Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cohabitation calo ondulee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2020

Cohabitation calo ondulee  Empty
MessageSujet: Cohabitation calo ondulee    Cohabitation calo ondulee  Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:48

Bonjour je pense que la question a déjà dû être posé mais je débute ici alors pas encore tout trouvé.
Je voudrais vos avis sur la cohabitation ondulées calo. Je sais que certains son contre d'autres tout ce passe bien. Donc j'aimerais me faire mon propre avis.
J'ai 2 perruches ondulées mâle qui vivent ensemble depuis je pense 1 ans je ne sais pas vraiment je les ai récupérée à un particulier qui ne les voulaient plus. Maintenant j'aimerais avoir une calo qui sera dans la même cage donc je pensais pour commencer aménager un gros carton avec énormément d'ouvertures afin de ne pas racheter une cage.. Et puis voir au fur et à mesure comment ça ce passe pour peut être arriver un jour à les mettres dans la même cage. La cage de mes perruches est toujours ouverte ils font leur vie.
A vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Cohabitation calo ondulee  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calo ondulee    Cohabitation calo ondulee  Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:39

Bonjour,

La cohabitation est possible uniquement en très grande volière communautaire (de plusieurs mètres), car les ondulées peuvent être de vraies pestes et blesser les calos.

Si c'est dans la même pièce avec des volières séparées en ayant uniquement des sorties communes ça ira aussi, mais sous surveillance uniquement.

Parfois ça se passe bien, mais il y a très souvent des histoires de doigts en moins et de sales blessures faites par les ondulées, donc il vaut mieux prévenir que guérir et éviter la cohabitation dans la même volière (parce que les cages vendues en commerces sont trop petites, même pour les ondulées).

Et il serait préférable d'adopter deux calopsittes plutôt qu'une, ils ont besoin pour leur bien-être d'être deux minimum.

Le carton avec des trous euuuuh.... comment dire... NON! Déjà en cinq minutes ce sera troué, les oiseaux adorent et ont besoin de gruger. Mais ensuite... Vraiment?! On est loin du bien-être des oiseaux là. Si tu souhaites adopter donnes-toi les moyens de maximiser leur bien-être plutôt que penser aux économies. Sinon, n'adoptes pas.

Vu que tu as l'air débutante, tes ondulées ont à disposition le bon mélange de graines? Une cage assez grande pour voler? Une pierre minérale, un os de seiche, du grit et des vitamines? Du millet en grappe et de la pâtée aux oeufs une fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2020

Cohabitation calo ondulee  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calo ondulee    Cohabitation calo ondulee  Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:23

Bonsoir. Je suis loin d'être débutante avec tout les conseils et recherches faites. Mes perruches ont tout le nécessaire qu'il faut. La cage est assez grande pour eux beaucoup m'on dit de l'acheter donc je l'ai fait.
Et ce n'est pas une question d'économie au contraire mais de place. J'ai vu pas mal de photo avec callo et perruches dans la même cage donc je me renseigne avant de faire une erreur. Comme je l'ai faite avant d'acheter mes perruches beaucoup de recherche afin d'être au top avec elles. Pour ce qui est de voler lol elles sont pas bien motivé même à l'extérieur de la cage c'est pas souvent. Ma cage reste ouverte H24 elles font ce qu'elles veulent dans la pièce où elle sont.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Cohabitation calo ondulee  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calo ondulee    Cohabitation calo ondulee  Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:37

Assez grande comment? Quelles-sont les mesures? =) Mes oiseaux ont respectivement une volière par espèce. Une d'un mètre de long (calopsitte), de 90 cm de long (inséparable) et de 80 cm de long (colombe diamant). Et ont des sorties quotidiennes. C'est la longueur qui prime pour les oiseaux et non la hauteur.

Comme j'ai dit la cohabitation c'est à double tranchant, soit ça se passe bien soit il y a des dégâts.

C'est bien si ce n'est pas au niveau économie du coup, mais le gain de place n'est pas possible non plus.

Il faut les motiver à voler, les ondulées sont sujettes aux lipomes si elles ne font pas assez d'exercice ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation calo ondulee  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calo ondulee    Cohabitation calo ondulee  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation calo ondulee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation princesses de galles et calo
» cohabitation calo perruche souris
» Cohabitation calo/gris
» cohabitation calo mandarin
» cohabitation avec calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: