Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel oiseau peut parler?

Aller en bas 
+4
dam
Vella
bénédicte
MissCalopsy
8 participants
AuteurMessage
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saone et loire 71
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles
Date d'inscription : 07/11/2005

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:25

Bonjour, Salut

J'aimerai savoir, hormis le perroquet et le mainate, quel autre oiseau a des capacités pour parler fais une recherche .

Je vous explique le pourquoi de ma question: j'ai garder pendant quelques mois pour dépanner un ami un couple d'amazone à front jaune qui discutaient énormément. Ma plus grande fille (7 ans) était tombé raide dingue de ces oiseaux et s'en occupait beaucoup, sans aucune appréhension (malgré qu'elle se soit fait pincer fortement une fois par monsieur). Bon, je vous laisse imaginer la tête qu'elle a fait lorsqu'ils sont partis quel oiseau peut parler? Sad .
Ce week end, elle m'a dit qu'ils lui manquaient beaucoup et m'a demandé quand on pourrait en avoir d'autre. Malheureusement, je ne peux pas lui offrir de perroquet car cela est beaucoup trop cher pour moi à moins d'une bonne âme, mais je crois plus au père noël Non .
Mon mari m'a dit de me renseigner pour un mainate, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre oiseau qui puisse leur concurrencer et dont le prix ne soit pas trop exagéré.

Merci d'avance pour vos réponses (et désolée pour la tartine à lire)/

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:34

l'ondulée, la calo et d'autres ont des facultés faibles mais peuvent parler, ça dépend des individus quel oiseau peut parler? Sad
dans le registre du père noël (gratuit), je vais peut être me faire appeler arthur!, mais les jeunes pies ou corneilles prisent au nid et eam, sont des oiseaux très intelligents qui peuvent apprendre aussi à imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:31

bénédicte a écrit:
je vais peut être me faire appeler arthur!, mais les jeunes pies ou corneilles prisent au nid et eam, sont des oiseaux très intelligents qui peuvent apprendre aussi à imiter.

Disons que c'est une forme de braconnage... tongue Mais c'est vrai que ces deux oiseaux, pris très jeunes et "partielement" eam, sont très affectueux !


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:54

Vella a écrit:
disons que c'estune forme de braconnage... tongue Mais c'est vrai que ces deux oiseaux, pris très jeunes et "partielement" eam, sont très affectueux !

on ne peut même pas parler de braconnage puisque ces espèces sont classées comme nuisibles! Gros yeux quel oiseau peut parler? Sad ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:02

Citation :
on ne peut même pas parler de braconnage puisque ces espèces sont classées comme nuisibles! Gros yeux quel oiseau peut parler? Sad ahhhh

Ah oui effectivement ! Alors disons que c'est un geste envers la société alors ! 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:04

bah elle a de drôle de principes parfois la société, pour moi le premier nuisible c'est nous!
Revenir en haut Aller en bas
dam
Membre trés actif
Membre trés actif
dam


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : bretagne
Emploi : pépinieriste
Loisirs : animaux, plantes
Date d'inscription : 03/09/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:15

Oui ca c'est vrai! les hommes sont plus nuisible qu'autre chose.
J'ai eu une expérience dans mon entourage avec une corneille tombée du nid apprivoisé, qui c'est trés mal finit.Ce sont des oiseaux trés caractériels ils peuvent s'avérer trés curieux et bon joueurs mais peuvent aussi devenir trés agressifs (ca dépend sans doute des individus aussi). les propriétaire de la corneille en question on du s'en séparer.
pour la parole je ne connait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
lovebird
Nouveau
Nouveau
lovebird


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Thy-le-Château
Emploi : Etudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, nature, animaux
Date d'inscription : 22/06/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:26

Moi ma calo parle et chante. C'est une eam. Je sais que c'est pas la même chose qu'un perroquet et qu'elles ne parlent pas toutes mais tu peux toujours essayer. Et même s'il ne parle pas, je suppose que ta fille sera toute contente d'avoir un oiseau aussi sympa qu'une calopsitte apprivoisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:32

bénédicte a écrit:
bah elle a de drôle de principes parfois la société, pour moi le premier nuisible c'est nous!

Je ne pourrai pas mieux dire...

Citation :
Ce sont des oiseaux trés caractériels ils peuvent s'avérer trés curieux et bon joueurs mais peuvent aussi devenir trés agressifs

Eh bien malgrès qu'on l'eam, ça reste un oiseau sauvage, avec ses instincts et ses réactions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:32

Citation :
Ce sont des oiseaux trés caractériels ils peuvent s'avérer trés curieux et bon joueurs mais peuvent aussi devenir trés agressifs

oui et non, de par mon expérience je dirais plutôt qu'il s'agit d'oiseaux très intelligents et rancuniers, le miens allait voir les gamins de l'école maternelle en mon absence et il n'y a jamais eu de problème, mis à par une petite crise de l'instit parce qu'il s'était posé sur sa tête quel oiseau peut parler? 61 .
par contre d'autres gamins plus grands mais pas malins! lui ont balancé des cailloux et ceux là il ne pouvait pas les voir et les pourchassait quand ils les voyait lol!
des récits d'autres personnes me font dire qu'effectivement ils ne s'en prennent qu'à ceux qui les maltraitent. et ils ont de l'imagination pour se venger croyer moi!
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:42

Salut

Il y a les loris qui parlent super bien mais c'est tres sale

mais l'oiseaux qui connait le plus de mot est ..................

une ondulée c'est dans le livre des records

(j'espere que je me suis pas trompé)


a+
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 18:10

Mais j'aiperais rajouter à tous ça qu'aucun oiseau ne parle. On en verra jamais.
Il y a juste certaines espèces très doués pour imiter des son et surtout la voix de l'homme ou d'autres animaux.
Mais le fait de dire qu'un oiseau "parle" est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMar 24 Oct - 18:35

pistache a écrit:
Mais j'aimerais rajouter à tous ça qu'aucun oiseau ne parle. On en verra jamais.
Il y a juste certaines espèces très doués pour imiter des son et surtout la voix de l'homme ou d'autres animaux.
Mais le fait de dire qu'un oiseau "parle" est une erreur.

il s'agit en effet d'imitation, mais quelque uns savent bien ce que certains mots veulent dire et les utilisent à bon escient. on est donc dans la communication quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saone et loire 71
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles
Date d'inscription : 07/11/2005

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMer 25 Oct - 9:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

En ce qui concerne les corneilles et les pies, pour moi c'est hors de question car ce sont des animaux que je n'apprécie pas, ils ont le chic de terrorriser mes calos quand elles en voient dehors, alors un dans la maison... erge . Et pis en plus, ça niche très haut.

Pour les calos EAM, j'en ai 5. Elles sifflent mais aucune ne "parle" (même les jeunes que j'avais EAM). Et pis je crois que ma fille a envie d'autre chose que des calos.

Citation :
Il y a les loris qui parlent super bien mais c'est tres sale
Heu... qu'entends tu par très sale???? Les loris sont des oiseaux que je ne connais pas du tout.
Pour les ondulées, j'ai déjà entendu dire qu'elles pouvaient parler, mais je suppose qu'il faut leur apprendre quand elles sont encore toutes jeunes?

Encore merci.
Bisous

Céline
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMer 25 Oct - 9:43

Les Loris sont réputés comme sales car leur nourriture étant liquide leurs fientes le sont aussi.
Cela dit ce sont des oiseaux extremement affectueux et qui même non EAM sont très familiers.
J'ai le souvenir d'un Lori Rouge que j'avais ramené à la maison parceque son propriétaire ne pouvait pas récupérer à la fin d'une expo. Et ne voulant pas le laisser dans son minuscule sabot, j'avais essayé de le sortir tout en essayant d'éviter son bec (ne connaissant pas la force et le mal qu'il pouvait procurer). Celui-ci était sorti en grimpant le long de mon bras jusqu'à mon épaule et était venu me faire un bisou avec sa langue tout en me disant "je t'aime".

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:10

Salut

les fientes dont les loris sont tres liquides

ma voisine en a une et depuis quelques temps elle lui donne du polen melanger a de l'eua je coris et ces fientes sont moins collantes


voici quelque photo de son premier loris
se sont pour moi les oiseaux les plus colorés

quel oiseau peut parler? Dscn1044wm3
quel oiseau peut parler? Dscn1045ey6
Revenir en haut Aller en bas
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saone et loire 71
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles
Date d'inscription : 07/11/2005

quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:40

Wouahhhhhhhhhhhhhhh c'est beau!!!!!!!!! Bon, maintenant reste à voir les prix de ces petites merveilles.

Pour les fientes liquides, j'ai déjà ça avec mon couple de kakariki. Ils boivent énormément et donc font des fientes très liquides. En plus, ils ravagent le journal que je mets sous la ocuche (très épaisse) de sable.

Merci pour tout vos conseils et ces belles photos.

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel oiseau peut parler? Empty
MessageSujet: Re: quel oiseau peut parler?   quel oiseau peut parler? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel oiseau peut parler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUT ON FAIRE PARLER UNE PERRUCHE CALLOPSITTE
» quel oiseaux avec calo
» A quel age une femelle calo peut ...
» Quel oiseau choisir ?
» quel oiseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: