Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire  Empty
MessageSujet: Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire    Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire  Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:02

Cette année 2018 qu'elle mauvaise année pour nous.
Là je dois aller chez le vétérinaire avec Kognedur elle m'a fait une prolapsus cloacal c'est à dire que son oviducte est en partie sortie avec un oeuf coincé dedans, avec les conseils d'un vétérinaire aviaire de Valence (car tous les vétérinaires que j'ai contact soit ils étaient occupé ou font le pond ou alors ne save pas me renseigner ) j'ai pu faire sortir l'oeuf et rentrer l'oviducte mais l'ennui c'est qu'elle ne remange pas et est fatigué. J'ai appliqué tous les conseils du vétérinaire de Valence en la mettant en cage hôpital, avec tous ce qu'il faut pour la requinquer , pour en attendant de pouvoir enfin aller chez le vétérinaire. 😦 et ça j'ai appelé tous les vétérinaires que je peux aller (vu que je n'ai ni permis ni voiture et ma seule amis dans le coin pouvant conduire à eut une mauvaise chute et elle est immobilisé pour 3 semaines je suis très limité, je ne peux même pas retourner sur Lille car sans voiture et Lille est à 60 km c'est impossible sans voiture) et même mon vétérinaire chiens qui est un vétérinaire à domicile et il est débordé et en plus il ne s'y connaît pas en oiseaux. 😕 ce qui veut dire que ces chance de s'en remettre très mince, surtout que demain on est le 1er janvier donc fériés et que sur Hérin il y a absolument pas de transport en commun. Bon elle fait sa toilette entre temps mais c'est tous. Elle ne veut pas s'alimenter et c'est mauvais signe. 😢 J'ai aussi envoyé un mail à mon ami éleveur pour au cas où il aurait des conseils à donner. Ça m'énerve tous ça. Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire  New_let_
Donc je poste ici pour avoir des conseils de ce que je peux faire en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire    Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire  Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:01

Ho mince désolée pour le délai d'attente pour une réponse...

C'est un très gros traumatisme pour les animaux quand ça arrive, et encore plus pour les oiseaux. à part énormément de repos, de la chaleur et des vitamines...

Si tu as du traumeel en gouttes dans ces cas-là c'est toujours un plus car c'est anti douleur et anti inflammatoire en attendant de pouvoir voir le vétérinaire.

Comment se porte-elle depuis?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire    Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire  Icon_minitimeDim 2 Juin - 23:33

Elle est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire    Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de ponte, que faire de plus avant d'aller chez le véto ?
» demande d'adresse d'un vétérinaire aviaire en normandie ou proche
» urgent cherche vétérinaire
» Problème respiratoire (ou de voix)
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: