Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  c est samedi alors on danse

Aller en bas 
+6
trillenium81
patrick1956
milold
jondalar
cucurbit
joli-grisou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:28

https://www.facebook.com/triplemrocknews/videos/912815672077351/

 c est samedi alors on danse 108 Bravo 013
Revenir en haut Aller en bas
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:25

Énorme !!


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:00

Perso je trouve ca un peu triste, tous les perroquets derriere dans des ptites cages individuelles ou ils n'ont pas grand chose a faire a part apprendre a faire les clowns pour amuser les humains  c est samedi alors on danse Sad
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:23

Je dirai même que c'est carrément nul.
Un oiseau n'est pas fait pour danser mais pour voler.
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:05

allons allons, il doit tout meme avoir d autres distractions il n est pas le seul a danser meme les calo le font y a qu a voir sur you tub  c est samedi alors on danse 61 puis il n a pas l air malheureux  c est samedi alors on danse 108 par contre il suit bien le tempo  c est samedi alors on danse 21

je ne vois pas de perroquets dans les cages ou alors je dois courrir chez l ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
patrick1956
Membre trés actif
Membre trés actif
patrick1956


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 67
Localisation : belgique , hainaut, naast
Emploi : electricien
Loisirs : perruches et carpes koi
Date d'inscription : 08/12/2012

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:32

joli-grisou a écrit:
allons allons, il doit tout meme avoir d autres distractions il n est pas le seul a danser meme les calo le font y a qu a voir sur you tub  c est samedi alors on danse 61 puis il n a pas l air malheureux  c est samedi alors on danse 108 par contre il suit bien le tempo  c est samedi alors on danse 21

je ne vois pas de perroquets dans les cages ou alors je dois courrir chez l ophtalmo

et oui  c est samedi alors on danse 61 direction ophtalmo  c est samedi alors on danse Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:30

Gros yeux Gros yeux Gros yeux pense
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 50
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:59

et oui cage noire a gauche ont distingue un oiseaux qui bouge tout en haut et dans la cage blanche
on y vois un autre cacatoès blanc on distingue juste les yeux et le bec
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:14

Faut arrêter un peu, les cages derrières sont énormes et pas petites.Cet oiseau à l' air très heureux sinon il ne dansera pas !!!! Sachez les oiseaux ne sont pas fait que pour voler et oui ils adorent danser aussi ...Tout comme les miens...Ils adorent bouger sur le tempo de la musique, je vois pas ce qu'il y a de mal , si tout les oiseaux étaient comme ça...Je suppose que les autres oiseaux sortent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:56

 c est samedi alors on danse 79  luna d etre du meme avis que moi ...il y a toujours des mecontents c est ce qui fait la difference des humains  c est samedi alors on danse 61 je pense pas qu il soit privilégier pour sortir Non

je serais fiere si mes calo faisaient de meme ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:01

trillenium81 a écrit:
et oui cage noire a gauche ont distingue un oiseaux qui bouge tout en haut et dans la cage blanche
on y vois un autre cacatoès blanc on distingue juste les yeux et le bec

alors ils sont bien immobiles la musique ne les tente pas, eux  c est samedi alors on danse 61
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:34

luna 52 a écrit:
Faut arrêter un peu, les cages derrières sont énormes et pas petites.Cet oiseau à l' air très heureux sinon il ne dansera pas !!!! Sachez les oiseaux ne sont pas fait que pour voler et oui ils adorent danser aussi ...Tout comme les miens...Ils adorent bouger sur le tempo de la musique, je vois pas ce qu'il y a de mal , si tout les oiseaux étaient comme ça...Je suppose que les autres oiseaux sortent aussi...

cela s'appel de l’anthropomorphisme ...

Les cacatoes ont cette tendance de "danser" ce n'est en rien une preuve de bonheur de l'oiseau. Si nous dansons quand nous sommes heureux (et encore ce n'est pas mon cas 013 ) ce n'est pas le cas des oiseaux, sinon nous pourrions assister a un sacré ballet en pleine nature  c est samedi alors on danse 61

Concernant les cage elle ne sont pas enorme, a tout casser elle doivent faire 80cm de large, bien dérisoire au vu de la taille de l'oiseau. Je suis plutôt de l'avis de milod et jondalar, pour ma part ça ne m'amuse pas  c est samedi alors on danse 61
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:12

C'est ce qui fait la différence entre les humains, on n' est pas toujours d' accord.!! Des ballet de danses chez les animaux en pleine nature il y en a pleins !!!
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:20

 c est samedi alors on danse 623785


Dernière édition par joli-grisou le Ven 19 Juin - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:30

Bonjour,

joli-grisou écrit

"y a des calo qui sont dans des petites cages y a qu a voir sur le forum, beaucoup le disent sur des posts. c est comme ceux qui mettent un canari dans une cage a grive ou a peine plus grand."

je répondrai qu'il ne faut jamais comparer à ce qui se fait de plus minable, mais toujours se comparer à ce qui se fait de mieux.

Dans le cas présent ce qui se fait le mieux (à mon avis) pour les oiseaux, est ce que l'on peut voir dans des parcs ornithologiques dignes de ce nom, à savoir des volières qui sont de très bonnes tailles (tant en longueur qu'en hauteur) pour pouvoir laisser libre court à la possibilité de voler à leur guise et non sautiller d'un barreau à un autre.

Ce qui est plus incroyable dirais-je c'est quand joli-grisou écrit

"un aperçu pour ceux qui croient que les cages de ces perroquets ne sont pas adaptées",

je pense malheureusement que c'est du premier degré, et dans ce cas de figure comment convaincre cette personne qu'elle est dans l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:39

 c est samedi alors on danse 623785


Dernière édition par joli-grisou le Ven 19 Juin - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:42

luna 52 a écrit:
C'est ce qui fait la différence entre les humains, on n' est pas toujours d' accord.!! Des ballet de danses chez les animaux en pleine nature il y en a pleins !!!

Il ne faut pas confondre les parade amoureuse et ce comportement que l'on assimile a une dance ...

la on est bien dans l'anthropomorphisme malheureusement Wink

Joli Grisou, un chien qui remue la queue est content, c'est prouvé oui. Mais depuis quand un perroquet "heureux" est un perroquet qui danse ? ...
On tire des conclusions un peu vite je trouve pour juger du bonheur d'un animal, car il existe un paquet de piaf mutilé, piqué, .. qui danse, ce n'est donc a mes yeux pas du tout un signe de bonheur Smile

Concernant la cage tout est relatif ... combien de temps sort t'il ? cette cage est peu être imposante dans une piece de maison mais l'oiseaux n'a même pas de quoi faire un battement d'aile, de plus outre le fait qu'elle soit petit pour un oiseaux de cette taille elle n'est pas adapté puisque les barreau sont verticaux
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:49

Qui a un parc ornithologique ici ?? Lol...On le sais très bien que ces oiseaux seraient mieux dans un grand parc...On ne tire pas des conclusions Peper mais à lire les commentaires ces images sont une catastrophe alors que moi je vois simplement un oiseau en liberté chez lui dans une grande piece lumineuse , il danse, on l' a pas forcé à ce que je sache..De plus il a l' air très bien portant, beau plumage..je préfère avoir mon oiseau dans ces conditions que dans une volière surchargé d' oiseaux ou bien dans des box...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:22

quelqu'un a dit qu'il était malheureux ?

Juste avertis que souvent les apparence sont trompeuse et un oiseaux qui danse n'est pas une preuve d'un oiseaux heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:59


luna........ tu as un parc toi pense moi, non du moins pas encore  c est samedi alors on danse Sad

et ben cette video en aura fait dire des stupidités mdr plus de mecontents qu autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:43

Personne n'est derrière la caméra pour voir si en fait, il n'est pas simplement manipulé par quelqu'un? Car certes il a le tempo, mais si c'est donné par un chef d'orchestre, je vois pas où est l’intérêt d'une telle vidéo (d'ailleurs on peut voir l'oiseau hésiter par moment, signe que c'est bien manipulé, c'est pas fait "instinctivement"). En fait il fait juste ce qu'on lui dit de faire. Un simple tour de cirque. Alors qui est heureux au final? Celui qui rie derrière la caméra, ou l'oiseau? Car si vous avez remarqué, quand la personne dit le mot "champ" il hérisse direct la huppe. Elle prononce une 2eme fois le mot mais cette fois-ci entièrement , et de nouveau il dresse la huppe. Un oiseau sous total contrôle. Pour essayer de faire quoi le buzz sur internet...  c est samedi alors on danse Sad
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:03

encore une supposition  c est samedi alors on danse 61  alors quel bon chef d orchestre il a  c est samedi alors on danse 108  bravo a lui tout comme a tous ceux qui font des spectacles avec leurs oiseaux apprivoisés, on en  voit pas assez a la tv........  les faire grimper aux echelles, marcher sur un fil, glisser sur un toboggan, marcher en file indienne etc moi ça me fascine  ergedrg

pour le buzz......et oui c est la mode  c est samedi alors on danse 61

chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:51

Bonjour,

J'ai écrit
"je répondrai qu'il ne faut jamais comparer à ce qui se fait de plus minable, mais toujours se comparer à ce qui se fait de mieux."
mais joli-grisou continue à regarder ce qui se fait de plus détestable pour les oiseaux en écrivant
"pourtant nombreux sont ceux qui ont des perroquets en appartement, qui n ont pas la chance d avoir un terrain".
Dans ce cas de figure si on n'a pas de terrain, et si on apprécie les oiseaux on fait l'acquisition d'oiseaux dont la taille est en concordance avec l'espace que l'on peut leur fournir, chacun fait en fonction de ses moyens.
Quand j'évoquais les parcs ornithologiques avec des espaces adaptés aux tailles des oiseaux qu'ils présentent, avez-vous déjà vu des parcs présentant des oiseaux en cage? je ne pense pas que ces parcs tiendraient longtemps par manque de visiteurs, vu la médiocrité de ce qu'ils présenteraient..

Par définition une cage est quelque chose de petit et on ne peut donc avoir des cages "énormes" comme l'écrit Luna 52, qui écrit aussi que le perroquet "il danse, on l' a pas forcé à ce que je sache", je pense que si,  on l'a dressé pour cela, c'est exactement comme les perroquets que l'on voit faire du vélo, à ma connaissance danser et faire du vélo ce n'est pas quelque chose d'inné chez les oiseaux.

Ce qui est dommage dans le cas présent, c'est que certaines personnes ne connaissant rien aux oiseaux, vont prendre pour du pain bénit les énormités écrites par joli-grisou qui dit apprécier voir des oiseaux marcher à la file indienne, grimper aux échelles et autres stupidités.
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:01

 c est samedi alors on danse 623785


Dernière édition par joli-grisou le Ven 19 Juin - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:32

le meme, il enchaine  je pense qu il s eclate vraiment  c est samedi alors on danse 61 on entend rien pour l obliger a part un sifflement
ah cette fois ci je vois des perroquets  c est samedi alors on danse 108

https://www.youtube.com/watch?v=YVdkMqlm6fc

et celui la, comme il a lair malheureux en appartement   c est samedi alors on danse 61 tiens voila les memes cages encore un qui ne comprend rien aux oiseaux mdr
https://www.youtube.com/watch?v=rCtuFJBb8M8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 c est samedi alors on danse Empty
MessageSujet: Re: c est samedi alors on danse    c est samedi alors on danse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c est samedi alors on danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» danse!
» Danse du cacatoès
» Danse et demande de calin?
» Un perroquet danse sur du Death Metal
» Que veut dire cette jolie petite danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: