Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MAVIE - Saison 2015 -

Aller en bas 
+7
bialine
jondalar
titounette
Baptiste76
bénédicte
tatisse
mavie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:43

Après plus d'un mois au chevet de mon beau père mourant.... J'ai laissé à Annelore le soin de mes oiseaux....

et aujourd'hui....

MAVIE - Saison 2015 -  2015_011

MAVIE - Saison 2015 -  2015_012

013.jpg" border="0" alt=""/>

grosse surprise... qui sont les parents ?
sans doute Cou-i et Soleil...
mais sans certitude

Je ne sais même pas quel âge peut avoir ce petit bout....

Surprise... Son nom est tout trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:55

tous les coins sont possible pour elever un petit , quand je pense à tout ce qu'on leur fait pour qu'ils soient au mieux , les nids , les copeaux et là elle couve sur une planche MAVIE - Saison 2015 -  Laughin3 MAVIE - Saison 2015 -  Laughin3 MAVIE - Saison 2015 -  Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:36

Surprise! et il n'y en a qu'un???
va falloir faire gaffe au grand écart qu'il fait sur la planche là, il lui faudrait un substrat plus souple pour se tenir correctement sur ses pattes

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:58

je m'en occupe dès demain.... promis.... là... je suis rentrée tard... (19H30)... il n'était plus l'heure de tout bouleverser dans la cage... Mais demain comme par Hasard, Régine (Coco&chanel) vient nous voir.... Elle m'aidera, me conseillera... et nous ferons tout ce qu'il faut pour ce petit bout....

Ah.... Petit bout aussi lui irait bien.... PETIBOU ou SURPRISE pourquoi pas... à voir en fonction....

alors sachant que j'ai
-  1 mâle Face pale (Handi de chez Béné)
-  2 mâles gris (Naqu'unoeil de chez Frabil et Cou-i trouvé perdu par le vétérinaire et accueilli chez moi)

-  1 femelle lutino (Soleil de chez Régine)
-  1 femelle opaline (de chez Béné)
-  1 femelle grise (de chez Béné)
sachant qu'ils vivent tous ensemble, que le bébé a le duvet jaune
et vous qui connaissez les parents de mes calos,

Qui sont les parents de cet oisillon ???


allez cassez-vous la tête... là moi je cale !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:21

Sacré surprise, déjà on peut penser que la maman est type sauvage ! MAVIE - Saison 2015 -  61
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:18

oui facile c'est elle qui est sur le poussin tongue reste à voir qui va nourrir le poulet côté male. Je doute fort qu'handi ai pu chevaucher une femelle!!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:58

Oh que je suis contente pou toi Mavie, en voilà une belle surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:34

A priori la mere c'est celle qui est sur le poussin ; ) Tu la jamais vu s'accoupler avec un des mâles?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:24

COucou à tous... alors avec observation attentive et scrupuleuse, avec l'aide de Régine (Coco&chanel)...

- Petibou Surprise va bien. Il est bien nourri. Vérifié hier à 10H 30 le matin, à 16H et 21H (pour le premier jour, on a vérifié souvent pour parer au cas d'abandon après manipulation du bébé)

L'endroit où se trouve l'oisillon est un abri bois qui sert à tous les oiseaux de la volière. Il fait 80X40+100 de haut. Nous avons mis deux caissettes de bois au fond de cet abri. Dans l'un nous avons mis 4 Oeufs clairs (que nous avons réchauffé dans nos mains et avec notre souffle) pour servir de support, et le petitou. Dans l'autre nous avons mis les 6 oeufs chaud brûlants qui étaient sous la femelle grise que l'on voit sur les photos que vous avez vues.

- La maman ? Soleil la Lutino-Opaline de Chez Régine : Elle vient sitôt qu'on s'approche du petit, elle se couche dessus, elle le nourrit

- Le papa ? Cou-i, son mâle TS suffusion jaune (récupéré chez le véto après qu'ils se soit perdu et qu'on n'ait pas réussi à retrouver son vrai propriétaire) : il est le seul mâle valide de la volière (Handi ne peut se poser que sur son ventre et Naqu'unoeil tombe comme une pierre sitôt qu'il lâche le perchoir), il est le mâle conjoint de Soleil et ne la quitte jamais, il rentre dans l'abri et se couche sur le petit sitôt que Soleil est hors du nid, (dans le nid, je ne peux pas voir sans déranger beaucoup alors ... je ne sais s'il le nourrit aussi

- La femelle photographiée dans le nid ''à côté" de Petibou Surprise c'est Castagnette, qui a aussi pondu ses oeufs dans le même abri. Nous les avons mis dans la deuxième caissette de bois. Il a fait très chaud hier.... Elle est rentrée à plusieurs reprise dans l'abri... Nous verrons bien. De toutes les façons, elle pond à répétition depuis le début de la saison... alors... j'ai (Avec consultation de Régine) laissé les oeufs pour qu'au moins elle arrête de pondre le temps de réaliser que ses oeufs sont clairs...

Bref... D'après Régine, Petibou Surprise a au moins 3/4jours....

Bon, maintenant qu'il est là, même contre ma volonté, je suis ravie et toute émue de cette première naissance....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:28

ah l'affaire des parents n'etait pas si simple! MAVIE - Saison 2015 -  Laughin3 il y avait un piege
je vous imagine bien Regine et toi tout l'apres midi apres eux et es hypotheses vous avez du vous amuser comme des enfants !

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:45

oui Béné.... Nous amuser comme des gamines.... crois moi si tu veux mais c'est fort comme les émotions se bousculent... envie de taper dans les mains en disant chi contente chi contente chi contente ... le coeur qui bat plus vite et les mains qui tremblent un peu quand je le prend.... l'inquiétude aussi ; La mère va-t-elle accepter la caissette et la paille ? va-t-elle revenir le nourrir ? va-t-il arriver au perchoir...

bref... Je n'en voulais pas... mais maintenant, je sui contente... whaou, c'est fort comme émotion.....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:19

MAVIE - Saison 2015 -  61

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:26

MAVIE - Saison 2015 -  61 MAVIE - Saison 2015 -  61 MAVIE - Saison 2015 -  61
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:47





Hier matin... grosse émotion....

Naqu'unoeil a réussi à rentrer (malgré la surveillance de soleil qui était sortie) dans l'abri. Bien sûr, il a fini par tomber au fond de l'abri..... juste à côté du nid de Petibou Surprise... et là, Cou-i a attaqué !!! ailes écartées, bec en avant, sifflements et grands cris.... Heureusement, j'étais à ce moment là sur la terrasse et je suis intervenue doucement. Quand j'ai ouvert l'abri, Cou-i a abandonné la place (surprenant mais bon...) j'ai dirigé doucement Naqu'unoeil vers l'autre côté de l'abri, je l'ai pris délicatement et je l'ai remis dans la volière.... Petibou Surprise n'avait rien... pas de mal. Il me semble que ses pattes se sont redressées d'elles-même dans la paille de lin... Il s'appuie sans cesse sur les oeufs que Régine m'a fait mettre autour de lui.... ça l'aide vraiment !

Ce matin, l'affaire se corse.....

A la visite de 9H30... J'ouvre l'abri comme tous les matins et.... Oh oh oh !!!! Elles sont deux dans le nid à nourrir le petit !!!! Soleil, bien sûr et Castagnette !!! Maman a déjà choisi la nounou !!!! En tous cas, il a le jabot bien rempli. Tout va bien pour lui.....

youpi youpi youpi

4 jours déjà qu'Annelore l'a découvert.... donc entre 5 et 8 jours de vie !!!! je vais noter tout ça.... je suis contente que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:28

Avec 3 parents il va pousser comme un champignon.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:28

mais quelle chance il a ce piou.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:51

ce soir toujours ok... un jabot é-nor-me !!! impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:43

Il va exploser le petit poulet mdr
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:54

rhooo Embarassed Embarassed ne te moque pas.... je n'en ai jamais eu, moi, de bébé oiseau.... bien sûr j'ai vu vos photos au fur et à mesure... mais l'impression n'est pas la même du tout...

et ce petit, il a une chance formidable d'abord ; il a pour marraine Régine (coco&chanel) qui le suit de très près.... et qui me guide et me conseille... alors....

ce matin, je ne suis pas encore descendue.... mais le calme bavardage qui monte de la volière ne laisse pas présager de souci... j'irai plus tard, quand Mari et Fille seront partis chacun à leurs occupations, et que je serai seule...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:21

Je ne suis pas sure qu'Isabelle se moque, certaines fois, on va vraiment l'impression qu'ils vont exploser tellement ils sont nourris Wink et tant mieux d'ailleurs.

bon, ben, toujours MAVIE - Saison 2015 -  61 MAVIE - Saison 2015 -  61 MAVIE - Saison 2015 -  61
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:35

ah ok... mais je ne l'avais pas mal pris t'inquiète, c'était juste une façon gentille de répondre à la plaisanterie.... - si c'en était une -
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:23

013 Bien sur que s'en était une MAVIE - Saison 2015 -  61
Il a trop de la chance, il a du rab' à la cantine MAVIE - Saison 2015 -  Laughin3 MAVIE - Saison 2015 -  Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:38

oui... il y a du rab... sans souci.... la journée, il fait tellement chaud (34, 35 ° ) que Mesdames ne tiennent pas l'oiseau à l'abri.... Monsieur non plus.... par contre... j'ai presque l'impression que, à quelque heure que je vienne voir Petibou Surprise, son jabot est plein....
Heu.... vous croyez que ces 3 adultes empressés le laissent digérer parfois ????
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:45

je pense sinon, il aurait réellement éclaté 013 Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:06

t'inquiete les parents ...... et les nounous savent quand il faut arreter de remplir 013 , ils sont toujours à la limite de l'explosion les culbutots MAVIE - Saison 2015 -  Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





MAVIE - Saison 2015 -  Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAVIE - Saison 2015 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2015
» saison 2015
» Saison 2015 Eraul
» saison 2015 pascal62
» saison Tatisse 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2015-
Sauter vers: