Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MAVIE - Saison 2015 -

Aller en bas 
+7
bialine
jondalar
titounette
Baptiste76
bénédicte
tatisse
mavie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:37

ouf !.... vous me rassurez.... mais en même temps, tout d'un coup, on se dit : Ils mangent tant que ça ????????!!!!!!!!

pas étonnant qu'en 2 mois ils aient atteint leur taille adulte ou presque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:45

Tellement de temps a passé !!! Petibou Surprise est né en Juillet et nous voilà fin septembre.. presque deux mois sans nouvelles... désolée

entre notre chagrin, la chaleur, de nouvelles activités prenantes et la fille qui grandit, quitte progressivement la maison (l'aide qu'elle m'apportait si gentiment se raréfie donc considérablement) et je dois faire à nouveau tout dans la maison. Comme je fais à tout petits pas je mets beaucoup de temps.... donc... plus beaucoup de temps de libre...

ceci pour m'excuser de vous avoir laissés sans nouvelles

Maintenant, mes oiseaux.... ils vont tous bien, sauf Jody la catherine, qui partageait la vie de E.T.... elle nous a quittés sans signes préalables.... et croyez moi si vous voulez, après avoir hurlé sans cesse une bonne semaine, E.T. s'en est remis. Comme Jody le nourrissait sans cesse à cause de son bec trop long, je pensais qu'il allait dépérir et mourir. j'étais prête à le faire euthanasier si il ne mangeait pas.... Et étonnement de ma part, non seulement il mange, mais en plus il a limé tout seul son bec (aucun changement dans la cage) il barjaque, il joue, monte et descend, boit et mange tout à fait normalement et son bec est tellement bien revenu à la normale qu'il le ferme très très bien pour la première fois depuis des mois !!!! à ne pas y croire !!!!

Le bébé Petibou Surprise a grandi. Il a quasi 3 mois. Il ne chante pas, il réclame encore de temps à autre la bécquée... mais se débrouille très bien tout seul. Il adore la pâtée insectivore enrichie en pollen et en vers de farine.... (comme tous d'ailleurs). Il est quasi aussi gros et bien plumé que ses parents...

et puis... c'est tout pour le moment

bisous à tous et toutes
Mavie
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:05

merci pour toutes ces nouvelles, y compris de toi Mavie et désolée pour ta cathounette, ravie pour Surprise!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:13

contente d'avoir de tes nouvelles Mavie ! ainsi va la vie... une naissance est un petit pansement sur les blessures de la vie.
Je ne souviens que tu faisais de la résistance au niveau de la repro mais ils sont malins ces oiseaux un instant d'inattention et hop une surprise !
bonne continuation avec ce bb et bon courage Mavie tu vas très bien t'en sortir j'en suis sure ! Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:38

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 24

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:52

comment ça bon tes calos et catherines mangent de la paté insectivore! voilà qui n'est pas commun

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:25

ah oui ? pas commun ? je savais pas... ils y vont tous bien volontiers... malgré les fruits et verdure..; malgré le millet....

bon on va dire que c'est l'air de chez nous.... RIRE

Merci à tous de votre gentillesse (malgré mon lâche abandon de presque 2 mois)

Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:22

Ravie de lire à nouveau tes posts Mavie et par l'occasion je découvre l'histoire de Petibou-surprise MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 61
Bon courage à toi MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:23

Chez moi aussi les calos et les catherines aiment la patée pour insectivores ; ) J'en donne 2 fois par semaine a mes kaks (eux je trouve qu'ils en ont vraiment besoin, d'ailleurs en periode de repro je leur en donne tous les jours) et une fois par semaine a tout les autres. Des catherines aux rosalbins, en passant par les molinaes et les calos, ils adorent tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:25

jondalar a écrit:
Chez moi aussi les calos et les catherines aiment la patée pour insectivores ; ) J'en donne 2 fois par semaine a mes kaks (eux je trouve qu'ils en ont vraiment besoin, d'ailleurs en periode de repro je leur en donne tous les jours) et une fois par semaine a tout les autres. Des catherines aux rosalbins, en passant par les molinaes et les calos, ils adorent tous ca.

complètement d'accord avec toi pour les kakarikis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:16

ah Jondalar, tu me rassures... j'ai cru que l'air de cavaillon avaient un effet étrange sur les oiseaux... LOL

je crois qu'il suffit qu'un des oiseaux goûte et aime pour que les autres les imitent... et chez moi, la plus curieuse et décidée à tout goûter, c'est Soleil !!! c'est un peu la meneuse de la volière...
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:42

ici aussi , tout le monde à la patée insectivore , vu que j'en donne au kak et qu'ils etaient en voliere commune , alors tout le monde au meme regime et ca passe tout seul , je leur donne le choix , il ont patée à l'oeuf et insecte , les deux gamelles se vident aussi vite , que du coup , maintenant je melange les deux patée
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:18

Je propose un mélange de 4 ou 5 patées Orlux.
En fonction de ce que je dispose, ils ont 1/4 de chacune des patées ci-dessous :
MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Orlux-patee-frutti-fortifiante
MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 9k=
MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQLwoNieOxrc7l0ZMxxqKNhjPz5664cSTA3kAqj-Zn65rWDBOMttQ
MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 9k=

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAVIE - Saison 2015 -    MAVIE - Saison 2015 -  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAVIE - Saison 2015 -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saison 2015
» saison 2015
» Saison 2015 Eraul
» saison 2015 pascal62
» saison Tatisse 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2015-
Sauter vers: