Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Narines bouchées?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:43

Bonjour

J'ai remarqué que mon calo mâle a l'intérieur des narines blanc/beige.
J'ai essayé de lui enlever avec un coton tige humidifié avec du sérum physiologique sans succès d'autant plus qu'il ne se laisse pas faire. Il va bien il chante joue et mange et respire normalement même si quand il joue ou qu'il s'énerve j'entends un petit sifflement.
Je précise qu'il a été très malade (gros soucis respiratoires) mais après visite chez un veto aviaire il s'est avéré qu'il avait le jabot bloqué à cause d'un amas de fils car il avait grignoté son perchoir en corde (qui était neuf).
Après vidange du  jabot et un traitement il a retrouvé sa voix et a recommencé à respirer normalement. Par contre j'ai du mal à lui faire reprendre du poids. Bref je m'inquiète bcp encore. Ses problèmes datent de 3 semaines et actuellement il est en pleine mue.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:45

https://i.servimg.com/u/f86/14/69/24/52/20160510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:39

La photo est trop floue pour que l'on puisse voir la narine correctement =/, mais la couleur n'a pas l'air suspecte.

En revanche on voit qu'il a les plumes autour des narines et du bec salies, sans doutes lié aux problèmes qu'il a eu.

Il a été sous antibiotique?
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:15

Merci pour ta réponse. J'ai eu bcp de mal à le prendre en photo, il bouge sans cesse.
Oui il a été sous antibiotiques. En fait c'est une longue histoire. Il a commencé par changer de voix puis par avoir des problèmes respi puis il a commencé à gonfler au niveau du cou. J'ai consulté plusieurs vétos. Au début un m'avait prescrit du baytril, aucune amélioration, j'ai appelé une clinique mais le véto n'a pas jugé utile de le voir, il m'a dit de donner aussi du fongizone et que macalo faisait sûrement de l'emphyseme. Toujours pas d'amélioration j'ai appelé une énième clinique, le véto aviaire qui était en vacances a accepté de me recevoir, il lui a fait passer une radio qui a révélé une masse au niveau du jabot, il le lui a vidangé et des fils multicolores sont sortis, il y en avait bcp. La radio ne révélait pas d'autres soucis, sacs aériens nickels. Il a dit que pour lui le souci était mécanique et que je devais surveiller que son jabot ne regonfle plus. Il m'a prescrit un pansement gastrique, un anti inflammatoire et m'a dit de continuer le baytril pendant encore 5 jours. Il m'a dit qu'il serait pas bien pendant 3 jours et qu'apres tout rentrerait dans l'ordre.Titan (c lenom de ma petite calo) a recommencé à respirer normalement 4 jours plus tard. Le véto a pris des nouvelles et m'a dit que pour lui je n'avais plus à m'en faire.

Au niveau de ses narines la couleur est plutôt gris clair. C'est à l'intérieur. Je n'arrive pas bien à voir. Et je ne sais pas à quoi doivent ressembler des narines de calopsitte. ; )

Je m'inquiète au niveau de son poids aussi, il était descendu à 76 g quand il était malade est remonté à 81-82 g. Cela fait 3 semaines, mais peut être que cela prend du temps. Son poids normal est de 95g.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:52

De rien =). Hé bien, longue histoire pour ce piou! =o Tu as assuré en tout cas.

Le blanc c'est peut-être de la poussière, s'il mue ou ne se lave pas assez cela salît ses narines. Ou alors il a attrapé un petit champignon, mais ce serait étonnant. Ce qui est plus inquiétant ce sont les plumes sales autour du bec et des narines, il pend souvent son bain/sa douche?

Il vômit ou a les narines qui coulent?

Après les traitements qu'il a eu sinon lui donner des probiotiques pourraient l'aider, cela reconstituera la flore de son système digestif.

Chose positive, il a le regard vif sur la photo, ce n'est peut-être plus rien d'inquiétant =).

Pour le poids, ils perdent rapidement du poids mais la reprise est lente. Tu peux lui donner des vitamines dans l'eau et de la pâtée aux oeufs une fois par semaine, et des fruits et légumes régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:08

Alors pour les plumes sales non il ne vomit pas et n'a pas les narines qui coulent, ça date de quand il était malade, je l'avais nourri avec de la pâtée d'élevage pour ne pas qu'il perde trop de poids, et puis il avait tous ses médicaments à prendre à la seringue, tout ça l'a bcp sali et monsieur ne prend pas de bain, il n'aime pas ça, la douche pareil, le vaporisateur lui fait peur, bref j'ai tout essayé en vain. Même le brumisateur lui fait peur. J'ai essayé le miroir dans la baignoire sans résultat, j'ai tenté de le laver moi même avec de l'eau tiède et du sopalin mais c un malin, il comprend tout de suite que je vais l'embêter et ensuite impossible de l'approcher.

Sinon je lui donne des probiotiques ainsi que des vitamines, il a aussi en plus de ses graines de la pâtée aux oeufs et des graines germées. J'ai essayé les légumes fruits mais il n'y touche pas, j'ai essayé de ruser en en mangeant devant lui il est venu goûter mais est reparti vite fait. : D

Merci pour tes réponses ça me rassure. Je m'inquiète vite pour lui j'ai eu si peur de le perdre. Heureusement j'ai réussi à trouver le bon véto, quand il m'a dit que son souci était juste mécanique j'en ai pleuré de joie dans son cabinet. J'ai eu peur à une maladie grave pourtant je fais très attention à l'hygiène, la nourriture l'eau etc.
Si tu as des astuces pour le faire se laver je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:04

Ha tant mieux si ce n'est pas récent alors =).

Pour le bain et la douche il faut persister, il finira par s'y plaire. Tu peux même mettre un grand plat d'eau sur une table et jouer avec tes mains dedans, parfois ils vont faire trempette quand ils remarquent que ce n'est pas dangereux.

Excellent tout ça! Et dommage pour les fruits et que la technique n'ait rien donné 013 . tu peux en mettre de temps en temps sur les graines, avant de les changer, ou lui retirer les mangeoires pendant un moment puis mettre fruits et légumes avec des graines collées dessus.

C'est normal =), et c'est mieux de s'inquiéter pour rien que de s'inquiéter trop tard ^^. J'espère qu'il restera aussi chouette ce vétérinaire! Même en faisant attention on peut avoir de mauvaises surprise, c'est juste un manque de chance.

Celle dite plus haut, ou pour le vaporisateur lui parler un maximum de façon enjouée quand tu essaies ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:19

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai profité d'une visite chez le vétérinaire pour mon autre calo qui faisait de la polyurie (cf post "polyurie") pour lui amener Titan aussi afin qu'il l'examine et regarde ses narines. Lors de la consultation il lui a nettoyé les narines en injectant dedans du sérum physiologique, il n'y avait pas grand chose pour lui c'était les suites des soucis qu'il avait eu vu qu'il avait eu des vomissements etc. Ce qui est sorti de ses narines était clair, rien d'inquiétant. Il a aussi écouté sa respiration et a dit qu'il respiraitbien. Il m'a prescrit de quoi faire des inhalations.

Mais depuis ses narines sont toujours pareilles, grises au fond. Ça n'a pas l'air de le gêner cependant il a la respiration un peu bruyante, c'est à dire que je l'entends respirer, normalement il mesemble qu'on entend rien. Au niveau de son poids ça stagne toujours, il ne reprend pas et reste à 84g alors qu'avant il en faisait 95. Bref je m'inquiète encore. Par contre il est très vif, il chante tout le temps, joue, s' occupe de sa chérie. Je suis perplexe, je ne sais pas quoi en penser...
J'aimerai avoir vos avis.

Merci. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:28

C'était une bonne idée de l'amener également, au moins tu es certain ainsi =).

Une respiration bruyante est effectivement anormale, il le fait depuis longtemps?

C'est peut-être juste allergique aussi, s'il a une couverture pour la nuit soit mets-lui une toute propre, soit n'en mets plus du tout.

Un truc que je fais régulièrement et qui marche vraiment bien sinon, quand je suis dans la pièce avec eux, je mets deux gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata et tea tree dans un diffuseur avec bougie en dessous et je laisse chauffer pendant un moment. ça leur dégage les voies respiratoires. à ne pas laisser trop longtemps par contre, et aérer après =).

Propose-lui aussi des bains ou douches, parfois c'est la poussière du plumage qui est trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:37

Merci pour ta réponse.
Non il ne le fait pas depuis très longtemps. Pour la couverture oui il en a une, et j'ai pensé aussi l'enlever mais la femelle Kiwi est sujette aux terreurs nocturnes et quand il n'y avait pas le drap elle en faisait. En revanche la cage n'est pas couverte en totalité, je fais attention à ne pas laisser tomber le drap jusqu'en bas.
Pour la douche/bain oui je m'y attelle mais pour le moment il ne veut pas. Tu penses que cela pourrait venir de ça ?

Et pour son poids qu'en penses tu ? L'année dernière il avait été malade aussi et avait perdu bcp de poids et c'est vrai qu'il avait mis bcp de temps à retrouver son poids normal mais à l'époque il triait ses graines et mangeait surtout l'alpiste, en arrêtant de rajouter de l'alpiste à ses graines il avait vite retrouvé son poids. Là ça fait 2 mois maintenant, et ça nebouge pas.

Et pour les inhalations je lui en fait aussi avec du perubore. Et depuis peu je lui donne du thym frais à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:23

Change la régulièrement alors si sans couverture ça ne va pas, ou alors mets une petite veilleuse la nuit =).

C'est une possibilité oui, un plumage qui n'est pas lavé régulièrement est plein de poussière, persévère, avec les températures qui augmentent il sera peut-être moins réticent à la longue.

Tout dépend de sa carrure, le poids n'est pas un indicateur mais bien le bréchet. L'alpiste est très bon et rend les mélanges plus équilibré, il n'y avait aucun de mal à ce qu'il préfère cette graine, c'est même tant mieux.

Ce n'est pas tant une inhalation ici, c'est pour assainir l'air et dégager ses narines, les inhalations généralement ça se fait dans une petite cage hôpital ou cage couverte d'un drap et sur un temps très réduit. Attention pas trop souvent le thym, même naturel ça reste un antibio, et trop d'antibiotique peut perturber sa flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:38

Ok alors la couverture va passer à la machine, merci du conseil. Pour la veilleuse j'ai essayé ça n'a rien changé.

Je vais persévérer pour le bain, il n'en a jamais pris depuis que je l'ai et c'est vrai qu'il se gratte pas mal. Je vais réessayer demain en changeant de méthode. Sa femelle y va pourtant mais il ne suit pas.

Pour le poids ce qui m'inquiète c'est qu'avant il faisait 95g, là il fait 84, ça fait 10g de moins... Je sais que le poids ne veut rien dire, sa femelle pèse entre 80 et 82 mais n'est pas maigre.
Au niveau du brechet je ne me rends pas bien compte, il n'est pas sayant mais je le sens quand même.

En fait j'ai peur à un problème respiratoire ou une maladie comme la mycoplasmose. Ça me stresse. Surtout qu'il avait la voix cassée. Là ça va mieux depuis quelques jours il a retrouvé de la voix.

Ok pour le thym, je n'en donne pas tous les jours mais je ferai attention à ce que ça reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:52

Dommage pour la veilleuse.

Il finira par apprécier alors si sa femelle y va, tente toujours les deux on ne sait jamais par contre (douche et bain).

Il était peut-être trop gras avant si à présent il est svelte (sentir le bréchet est normal, c'est pouvoir le prendre entre deux doigts qui serait anormal), du coup ne te tracasse pas =).

Il a peut-être eu un petit refroidissement, je ne sais pas en France mais ici le temps change tout le temps et il fait humide, les oiseaux sont sensibles à ça aussi.

Parfait =).
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:36

Grande nouvelle aujourd'hui Titan a mis les pattes dans le bain ! J'avais mis des bouchons de bouteille et m'amusais avec l'eau, il a finit par y aller. Il est juste resté une minute et n'en a pas profité pour se laver mais c déjà un pas.

Pour le poids je n'avais pas réfléchi de cette façon, pourquoi pas. De toute façon il n'en prend plus alors...

Et pour ce qui est de sa voix qui est comme enrouée qu'en penses tu ? Il l'avait retrouvée mais aujourd'hui à nouveau elle est cassée. Ça avait commencé comme ça d'ailleurs, il avait changé de voix puis avait eu des grossses difficultés respiratoires et enfin on s' ' était rendu compte que son jabot était gonflé. Le véto enavait donc déduit que tous ses problèmes venaient de son blocage de jabot. Après avoir été vidangé il a respiré mal encore quels jours puis ça s'était arrangé, pas complètement pour moi au vu des bruits de souffle qu'il fait par moments. Pour sa voix il ne l'a retrouvée que cette semaine mais aujourd'hui elle est complètement cassée, je ne comprends pas... C'est pour ça que je n'arrive pas à me dire c'est bon il est guéri tout va bien. Je me dis que peut être il y a quand même un souci derrière tout ça.

Pour le rhume je ne pense pas. La température est constante dans la pièce où il est et il n'y a pas de courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:08

Héhé le premier pas vers le bain alors ^^.

être enroué de façon régulière n'est pas normal en effet, il a accès à des plantes ou d'autres choses qu'il pourrait grignoter? Comme du bois du papier ou autre qui ne seraient pas très digestes. Une idée qui peut fonctionner aussi dans des diffuseurs c'est du thym séché sinon, ça fonctionne bien également.

Sinon fais gonfler de la semoule avec un peu de thym et une pointe de miel, pour voir s'il retrouve un cri normal.

Ils sont sensibles donc on ne peut jamais prévoir quand ils vont tomber malade, si c'est allergique ça ne passera que quand il se lavera régulièrement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:26

Alors ça a évolué depuis hier il respire encore plus fort et ouvre le bec. Je n'ai pas dormi de la nuit je suis très inquiète. En dehors de ça ça va il mange joue et chante.

J'appelle le veto demain matin.

Sinon pour répondre à ta question oui il a accès à du papier car je lis quand je suis avec lui et il lui arrive de grignoter les pages, même si je l'en empêche...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:36

Pas vraiment bon signe ça ... il fait fort chaud chez toi?

Tu fais bien, ça a l'air vraiment nécessaire là.

Essaie de l'en empêcher à présent, ce n'est pas très bon. Ou alors fournis-lui du papier vierge style feuille d'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:40

Chaud non pas aujourd'hui en tout cas.

Ok pour les livres je serai vigilante.

Je te tiens au courant. Il n'ouvre pas le bec tout le temps. Je ne sais pas quoi penser. Acariase ? Mycoplasmose? Mycose?
As tu une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:39

Donc ce n'est pas parce qu'il a chaud =/.

Aucune piste non malheureusement, mais c'est très étrange tout de même. J'espère qu'il finira par se remettre pour de bon afin que tu n'aies plus à t'inquiéter!
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:53

Il fait chaud dans la pièce où il est mais est-ce-que c'est ça...

Cet après midi ça allait mieux. Il respirait fort mais le bec fermé et à nouveau ce soir ça recommence il ouvre le bec pour respirer. Je suis complètement démoralisée. : (
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:22

Courage, le vétérinaire finira bien par régler son problème =).
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:25

J'espère ! J'ai rendez-vous à 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:37

Des nouvelles de Titan que j'ai amené chez le véto hier. Donc ses narines étaient plus bouchées que la dernière fois. Il les a débouchées et a recueilli ce qui en est sorti pour le faire analyser. Donc il faut attendre les résultats les 1ers dans quelques jours les autres (recherche de champignon) dans 2-3 semaines. En attendant il a prescrit de l'itrafungol en nébulisation plus en eau de boisson. Pour les antibios il a préféré attendre les résultats d'autant qu'il n'a pas jugé son état dramatique. Selon lui les soucis respis sont localisés dans la partie supérieure sinus/trachée. Il a tâté son brechet et il n'est pas maigre donc ça va.
Peut être du coup que quelque chose n'allait pas avant et qu'il aurait grignoté son perchoir pour se soulager d'ou le jabot bloqué. C'est une hypothèse.

Voilà pour le moment. J'attend les résultats. Je reviendrai dire dès que j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:55

C'est un peu rassurant du coup même si c'était beaucoup plus bouché, au moins il est dégagé à présent, et avec analyse le traitement sera plus ciblé si l'actuel est insuffisant.

Bonne guérison à ton piou, et tant mieux pour le poids! =)

C'est possible en effet. =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Narines bouchées?  Empty
MessageSujet: Re: Narines bouchées?     Narines bouchées?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Narines bouchées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symptomes callopsyte malade
» Narines rouges
» Narines rouges
» Narines rouges?
» saignement aux narines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: