Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questionsssss pour mes Calo!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:28

Bonsoir,

Me voici ma voila avec de nouvelles questions...

Mais avant tout petit (ou grand) récapitulatif de notre histoire:

Ayant en étirage de mon grand père une jolie petite cage a oiseau
(j'avoue qu'au début si j'ai pris la cage c’était pour la revendre)
Mais voila je suis une grande amoureuse des animaux au grand désespoir de mon mari Questionsssss pour mes Calo!!! 61
(j'ai 2 chiens, un caméléon, un boa (celui la il est a mon mari brrrrrr)et jusqu’à y a pas longtemps des lapins, des tortues, un cheval et des poissons) et me voila avec une cage vide...

Et voila que je ne sais par quel miracle, je me retrouve sur lebonc avec une annonce d un mâle Calo juste a côté de chez moi pour moins de 20€ (celui si ne s'entendais plus avec ses parents d’après les proprio et si il partait pas il aurait ouvert le fenêtre)
Bref ne sachant rien sur les oiseaux mon amis google et mon amis YouTube m'on convaincu, reste a convaincre mr ce qui... m'as très étonner as pas trop résisté 013

Bref Voila l'arrivée de mon Horus

3 mois plus tard (il y a 4 mois) une amie me demande si je ne voudrais pas d une femelle Calo
car elle l as récupérée (1 an plus tot) d'une personne peut raisonnable mais la pauvre bête ce fait plumer par ses 4 couples (je ne sais pas pourquoi avoir attendu si longtemps mais bon...)
C'est pas a moi qu il faut demander de sauver un animal, car je ne sais pas dire non Questionsssss pour mes Calo!!! 61

Re bref... Voila l'arrivée de Pluck
Franchement j'ai eu peur quand je l ai sorti de sa boite... on airais dis un vautours!!!
Sur ce me voici inscrit ici...
et j'ai découvert que mme était en réalité mr

Ma petite cage (hoooo grand désespoir de mon mari) est devenu une volière de 140 de long 160 de haut et 60 de profond et du coup me voila avec mes questions... il en a fallut du temps direz vous Questionsssss pour mes Calo!!! Laughin3

J'ai trouver une belle demoiselle de nouveau a coté de chez moi et pour moins de 30€...
je pense que 2 Mâle et 1 femelle ca va pas le faire...
alors je ne sais pas quoi faire une fois ma demoiselle passé en quarantaine est ce que je remet un mâle dans la petite cage et le couple dans la volière ou est ce que je sépare la volière en deux ou alors auriez vous une bonne adresse en franche-conté ou prendre une 2eme demoiselle (pas cher) pour qu il n y ai pas de jaloux?
(pas cher ne veux pas dire que je n'ai pas les moyens d'en prendre soins, je précise car j a deja vus des remarque a ce propos dans pas mal de cas)

Et comment faire en dehors de la cage pour qu il n y ai pas confis entre eux si que 1 femelle pour 2 mâles?
sachant que la petite cage mon Horus avais porte ouverte toute la journée car je trouve toujours que c'est trop petit et que même en volière la porte est souvent ouverte... tournus de liberté?

Merci de vos réponses Salut
Revenir en haut Aller en bas
Soussy
Membre trés actif
Membre trés actif
Soussy


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs : Recherche sur les oiseaux
Date d'inscription : 17/12/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:30

Bonjour Coryan.

Je pense qu'il faudra apporter deux femelles, chacune pour un mal. Voci un site qui pourrait t'aider :
http://www.nosvolieres.com/annuaire/index.php

Pour Tournus en liberté, tu peux, mais il faut le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:05

Merci,
Mais la question était pas si il faut ou pas prendre 2 femelles mais comment faire d'ici que je trouve une deuxième demoiselle

car jusque la ce n'est que de la récup de personne voulant s'en séparer a moindre coup!

Je connais ce site mais il n y a rien proche des chez moi et qui dis éleveurs dis hors de prix,
Et non pas que je ne veux pas mettre le prix, mais je préfère mon petit statu de SPA et de récuperer une demoiselle dans le style celle si que j'ai trouver ou l'on vois bien que rien est approprié pour elle!
Questionsssss pour mes Calo!!! <a href=Questionsssss pour mes Calo!!! 53510410" />
Revenir en haut Aller en bas
Soussy
Membre trés actif
Membre trés actif
Soussy


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs : Recherche sur les oiseaux
Date d'inscription : 17/12/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:56

Ah, excuse-moi, je n'ai pas bien lu.

Alors, je crois que la seule solution est de chercher sur le bon coin et tu peux faire une annonce sur le forum.

Tu as raison, cette cage n'est pas du tout adapté pour elle. en plus, il y a un miroir!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:00

Vu les dimensions plus qu'honorables de la volière la cohabitation peut se faire sans problème tant qu'il n'y aura pas de nids =). Après la période de quarantaine toutefois, faites bien les présentations en terrain neutre sans mettre la nouvelle pioute directement dans la volière.

Il faudra bien observer en fonction de leur comportement par contre, si ça se passe bien etc. Tout dépendra du caractère des oiseaux.

La cage ronde par contre n'est pas du tout adaptée même pour quarantaine, heureusement ce n'est que provisoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:33

Merci de ta... votre réponse Psichee Questionsssss pour mes Calo!!! 61

de sur il n y auras pas de nids je ne souhaite pas faire de la reproduction!!!

Pour la cage ronde aucun soucis... ce n'est pas la mienne mais sa maison actuel Questionsssss pour mes Calo!!! Sad
sert la cage qui serviras a sa quarantaine est "petite" 75 de haut 65 de large 30 de profond
mais pas de cage ronde affraid

je vais aller chercher cette demoiselle en debut de semaine Questionsssss pour mes Calo!!! 61

pour ce qui est des présentation "en terrain neutre" ca veux dire cage ou même la pièce dans la quel est la cage et ou il on accès en liberté?

Car pour la première rencontre de Horus et Pluck j ai fait la bêtise de les mettre tout de suite ensemble et je ne veux plus faire de bêtise Questionsssss pour mes Calo!!! Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:40

Hum, effectivement je suis inscrite sur un groupe où il faut vouvoyer, ça déteint, zut 013 .

ça devrait aller alors =), mais tout dépendra de leurs caractères.

Ho flûte pauvre poulette =(. Elle sera bien mieux en quarantaine chez toi c'est indéniable! Et quand la quarantaine sera passée elle va être aux anges.

Super, ça arrivera vite =).

D'abord les présenter de loin dans leurs cages et volières communes, puis les laisser en liberté dans la même pièce (avec la cage de quarantaine pour la nouvelle histoire qu'elle se cache si elle a peur) afin qu'ils fassent les présentations. Parfois il faut un moment avant qu'ils ne se tolèrent.

Pour mon couple de colombes diamant actuel, quand j'ai introduit la nouvelle il a fallu un bon moment pour qu'il l'accepte avec lui, alors que la journée ça se passait bien, le soir il la chassait.

ça ne peut que bien se passer du coup! =p
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:47

Questionsssss pour mes Calo!!! 79
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:26

Questionsssss pour mes Calo!!! <a href=Questionsssss pour mes Calo!!! 12884510" />

Voici Zéphyr youpi
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:34

tu connais l'age de zephyr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:11

elle est née le 8 mai donc moins d un an
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:32

Pourquoi???

Doute sur le sexe???

Haaaaaa non... pas de mâle encore pense
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:44

est ce des perles qui s'effacent , est ce un mauvais perlage ?
mais du 8 mai , le perlage , je pense serait plus effacé , attendons d'autres avis
connais tu les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:00

oui jai vus les parents... le mâle est un gris comme celui la (photo google)

[img]Questionsssss pour mes Calo!!! 21284610[/img]

et la femelle est une perlé comme cela, beaucoup plus blanche que Zéphyr (photo google)

[img]Questionsssss pour mes Calo!!! 11168210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:03

ah , ben ca va pas aider 013
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:00

c'est quoi qui va pas aider???
le fait que c est des photo non originale des parent ou que c'est deux mutation différente?
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:04

Si ca peut aider d autre photo 013

[img]Questionsssss pour mes Calo!!! 12443210[/img]

[img]Questionsssss pour mes Calo!!! 12674610[/img]

[img]Questionsssss pour mes Calo!!! 12884410[/img]

[img]Questionsssss pour mes Calo!!! 12895310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:55

ce qui ne va pas aider c'est que la mere est opaline , donc les jeunes opaline peuvent etre des males ou des femelles
maman n'aurrait pas etait opaline , sans souci , zephir aurrait ete une demoiselle , en effet son pere est porteur d'opaline
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:08

Sur la première photo j'ai aussi eu l'impression que les perles s’effaçaient, mais ça semble plus être un mauvais perlage, on pourra être sûr d'ici quelques mois =).
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:40

Cela serais quand meme pas de chance pour moi Questionsssss pour mes Calo!!! Lol

Si pour la 2 eme fois que l on me dis femelle c est encore une fois un mâle!!!

Et moi tel une vrais "je n y connait rien" je crois ce qu'on me dis...
Bon faut dire que j'essaye de comprendre comment les différencier mais je comprend rien Questionsssss pour mes Calo!!! Laughin3

Si encore un mâle je vais finir par avoir des dizaines d'oiseaux...
Car impossible pour moi de me séparer de mes bêtes!!!

Mais si je crois ce que je vois... la photo de l annonce il on mis la maman dans la cage ronde et non la "fille"
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:11

celui qui la cede , t'as t il donné la raison de sa certitude pour le sexage de zephir
en plus tu lui choisi un nom masculin 013
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:55

Non juste que pas de sifflage et qu'elle ou il voulais rester avec le papa et a virer la maman!

son nom était deja... et comme elle ce reconnais quand on l appel j ai pas voulus changer
(déception de mes enfants qui voulais l'appeler perle)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:28

Vu le dessin de la mère et l'âge de l'oiseau, je pense que Zéphir est une femelle avec un mauvais perlage.
Un mâle aurait déjà une grande partie de ses perles qui auraient disparu.
En plus, elle a une belle tête de femelle non ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:21

Merci frabil...

j'ai retrouvé espoir d'avoir une demoiselle youpi
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:31

Bonsoir tout le monde,

Voila quelque nouvelles...

Quarantaine presque finie, je met la cage de Mlle Zéphyr pas loin de la volière de mes deux crapauds
et voila le carnage début...

Pluck attaque méchamment Horus, au debut je me disais normal une gonzesse pour deux pas tres cool!
mais 1 jour passe et Pluck et de plus en plus agressif en vers nous comme en vers Horus.
Jour 2 toujours la cata et je retrouve bcp de petite plumes au sol Questionsssss pour mes Calo!!! Sad
Jour 3 a contre coeur je prend la décision de mettre Mlle dans la volière avec Horus et de remettre Pluck dans la cage de quarantaine!
il continue a crier et etre agressif si je le sort de la cage il fonce attaquer la volière, bref j'ai pris encore une fois une décision dur pour moi mais je l'ai confier a une famille pas bien loin de chez moi et j ai deja des nouvelles, et ils ont acheter une femelle pour lui Questionsssss pour mes Calo!!! Laughin3

Voila pour Pluck

Horus et Zéphyr ce porte bien, grace a elle Horus ce rapproche de moi car elle viens deja sur nous alors il est jaloux 013
Et elle mange aussi des fruits et legumes alors pour faire pareil il mange youpi

Ca me fait plaisir de les voir... des fois ils ce bectent un peut mais c est Horus qui l embete mais on vois que c est pas méchant c est style "hé je suis la" c est rigolo

Une chose est sur c'est une femelle Excellent

Voila pour les nouvelles

Bonne soirée a tous et je vous ferais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionsssss pour mes Calo!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionsssss pour mes Calo!!!   Questionsssss pour mes Calo!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionsssss pour mes Calo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» sos pour ma çalo (fientes)
» compagnon pour une calo
» EAM obligatoire pour bb Calo
» récompense pour ma calo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: