Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo

Aller en bas 
+3
dalar17
opale
fati
7 participants
AuteurMessage
fati
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : sud
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux, cuisine
Date d'inscription : 21/12/2015

Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Empty
MessageSujet: Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo   Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:00

Bonsoir
J'ai besoin d'aide j'ai un couple reproducteur de calopsitte depuis 3 an et demi le couple m'a fait début novembre trois petits bébés. un que j'ai sorti du nid car il était mis de côté et il était tout froid j'avais peur qu'il meurt ce n'est pas la première fois que ce couple me mets des Petits de côté je ne suis donc pas à mon premier sauvetage. je l'ai retiré du nid a 6 jours environ je l'ai nourri est la pâtée nutriBird à 19 jusqu'à ces 15 jours et ensuite je suis passé à la pâte A21 aujourd'hui il a actuellement un mois et demi et ne grandit pas.Je n'ai jamais vu ça il a n'a pri que 12 grammes depuis ça naissance et vit toujours mais du coup il est toujours dans l'éleveuse car très peu plumé.je lui ai fait un traitement antibiotique pendant 1 semaine Après je lui ai donné du tonivit et là j'ai même acheté epp800 est toujours rien.il a du mal a digéré il a comme une tâche noir dans le jabot qui quand on appuie bouge cela fait dee petits points noirs en faite.
J'ai vidé son jabot a plusieurs reprises et rien ni fait.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Merci d'avancé pour vos éventuelles réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo   Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:57

- si les parents l'on rejeté c'est qu'il y avait certainement une raison
- les petits EAM ont parfois un retard de croissance qu'ils compensent parfois à l'âge adulte
- pourquoi avoir donné des anti biotiques ? qu'avais-tu constaté ? ils ne sont pas anodins sur un petit organisme et le fatigue beaucoup
- pourquoi une repro en cette saison, même dans le sud !!! il faut la lumière du jour.

tout ce que ce petit a subi ne doit pas l'aider, je trouve cela bien violent.

Pour les tâches, quelqu'un d'autre pourra certainement t'aider.

Bon courage à ce petit
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo   Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:24

Faire reproduire des oiseaux toute l'année est ce raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo   Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:22

La reproduction c'est deux fois par an maximum.

Ensuite avant de retirer le jeune de côté, avez-vous tenté de le remettre près des parents?

La pâtée, bien qu'équilibrée ne remplacera jamais l'alimentation des parents. De plus un traitement antibio sans symptômes est inutile et a sûrement détruit sa flore intestinale, il lui faudrait des probiotiques.

Est-ce qu'il grignote des graines? La tache noire pourrait être du niger ou de la navette.

De plus, avez-vous un nid vertical ou horizontal? Parfois un nid inadapté fait que les petits sont éparpillés.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo   Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:43

bonjour

d'après mon expérience avec les euphèmes  , voila ce que j'ai remarqué .

quand il y à un petit qui est mis de côté , ont croient que c'est une faute des parents (qui ne veulent plus sans occuper) , mais c'est faux , tout les parents s'occupent très bien de leurs jeunes si la nourriture est suffisante , complète et assez riches .

ce qui induit en érreure , c'est que nous ne voyons rien d'anormal sur le ou les petits , mais les parents sont bien plus attentifs que nous et remarquent très vite , une anomalie , c'est la raison
pour laquelle ils ne s'en occupent plus .

dans mes débuts quand il y avait un problème de ce genre , je prenais le petit et le nourrissait comme tu fais , alors , ou il grossissait très lentement et finissait par ne plus vouloir s'alimenter
et c'était la mort , ou encore après une dizaine de jours , je m'apperçevais qu'un problème fesait
surface ce qui l'emmenait à la mort , ou encore , j'arrivais à le sauver , mais c'est toujours un oiseaux qui reste faible et très souvent à la mue , il meurt et si il arrive à passer le cap , ce n'est quand même pas bon , car c'est un faible qui prendra la 1è maladie qui passera par là .

conclusion , si un petit est mis de côté par les parents , c'est qu'ils ont détectés qu'il y à un problème .
après chacun fait comme il veux , mais pour ma part , je refuse d'avoir des oiseaux faibles dans mon élevage car il emmenerait une mauvaise santé générale dans tout les oiseaux ainsi qu'une mauvaise reproduction , je préfère opter pour le naturel et surtout pour avoir les oiseaux solides et sans problèmes .

mais maintenant si c'est assez régulier , tu devrais essayer de changer la période de reproduction
car comme dit plus haut , ce n'est pas le bon moment , pour que ça se passe bien .

christian
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo   Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:52

D'accord avec Christian.
C'est pourquoi quand j'ai un doute, je donne un complément au nid, si par hasard les parents ont vraiment eu une défaillance. Parfois cela arrive. Mais si au bout de 3 jours, il n'y a pas d'amélioration, c'est qu'il y a autre chose que l'on a pas vu.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo   Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:46

en premier lieu , deja , c'est vraiment pas la bonne saison , pour une repro
deuxiemement , les parents savent bien mieux que toi , s'il y a un probleme , c'est dur à dire mais je laisse faire la nature , pourquoi vouloir s'obstiner si l'oiseau a un souci , c'est reculer l'echéance inévitable
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo   Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide gros retard de croissance bébé calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros choc, besoin de vous!!!
» bébé calo avec retard de croissance
» besoin daide
» besoin d'aide pour bébé
» besoin d aide pour bébé calopsitte!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: