Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes perruches mangent du chanvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KINDER
Nouveau
Nouveau
KINDER


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : FRANCE
Emploi : EDUCATION NATIONALE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 21/08/2020

Mes perruches mangent du chanvre Empty
MessageSujet: Mes perruches mangent du chanvre   Mes perruches mangent du chanvre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:21

Bonjour,
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai mis de la litière de chanvre au fond de la volière, c'est plus naturel que les journaux et agglomère bien les déjections.
Mes perruches ondulées apprécient de s'y poser et de se promener dessus. Du coup, elles exploitent toutes des zones de la volière et l'espace est bien occupé. C'est cool.
Or, j'ai remarqué qu'elles mâchonnent avec plaisir (et ingèrent je suppose) les petits copeaux. Est-ce potentiellement dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mes perruches mangent du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mangent du chanvre   Mes perruches mangent du chanvre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:46

Bonjour =),

Mâchouiller, décortiquer etc. ne veut pas spécifiquement dire ingérer, ça peut être un jeu pour elles vu qu'elles aiment faire ce genre de choses.

Après, tout dépend de la composition de cette litière de chanvre, si c'est un produit 100% naturel et non traité ou encore condensé (donc qui risque de gonfler) il n'y a pas de problème, sinon il faudra surveiller ou remplacer celle-ci =). Mais question hygiène il est préférable pour eux qu'ils n'aient pas accès aux fonds de cages, c'est pour cela que la majorité des cages et volière ont un double fond grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
KINDER
Nouveau
Nouveau
KINDER


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : FRANCE
Emploi : EDUCATION NATIONALE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 21/08/2020

Mes perruches mangent du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mangent du chanvre   Mes perruches mangent du chanvre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:07

Merci pour ta réponse, toujours rapide et efficace. Nouvelle sur ce forum, je ne lui trouve que des qualités ! et suis en train de le parcourir en tous sens Bravo
Je pense que ma litière est "bio" ; je l'utilisais pour mon lapin avant. Elle a un bel aspect.
Quant à l'hygiène, j'y veille moi-même scrupuleusement, en débarrassant tous les soirs à la main les déchets alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mes perruches mangent du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mangent du chanvre   Mes perruches mangent du chanvre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:30

Avec plaisir =). Le forum n'est plus du tout ce qu'il était mais les conseils qui ont été donnés sont toujours accessibles, tu utilises celui-ci de façon admirable!

D'accord ça devrait aller alors, à surveiller tout de même au cas ou. Et leurs fientes aussi peuvent être contaminées cela ne concerne pas uniquement les déchets alimentaires, de même que d'éventuels bêtes qui déposeraient des germes.
Revenir en haut Aller en bas
KINDER
Nouveau
Nouveau
KINDER


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : FRANCE
Emploi : EDUCATION NATIONALE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 21/08/2020

Mes perruches mangent du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mangent du chanvre   Mes perruches mangent du chanvre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:08

J'ajoute que le bac tiroir est entièrement vidé et douché toutes les 3 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mes perruches mangent du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mangent du chanvre   Mes perruches mangent du chanvre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:41

C'est une bonne chose, des pious heureux et bien soignés =).

KINDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches mangent du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mangent du chanvre   Mes perruches mangent du chanvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches mangent du chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes calopssites ne mangent pas varie
» PAILLE DE CHANVRE BROYEE
» que mangent les bébés ?
» ils ne mangent pas la pâté
» Ils ne mangent que des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: