Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:02

Bonjour,  j'aimerais votre avis.
Comme vous le savez sûrement,  j'ai 5 canaris.
4 mâles : Calou, Etourmi, Proute et Pet
1 femelle: Henrietta.
Ça fait des années que j'ai des canaris  (et je les assument pleinement  ).
J'ai cependant un soucis avec mes 4 canaris mâles depuis quelques semaines.
Alors jusqu'à il y a environ 2 mois les canaris chantaient tout à fait normalement et c'était parfait pour tous le monde.
Mais depuis environ 2 mois, les 4 canaris mâles (je sais parfaitement que des canaris mâles ça chantent et je suis parfaitement habitué à ce qu'ils chantent normalement), ce mettent à chanter tellement fort et de 6 heures du matin à 18h du soir au point de les entendre de dehors de la maison sur plusieurs maisons de distance  (sans exagérer ).
À tel point que Henrietta (ma femelle canari), en a marre et elle mange moins qu'habituellement.
Ils la colle et chantent tellement fort que je suis obligé de les mettre dans une autre cage au calme pour qu'elle puisse être tranquille et manger en paix. (Elle a même perdu du poids), je suis même allée chez le vétérinaire  (si ça continue il me faudra une carte de fidélité lol! ) et le vétérinaire a dit qu'elle a perdu du poids à cause qu'ils la harcèle  (les mâles aussi on perdu du poids ), et aussi, dans quelques semaines ou mois on va sûrement déménager et probablement en appappartement au RDC.  Et s'ils continue comme ça je risquerais d'y avoir des ennuis  (même si je m'en fiche des voisins,  mais même si j'assume mes pioux, je ne dois pas déranger les gens), mais surtout le plus important,  ça risque de les rendre malade (et leur santé est le plus important ), déjà la femelle n'en peut plus. Le vétérinaire il a dit que ce n'est pas normal qu'ils chantent autant et si fort, que ce n'est pas bon pour eux, car en chantant ils s'épuisent et brulent beaucoup de calories et surtout qu'on arrive en hiver et s'ils perdent du poids c'est pas bon, le vétérinaire m'a prescrit des vitamines et des médicaments pour les aider à reprendre du poil de la bête  (enfin des plumes), pourtant ils sortent tous les jours, avec aire de jeux, ... ils sont super copains avec les perruches ondulées et callopsittes qui sont de véritables amours avec eux. (Mais après j'ai aussi peur que s'ils ne se calment pas ça va agasser les autres pioux et causer des tensions dans mon groupe si parfait ).
Donc d'après vous :
- est ce que c'est parce que Henrietta est la seule femelle (et aucun couple formé ) ?
- Est ce qu'il faudrait que l'un des mâle soit en couple avec elle pour qu'une hiérarchie stable ce crée entre eux et qu'ils retrouve un comportement normal?
- Est ce qu'il faudrait que chaque mâle soit avec une femelle chacun (ça ne changerait rien niveau nourriture et frais s'il y a des femelles en plus donc qu'il y est des femelles en plus ou non ça ne changerait rien ou pas grand chose)?
- Est ce qu'il faudrait que je les mettent de temps en temps tranquille pour qu'ils ce repose, ce calme et laissent Henrietta en paix ?
Désolé du pavé,  mais je souhaite solutionner ce problème qui risque de les rendre malade.
Je n'ai pas osé poster avant car j'ai eut peur d'être jugé ou qu'on me dise que je m'occupe mal de mes animaux.  Mais leur santé et bien être passent avant.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 12 Nov - 6:22

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:26

Le fait qu'il y ait quatre mâles pour une femelle explique peut-être en effet ce volume augmenté en chant, ils essaient de se faire remarquer pour gagner les faveurs de leur dulcinée.

C'est en revanche étonnant que la cohabitation ait été au top et que ce ne soit que maintenant que cela pose problème. Peu-être le temps trop clément a-t-il réveillé leurs hormones. (Par contre j'aime lire qu'ils sortent et vont même sur un arbre de jeu Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  61 tellement peu de becs droits y ont droit à ces sorties)

Les séparer de façon momentanée n'est pas la bonne solution, trop de changements peut créer un stress et ce n'est jamais bon pour nos pious.

Il faut du coup trouver une solution définitive. Soit faire cage à part bien que les sorties resteraient communes, soit trouver une copine pour chacun de ces Don Juan.

Il y a également la possibilité de réduire le temps de luminosité. En hiver, les périodes ensoleillées sont plus courtes, et ça pourrait calmer leurs ardeurs.

Eviter tout ce qui pourrait être associé à un nid ou matériel de construction de nid est aussi indiqué.

Et il n'est pas question de maltraitance ici, c'est toujours mieux de poser des questions pour justement faire au mieux pour les plumeaux =).
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:38

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:54

Je vais donc chercher une dulcinée par canaris et faire en sorte que chaque titi soit en couple. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:45

Coucou.
Aujourd'hui j'ai trouvé un éleveur de canaris.
Alors il a 5 canaris femelles qui seront sevrés dans trois semaines,  donc j'en est réservé 3.
Il m'a posé des questions,  à répondu à mes questions,  envoyé des photos des oiseaux,  cages et tous.
En attendant pour que la femelle canaris (Henrietta) soit tranquille et que les mâles soit au calme (et évitertous stresse pour eux).
Je les encourage à faire une petite sieste enfin d'après midi Après la sortie commune de tous le monde.
J'ai ressorti de mon stock (garage), une cage à canaris , elle manque de largeur mais pour trois semaines ça ira. Elle fait 60×40 cm de surface au sol et 90cm de hauteur. C'est petit et permet pas beaucoup le vol mais quand il y aura les femelles, je mettrais un premier mâle avec Henrietta,  ensuite quand le couple sera formé,  je mettrais un deuxième mâle avec l'une des nouvelles, ensuite le troisième mâle avec la deuxième nouvelle femelle et enjin le dernier mâle avec la dernière femelle et ensuite quand tous le monde sera dans la volière j'utiliserais la cage  (couché) où sont les canaris pour faire une extension de la volière pour que tous le monde aient encore plus de place entre deux sorties .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:56

Coucou =)

Bonne nouvelle pour l'éleveur!

Au vu de ces questions/réponses, a-t-il donné un éclairement sur la situations actuelle? Si cela règlerait le problème de base?

Mhh, les encourager pour la sieste, j'imagine que c'est en couvrant leur volière? Si c'est ça, ce n'est pas top, il est préférable de les laisser dormir quand ils le veulent. Réduire le temps de luminosité par exemple est un concept naturel, les réveiller plus tard et les faire dormir plus tôt. (Comme avec le soleil d'hiver)

Pour une quarantaine les dimensions sont respectables =). Ce ne sera que ponctuel. Et bonne idée également l'extension si cela tient bien.

C'est une bonne idée de former les couples séparément, plus de quiproquo possibles ainsi. J'espère que cela règlera le "problème" de chant!
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:43

Merci beaucoup.
L'éleveur m'a confirmé que c'était parce qu'il y avait qu'une seule femelle qu'ils ce comportaient comme ça. Ça + les aléas de la météo qui joue au yoyo.
J'ai aussi demandé confirmation chez d'autres éleveurs et pareil. Smile
Mon frère dit que ce sont des andouilles pervers. lol!


Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:46

Et pour couvrir la cage je le fait en fin d'après midi.
La journée (debut d'apres midi ), je mets la cage près de moi et je leur donne des gâteries et je leur parle calmement et ils adorent ça, ensuite ils sortent avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:15

Haa tant mieux s'ils confirment donc. Croisons les doigts pour que cela s'améliore du coup!

Je valide le surnom des andouilles perverses 013

Si on couvre il est préférable de le faire uniquement le soir, le reste du temps il faut les laisser garder leur propre rythme circadien sans "forcer" en couvrant =).
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:35

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:17

As-tu récupéré tes femelles ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:24

Oui. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:25

Alors je remonte le poste.
les canaris mâles ont encore du mal à ce calmer malgré les femelles. (Il y a du mieux et il commence à aller mieux mais ils ont toujours tendance à chanter tellement fort qu'on les entend à 200 mètres, sans exagérer ) et ça m'inquiète car (en plus de causer des troubles du sommeil à mon frère ), quand on va déménager si les canaris continuent à hurler comme ça même si c'est moins longtemps, je ne suis pas sûr que ça va aider avec le voisinage [ et comme je cherche à déménager] (mon frère les aime bien mais quand ils se comportent comme ça il les trouve chiant [enfin en même temps il dit ça mais passe son temps à leur acheté des gateries {salade, légumes... }] ), donc je dois trouver une solution pour isoler phonétiquement la cage/pièce pour que les canaris puissent chanter autant qu'ils souhaite sans gêné tous le monde car moi j'adore les entendre chanter et donc dans le futur logement la pièce à animaux (ma chambre sûrement ), ce serait bien que je puisse apprécié leur chant (de même que les canaris ), sans déranger tous le monde, j'ai choisi d'avoir des animaux et ils ne doivent pas déranger ceux qui n'ont pas choisit de vivre auprès d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:37

Il existe des protections acoustiques dans le commerce, tu pourras sans doute bricoler une chambre spécialement pour eux.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:02

Ok. Mais si j'ai pas la possibilité d'avoir une pièce pour eux? Car je risque de finir en appartement en RDC.
J'ai donc pensé faire une sorte de caisson autour de la cage (sauf le devant), qui en plus leur permettra en plus de l'isolation phonique, de les protéger des courants d'air.
Mais je ne sais pas quoi utiliser qui permettrait d'absorber une partie du son pour que ça reste dans la pièce sans embêter les éventuelles futurs voisins et aussi que ça ne nuise pas au bonheur de mes titis, car le plus important c'est eux quand même.
Vous avez des idées de matériaux que je pourrais utiliser ?

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:14

Oriente toi peut-être vers les fleurs de Bach, ça fonctionne assez bien sur les animaux. =)

Sinon, stoppe toutes les nourritures trop riches comme la pâtée aux œufs le temps qu'ils se calment.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:32

D'accord. Je connais la fleur de bach qui s'utilise avec les ratous mais je ne savais pas que c'était compatible avec les pioux.

Ah oui tout à l'heure j'ai regardé une vidéo sur les faucons et quand il y a eut le bruit du faucon les canaris sont allés ce planqué lol!
Et les callos et ondulées ont regardé vers mon portable ils étaient intrigués. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:55

Oui ça l'est également ^^, deux gouttes dans l'abreuvoir d'eau à renouveler tous les jours.

Oui c'est l'instinct ça =D, mes pious font des gros yeux et deviennent silencieux quand ils entendent les corneilles dehors haha.

Et ça ne m'étonne pas pour les ondulées, toujours plus curieuses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:30

Oui. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:37

Coucou je remonte le sujet.
Alors après 1 mois de fleur de bach (pour animaux ), pas vraiment d'évolution (au point que les ondulées leur on raler dessus pendant la balade, toujours en douceur, elle sont top mes ondulées ).
Ils chantent encore beaucoup et peinent à reprendre du poids, j'ai pas envie qu'ils tombent malade à force de chanter au points de s'épuiser (d'autant plus que si je déménage ça risque de poser problème ), mais maintenant j'ai Henrietta qui a chanté une fois (supposé femmelle que j'ai depuis 3 ans), qui n'a jamais chanté avant je n'ai donc jamais vérifié si c'est bien une femelle d'autant plus qu'elle a déjà squatter une gamelle comme si c'était un nid. Et j'ai jaziri qui chante pas mal (elle gigote beaucoup donc difficile de confirmer que ce soit une femelle). J'ai néanmoins fais des photos de leur cloaque pour confirmer. Il y en a deux que je pense que c'est bien es femelles vu que Prout, Pet et Calou qui on déjà essayer de faire des galipettes avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:57

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  20180314
Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  20180315
Canaris 1
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:01

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  20180316Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  20180317
Canaris 2
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:03

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  20180318
Canaris 3
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:04

Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  20180319
Canaris 4.

Désolé pour la mauvaise qualité, mais ça bouge beaucoup et en plus il y a des tonnes de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Empty
MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Question sans réponse  pour le bien-être de mes canaris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D
» pardon pour la nième question cohabitation, je ne trouve pas de réponse
» je déplace le poste sans réponse quelle tl est le mieux
» demoiselle peut-elle faire des oeufs sans etre fécondée ?
» question canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: