Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour choix calopsitte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CRICRI59290
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : WASQUEHAL
Emploi : Retraite
Loisirs : peche tennis table
Date d'inscription : 23/02/2021

Conseil pour choix calopsitte Empty
MessageSujet: Conseil pour choix calopsitte   Conseil pour choix calopsitte Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:07

Bonjour,
Comme demandé par PSYCHEE je remets mon post dans le bon forum.(initialement dans présentation)
Il m'a dit que normalement la cage devait mesurer 1M de long. Je n'ai malheureusement pas la place.

Bonjour,
J'ai deux perruches calopsittes males dans une cage d'environ 0,5 m cube.
deux colombes cage identique superposée.
deux perruches dans une autre cage et autre pièce.
Il y a cinq ans j'ai récupéré une calopsitte male qui s'était refugiée dans la maison.
Nous avons acheté une femelle pour faire le couple.
Il y a trois ans nous avons mis un nid et nous avons eu un jeune male.
Il y a six mois nous avions remis le nid pour ravoir un jeune, mais le jeune empêchait le couple d'y aller et se disputait .Nous avons donc enlevé le nid.
Il y a trois semaines la femelle est décédée brutalement sans signes apparents.
Je me suis inscrit sur le site pour savoir si je devais reprendre une ou deux femelles ou pas.
J'avais peur que les deux calopsittes (père et fils) s'ennuient.
Au vu de la taille de la cage je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'avoir une trop grande population.
Avec le temps ils ne semblent pas s'ennuyer et communiquent par chant avec les autres perruches classiques.
Si nous voulions reprendre une femelle pensez vous qu'il en faut une ou deux?
Merci pour vos conseils
Cordialement

















;g

Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Conseil pour choix calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour choix calopsitte   Conseil pour choix calopsitte Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:21

Au vu de la taille c'est vraiment trop petit pour penser à adopter d'autres oiseaux malheureusement. Et deux mâles même père et fils peuvent très bien se satisfaire au niveau de la compagnie et même en cas de poussée hormonale (il y aura un plus dominant que l'autre).

Les oiseaux ayant besoin d'espace à l'intérieur de leur cage/volière pour voler et se dépenser, il faut également penser aux sorties en dehors. Et 50 cm cube c'est beauuuucoup trop petit même en sortant se dégourdir les ailes.

Mes oiseaux ont des volières et ou de très grandes cages et ils sortent quand même à côté. Même au niveau des colombes diamant on est sur 80 cm de long il me semble, et ils sortent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour choix calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour choix calopsyte
» conseil pour ma calopsitte
» choix des couples pour 2014
» choix d'espèce pour notre famille
» conseil pour un calopstit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: