Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comportement agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paulinelb
Nouveau
Nouveau
Paulinelb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haute normandie
Emploi : aide à domicile, fauconnier
Loisirs : animaux, cinéma...
Date d'inscription : 09/02/2016

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:12

Bonjour tout le monde,

J'ai une calopsitte eam depuis 1 an et demi, elle s'appelle Lilou.
Elle a un très fort caractère et un problème de comportement que je n'arrive pas à comprendre et à régler.
Il faut savoir que Lilou est EAM et donc qu'elle aimerait être tout le temps en dehors de la cage…
Quand on la sort, elle est toute gentille au départ, puis à un moment donné elle va s'énerver sans raison et nous attaquer, quand on passe à côté d'elle, elle nous menace avec son bec et sans prévenir elle fonce sur notre tête. Même si elle ne fait pas mal, ça n'est pas très agréable.
Depuis quelque temps, elle le fait dès la sortie de la cage et même à l'intérieur de la cage. C'est de pire en pire et je n'arrive pas à comprendre la cause de ce comportement.
Il faut savoir aussi qu'on lui a mis un copain depuis 1 semaine, il n'est pas EAM, pour qu'elle se sente moins seule.

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Soussy
Membre trés actif
Membre trés actif
Soussy


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs : Recherche sur les oiseaux
Date d'inscription : 17/12/2015

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:37

Bonjour Pauline, tout d'abord, quand on prend un calopsitte E.A.M, c'est s'engager à la sortir quasi tout le temps, être avec elle tout le temps, car les E.A.M ne sont pas des calopsittes comme les autre, elles préféreront un seul humain que plusieurs calopsittes.
je crois qu'elle est agressive car elle a des troubles du comportement, dû à la solitude, même avec un campagnon, elle s'en fichera de lui ( selon son "niveau d'E.A.M"), elle voudra de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulinelb
Nouveau
Nouveau
Paulinelb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haute normandie
Emploi : aide à domicile, fauconnier
Loisirs : animaux, cinéma...
Date d'inscription : 09/02/2016

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:26

J'essaie de la sortir régulièrement, même si c'est pas tous les jours, je suis souvent à la maison avec elle.
Mais j'avoue que je la sors moins à cause de ce problème…
Revenir en haut Aller en bas
Soussy
Membre trés actif
Membre trés actif
Soussy


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs : Recherche sur les oiseaux
Date d'inscription : 17/12/2015

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:05

Non, au contraire, il faut la sortir, lui parler doucement, et la mettre près de toi ( pas près d'appareil électronique ou dans la cuisine). Mais il ne faut pas avoir peur d'elle, imagine qu'on te change d'espèce, on te met dans une cage, alors que tu veux être avec tes parent "adoptifs", que ferais-tu?

Ne perds pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Paulinelb
Nouveau
Nouveau
Paulinelb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haute normandie
Emploi : aide à domicile, fauconnier
Loisirs : animaux, cinéma...
Date d'inscription : 09/02/2016

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:08

Je n'ai pas peur d'elle et je continue de la sortir, en lui parlant gentiment, ça ne règle pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Soussy
Membre trés actif
Membre trés actif
Soussy


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs : Recherche sur les oiseaux
Date d'inscription : 17/12/2015

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:29

Il faut laisser le temps, si tu la sors souvent, elle redeviendra peut-être normal.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:08

Il faut savoir que parfois, un oiseau EAM aura parfois des comportements ainsi parce qu'il ne sait pas qui il est, s'il est plus un oiseau, un humain, les deux... Tout dépend de la manière dont a été pratiquée l'élevage à la main et la vie qu'il a eu ensuite.

Au vu de son âge il peut aussi être en pleine crise d'adolescence et rejeter les personnes proches de lui pour prendre son indépendance, ça passera avec le temps et beaucoup de patience. (Les montées hormonales sont aussi un facteur d'agressivité en temps normal)

Le fait de lui fournir un compagnon non EAM est une excellente idée, mais il lui faudra du temps pour l'accepter. Par la suite si tout se passe bien il copiera certains comportement de l'autre oiseau et ça lui fera franchement du bien au niveau psychologique =).

Du coup: du calme, de la patience, lui dire "non" sans crier quand il essaie de vous mordre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Paulinelb
Nouveau
Nouveau
Paulinelb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haute normandie
Emploi : aide à domicile, fauconnier
Loisirs : animaux, cinéma...
Date d'inscription : 09/02/2016

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:33

Merci pour ta réponse !
Elle a 2 ans et demi, je ne sais pas si c'est considéré comme l'adolescence. Peut être qu'elle veut prendre son indépendance et qu'elle nous rejette mais en même temps elle crie dès qu'elle me voit pas... C'est vrai que pour l'instant elle porte pas trop d'importance à son compagnon, j'espère que ça changera avec le temps. Je vais attendre patiemment qu'elle se calme !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:04

Ha deux an et demi la crise d'adolescence est peut-être passée alors oui. C'est sûrement plutôt une poussée hormonale dans ce cas.

J'espère que cela s’améliora =).
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:12

En tout cas, c'est bien de lui avoir mis un compagnon non EAM.
Lui va savoir quoi lui répondre en cas d'agression (même langage même s'il discute avec un EAM imprégné)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Paulinelb
Nouveau
Nouveau
Paulinelb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haute normandie
Emploi : aide à domicile, fauconnier
Loisirs : animaux, cinéma...
Date d'inscription : 09/02/2016

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:31

Oui c'est pour ça que je l'ai pris, je me suis dit que ça lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte agressif
» Besoin d'aide comportement agressif
» eam agressif
» EAM agressif
» Chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: