Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calopsitte qui crie sans interruption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mrs. Bird
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : Rhône
Emploi : Etudiante
Loisirs : Manger des cookies
Date d'inscription : 24/08/2018

Calopsitte qui crie sans interruption Empty
MessageSujet: Calopsitte qui crie sans interruption   Calopsitte qui crie sans interruption Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:00

Bonjour à tous ! Salut

Depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec l'une de mes calopsittes (je possède un couple, et il s'agit de la femelle) : elle passe ses journées à pousser des cris stridents, comme des cris d'appel, surtout quand je suis dans la pièce. Elle est MAN, et son mâle EPP, et elle n'a pas particulièrement peur de moi, même si elle est assez craintive en général, donc je ne pense pas qu'elle crie parce qu'elle est effrayée.

Elle a commencé à faire ce genre de cris stridents il y a quelques mois, sans raison particulière, du moins pas à ma connaissance.

J'ai tenté de faire du renforcement positif (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) en lui donnant des graines, de l'attention etc lorsqu'elle arrête de hurler, mais le problème c'est qu'elle ne s'arrête jamais (à part aux heures de sieste et la nuit, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour la solliciter  013 )

Elle crie surtout pour que j'ouvre la porte de la cage pour pouvoir se balader à l'extérieur, et dès que c'est fait, elle arrête les cris quelques secondes. Mais un instant plus tard, rebelote : elle se remet à crier alors qu'elle est dehors. Même ma deuxième calopsitte s'agace parfois de l'entendre crier, quitte à la fuir, donc ça m'inquiète aussi pour le bon fonctionnement de leur relation si elle continue...

Je me suis déjà demandée si c'était l'ennui, mais je renouvelle très souvent les jouets, et mes deux callos sortent beaucoup, plusieurs heures chaque jour. D'autant que Ozwald (le mâle) arrive à s'occuper toute la journée sans sembler s'ennuyer, donc j'ai laissé tomber cette thèse.

Est-ce que ce serait dû aux hormones, vu que les fortes chaleurs sont là ? Il y a quelques mois, elle ne criait pas autant, donc peut-être.

J'ai néanmoins remarqué qu'elle crie beaucoup plus lorsqu'elle est dans sa cage. Du coup, je me demande si ce n'est parce qu'elle sort trop souvent (parfois toute la journée) et n'a pas pris le temps de s'habituer à sa cage.

Si c'est bien ça, devrais-je les garder un peu plus enfermés, pour qu'elle prenne le temps d'apprendre à s'occuper avec les jouets qu'il y a dans la cage ? (Tout en continuant de les sortir chaque jour, évidemment)

Voilà, en résumé j'ai plein de suppositions, mais aucune certitude, mais je n'ai pas envie de faire mal les choses en croyant que l'une ou l'autre est bonne et en agissant en conséquence alors que ce n'est pas le cas.

N'hésitez pas à me donner votre avis, surtout si vous avez vécu la même chose.

Merci d'avance pour vos réponses ! Calopsitte qui crie sans interruption 79

djenny53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte qui crie sans interruption Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui crie sans interruption   Calopsitte qui crie sans interruption Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:10

Bonjour =) désolée pour cette réponse tardive.

Plusieurs possibilités à ça, elle s'ennuie, elle entend un autre oiseau à l'extérieur, ou tout autre bruit (parfois ils peuvent réagir à des sifflements que nous n'entendons pas, et même à des dispositifs anti taupes etc.) elle manque de quelques chose, elle a effectivement une poussée hormonale, etc.

En tout cas un oiseau ne sortira jamais trop souvent, au contraire. Par contre il se peut qu'effectivement elle ne soit pas habituée à sa cage. Par contre quelles sont les mesures? Si elle est trop petite ça peut jouer.

Vu qu'elle est MAN et son mâle EPP on peut exclure les problèmes comportementaux, elle fait ça pour une raison spécifique.

Du coup, fournir un maximum de jouets, choses à gruger, pierre minérale, os de seiche, fruits et légumes, bains ou douches etc. afin de maximiser son confort et voir comment cela évolue.

Limiter les sorties n'est pas spécialement une bonne idée car ça leur fait du bien =).
Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte qui crie sans interruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo crie sans cesse.
» calopsitte qui crie beaucoup
» calopsitte arrete pas de crié
» Ma calopsitte ne crie jamais
» Calopsitte mâle crie énormément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: