ?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:28

C'est leur première couvée qui donne des bébés, ils sont peut-être déboussolés et ne l'ont pas gardé au chaud =/. Surveille bien.

Le duvet blanc veut dire face-blanche. =) Ce qui veut dire que le père est porteur face blanche, sinon ça ne se serait pas vu sur les petits.

Et je vois un œuf fécondé au coin du nid, tu devrais tenter de le remettre avec les autres quand les parents seront de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:32

bon bin après avoir regarder régulièrement mes bb son mort dans le nid je ne c pour quel raison sa me fait ch....
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:40

Parents inexpérimentés peut-être =(.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:02

les couples étaient chez un ami qui lui arrivais a avoir de la repro en volière commune ils ont juste changer de résidence

a ne pas comprendre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:48

Bizarre ... Tu mettais de la pâtée aux œufs tous les jours? C'est un apport énergétique nécessaire pour les parents.

Parfois les petits ne réclament pas assez aussi.

Le nid a l'air large aussi, si les petits s'éloignent et qu'ils ont froid ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:37

bien sur ils en on tout les jours

la franchement je patauge grave

pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème reproduction callopsitte Empty
MessageSujet: Re: problème reproduction callopsitte   problème reproduction callopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème reproduction callopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma callopsitte ! à l'aide !!!-->Résolu ^^
» Probleme reproduction
» problème de reproduction
» probleme à la reproduction
» Problème de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: