Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comportement Bizarre que Faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanoussa13
Nouveau
Nouveau
Nanoussa13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : =)
Loisirs : musique animaux
Date d'inscription : 26/07/2015

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:13

Bonjour à tous j'ai un gros problème avec mon calo (mâle) dit EAM il était gentil au début je pouvais lui donner des bisous le prendre comme je voulais mais au fils du temps il est devenue méchant impossible de l'embrasser c'est limite il m'arrache le doigt j'ai pas compris pourquoi il a changer pour temps il est très souvent en liberté même quand je part je lui laisse sa cage ouvert quand je m'approche impossible de le prendre il mais sa houppette en arrière est cris est il essaye de me pincer pourquoi se changement brutale depuis Noel dernier j essaye de le manipuler mais rien a faire !!!! il vient sur ma tète quand je cuisine( de temps en temps ) ou bien quand je déjeune le matin c'est tout qu'es que on pourrais faire pour qu'il soient comme avant ! je l'aime Tellement (même méchant c'est mon petit bébé ) de plus j'ai recueillie une femelle calo qui est EPP est impossible de l'a manipuler trop sauvage elle attaque par peur (ma petite beauté )
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:34

quel âge a chaque oiseau ?

Rien se sert de forcer un contact. Une fois je travaillais avec un oiseau EAM, plusieurs heures pas jour, nous avancions vraiment très bien. Un jour il était sur ma main que j'ai voulu refermer, j'ai les ongles longs, il a eu peur, je n'ai plus jamais pu faire cet exercice avec lui !!! essaie de voir si quelque chose du genre a pu arriver. Est-ce le mâle qui est dominant ? je crois pas mais j'aimerai confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Nanoussa13
Nouveau
Nouveau
Nanoussa13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : =)
Loisirs : musique animaux
Date d'inscription : 26/07/2015

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:47

alors pour l'ages mon mâle il a 2 ans je c'est pas se qui c'est passer peu être il c'est contrarier que je suis partie aux travaille je les laisser enfermer dans sa cages jusqu'au soir 18h00 je suis rentré a la maison j'ai voulue le sortir pour le prendre je les récupéré est d'un coup il c'est mis a crier est il c'est envoler sur sa cage est il,est revenue m'attaquer est depuis se moment la il est devenue agressif ! est impossible de le toucher ou le prendre c'est lui qui décidé. j'ai pas les ongle long je suis pourtant aller en douceur aussi ! pour savoir si il dominant j'en n'est aucune idée comment savoir ? ! si vous voulez je peu faire une vidéo pour vous montré comment il réagis quand je veux le prendre
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:25

Les ongles sont juste un exemple. Oui une vidéo d'une agression serait intéressante. Il faisait nuit le soir de ce premier problème ?
Je crois qu'il a eu une grosse frayeur et il relie cela au moment ou tu le prends. Essaie aussi une vidéo des deux oiseaux entres eux, un moment de jeu ou autre mais d'interactions.
Je crois qu'on peut faire cesser ce soucis Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Nanoussa13
Nouveau
Nouveau
Nanoussa13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : =)
Loisirs : musique animaux
Date d'inscription : 26/07/2015

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:35

ah super ok ben demain je vais le filmer avec sa nouvelle compagne il est agressif il la pique est lui crache dessus (par contre elle ma calo femelle elle est pot de colle avec lui ) j'ai remarquer qu'il a peur aussi de mais main car quand je lui ouvre sa cage j'ai mis ma main juste en dessous l'ouverture est il a pas voulu sortir des que je l’enlève il veut sortir j’espère que on va essayer de régler le problème comme sa je peut le reprendre merci beaucoup Opale de M'aider vous ete un amour
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:10

donc c'est lui le dominant. utilise un petit baton pour lui redonner confiance, tu place le baton a proximité de sa cage, puis, dans sa cage ou à sa portée, puis tu l'utilises comme perchoir de sortie. Smile Hâte de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:39

Tout simplement il est maintenant adulte et il est avec une femelle de son espèce.
Tu n'es donc plus son centre d'intérêt.
Ceci dit il restera familier.


......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoussa13
Nouveau
Nouveau
Nanoussa13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : =)
Loisirs : musique animaux
Date d'inscription : 26/07/2015

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:23




Voilà la petite vidéo alors pour les Cage c'est pas leur car j'ai une grande volière que je nettoie cage provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Nanoussa13
Nouveau
Nouveau
Nanoussa13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : =)
Loisirs : musique animaux
Date d'inscription : 26/07/2015

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:29

C'était bien avant qu'il est sa femelle qu'il est devenue comme sa car la femelle sa fait que 3jours ou 4 que je les est avant il était gentil après 1semaine passer il a changer son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:21

La cage n'est pas du tout adaptée, ce genre de cage rend les oiseaux agressifs la plupart du temps.

De plus, ses perchoirs ne sont pas adaptés pour ses pattes.

Il faudrait régler le problème d'habitat et leur fournir un espace bien plus grand, cela règlera peut-être le problème de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoussa13
Nouveau
Nouveau
Nanoussa13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : =)
Loisirs : musique animaux
Date d'inscription : 26/07/2015

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:00

Psichee a écrit:
La cage n'est pas du tout adaptée, ce genre de cage rend les oiseaux agressifs la plupart du temps.

De plus, ses perchoirs ne sont pas adaptés pour ses pattes.

Il faudrait régler le problème d'habitat et leur fournir un espace bien plus grand, cela règlera peut-être le problème de comportement.


C'est des Cage provisoire comme j'ai dit en haut car je nettoie ma grande volière ou ya tout se qui faut c'est une cage de dépannage où on les voie sur la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:35

Pas mal de choses à dire :

1) la plus importante : il n'a pas envie de ta main, si tu ne l'acceptes pas, il va régresser.
Dès que tu approches il fuit, ou il t'intimide, et comme tu insistes tu vas vite connaitre la vraie morsure. Donc Stop.

2) ton oiseau vit une période d'émancipation, un peu comme une crise d'adolescence. Il veut être libre, explorer, apprendre tout seul. De plus une femelle arrive, il est déstabilisé complètement.

3) il est énervé après toi, donc quand sa femelle approche, il est pas capable de douceur.

Donc :

Stop toute tentative de le prendre au doigt. Laisse le. Tu peux l'inciter à revenir avec une gourmandise. Tu dois accepter de régresser dans votre contact afin de recommencer certaines bases.

Tu pourrais au lieu de lui présenter un doigt, présenter la main entière avec une gourmandise dedans. S'il ne veut pas tu n'insistes pas et recommence plus tard ou le lendemain, par contre du ne donnes pas la gourmandise. S'il vient, alors une bonne récompense.

La femelle est timide, attention, quand tu la mettras avec lui car elle entrera dans son espace à lui ... tu peux le changer de volière, et tu les remettras ensemble au même moment.

Voilà pour le moment, j'y reviendrai demain, n'hésite pas à poser des questions si quelque chose n'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Nanoussa13
Nouveau
Nouveau
Nanoussa13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : =)
Loisirs : musique animaux
Date d'inscription : 26/07/2015

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeSam 19 Déc - 5:59

D'accord je vais faire tout se que tu ah dit pour les gourmandises je peux lui donner quoi par exemple ? J'ai aussi essayé de regarder sur le forum j'ai passer des heures entier pour trouver de la pâte aux œuf pence tu que peux leur donner ? Ou c'est trop gras si oui combien par jour /ou semaine /ou mois ? Désoler opale je te pause beaucoup de question mais j'aimerais tellement connaître tous de c'est oiseaux qui me fascine est qui me rendent tellement heureuse enfin voilà si ta plein de chose à m'apprendre c'est avec grand plaisir que je prend tes conseille !merci énormément
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:56

Ha pardon j'avais loupé ce passage =).

Opale a tout dit sinon ^^.

Pour attirer par gourmandise il y a les tournesol (vu qu'il est préférable de les retirer du mélange de graines), les nic nac, les corn flakes non sucré, les cracottes ou biscotte non salée etc. Mais ce sont des friandises du coup à ne pas donner en trop grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:29

La pâtée aux oeufs, se trouve chez ton fournisseur de graines. Souvent on dit pâtée canaris, mais c'est quasi la même pour les perruches et autres oiseaux, certaines ont + de fruit.
Des éleveurs en donnent uniquement pendant la période de reproduction, d'autres une fois par semaine. Chez moi c'est toute l'année, à disposition et en prend qui veut, qui a besoin. Je distribue dans une gamelle à part, mais tu peux aussi saupoudrer les graines ou le frais (il y a dans ce cas à mon sens, + de perte). Je préfère donner moins de tournesol (je fais mes mélanges de graines maison ce qui me permet d'adapter à la saison et aux oiseaux contenus dans chaque volière) et donner de la pâtée tout le temps.
Comme gourmandise, comme dit Psichée : tournesol, branche de millet, ou fruit selon ce qu'il préfère.

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comportement  Bizarre que Faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre que Faire ?    Comportement  Bizarre que Faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Bizarre que Faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre
» comportement bizarre
» comportement bizarre???
» comportement bizarre
» Bizarre comme comportement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: