Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le mâle ne s'occupe pas de la couvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Paris
Emploi : Étudiante
Loisirs : Piano
Date d'inscription : 22/12/2023

Le mâle ne s'occupe pas de la couvée  Empty
MessageSujet: Le mâle ne s'occupe pas de la couvée    Le mâle ne s'occupe pas de la couvée  Icon_minitimeVen 22 Déc - 8:48

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de laisser un message ici car je suis inquiète pour ma femelle calopsitte. En effet mes calopsittes ont manifesté leur désir d'avoir des petits en cochant souvent jusqu'à ce que la femelle se mette à pondre et à couver à même le sol, j'ai donc du leur lettre un nid pour qu'ils soient dans de bonnes conditions. Problème, le mâle ne s'intéresse pas à la couvée, la femelle à donc couvé seule durant les 21 jours d'incubation (je l'incitait à sortir de la cage pour se dégourdir les ailes quand elle allait manger et boire). Maintenant deux petits sont nés mais seule la femelle s'en occupe (couver + nourrir) le mâle lui ne fait que regarder ce qu'il se passe à l'intérieur et il rentre parfois dans le nid pour faire sortir la femelle (même si elle y retourne juste après) et de façon plus ou moins violente (mais pas super violente non plus). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il agit comme ça, ils n'en sont pas à leur première portée et, même s'il pouvait être agressif envers la femelle parfois lors de leurs premières couvées, il était plus investi, maintenant il n'est pas agressif envers elle mais il n'est pas investi...je ne comprends pas ce changement.
Si vous avez une idée de ce qu'il se passe et comment je peux aider la maman pour ne pas qu'elle s'épuise je suis preneuse.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ce message,
Elyza
Revenir en haut Aller en bas
Pater
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : artisan
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 05/01/2024

Le mâle ne s'occupe pas de la couvée  Empty
MessageSujet: Re: Le mâle ne s'occupe pas de la couvée    Le mâle ne s'occupe pas de la couvée  Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:32

Bonsoir ,

Je suis passé par « présentation »et y ai posé ma question par la même occasion,
Mais aucune réponse.
Donc ,Bobo ma calopsite femelle âgée de 10mois en a est a son 25 eme œuf’ en 2mois
Son partenaire est également son papa.
Pourquoi tant d’œuf , il n’y a t’il pas un risque un jour d’une rétention d’œuf qui a tué sa maman?
Merci d’avance à ceux qui pourra m’éclairer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mâle ne s'occupe pas de la couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle qui s'occupe de sa couvée et celle des autres ?
» Mâle perlé et mâle gris
» Un mâle kakariki a tué l'autre mâle
» 1er couvée
» Diminution du temps de couvée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: