Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titevio
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Verviers
Emploi : Autres
Loisirs : Balades
Date d'inscription : 05/05/2016

Besoin d'aide urgent  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgent    Besoin d'aide urgent  Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:12

Help. Voilà alors que je fesais la cage comme d'ab une de mes perruches est sortie (pour la 1er fois) problème est que je ne m'y attendais pas donc j'ai vite sorti mes chiens de la pièce pour éviter un accident mais à peine les chiens dehors elle sait mise à voler et foncer dans tout et surtout un gros choc dans la fenêtre. Elle a fini par rentrer dans sa cage mais comme elle n'est pas apprivoiser je ne sait pas l'attraper et mon problème est qu'elle sait blessé le bec entre les narines Bad( . Je voulais savoir si je dois l'attraper pour allé chez le vétérinaire ou si j'attend un peu en surveillant? Comme elles ne sont pas apprivoiser ça va être compliqué de l'attraper et je ne voudrais pas la stressé d'avantage en l'emmenant chez la veto.
Je vous remercie d'avanceBesoin d'aide urgent  20160610
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent    Besoin d'aide urgent  Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:48

la blessure ne semble pas grave. mais il faut surveiller surtout voir qu'elle mange en pouvant ouvrir les graines et bien sur que la blessure ne s'infecte pas.

Pour la rentrer deux solutions,

- tu attends qu'elle ait faim et rentre d'elle-même (ne donne rien en dehors et vérifie qu'elle vole bien)
- tu la diriges sur un coin de mur, place une tissu sur elle et l'attrape en bloquant bien ses ailes.

Tu peux donner des granules d'arnica (homéopathie) dans de l'eau pour éviter un oedème.

Tiens nous au courant s'il te plait.

Bon par contre, çà veut dire que cet oiseau vit tout le temps en cage .... :(  alors bien sur il a envie de s'évader, comme un humain en a envie quand il est en prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Titevio
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Verviers
Emploi : Autres
Loisirs : Balades
Date d'inscription : 05/05/2016

Besoin d'aide urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent    Besoin d'aide urgent  Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:21

Merci beaucoup. Il est rentrer seul.
Je vais allé chercher les granulés d'arnica.
je les ai depuis 1 mois environs et ils sont sauvage la confiance commence à s'installé et je voulais justement tenter une 1er sortie prochainement mais la aujourd'hui je ne mis attendait pas
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin d'aide urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent    Besoin d'aide urgent  Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:14

Pour les première sorties il faut toujours masquer les fenêtres, ils ne connaissent pas les limites et pour eux, une vitre c'est un passage vers l'extérieur du coup ils tentent de s'enfuir par là.

Quand elles seront un peu plus apprivoisées, tu pourras aller leur faire toucher la fenêtre du bec, j'ai lu cette astuce il y a peu et j'ai tenté avec mes pious, ils sentent que c'est dur et il finissent par comprendre qu'ils ne peuvent pas passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent    Besoin d'aide urgent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'information urgent
» Besoin d aide urgent
» besoin urgent de conseils
» Besoin d'aide urgent
» j'ai besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: