Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 femelle eam ou epp pour un mâle eam?

Aller en bas 
+6
DUDULE
Vella
Nathalie !!!
juju10
maitikagirl
meli-melo94
10 participants
AuteurMessage
meli-melo94
Membre trés actif
Membre trés actif
meli-melo94


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : pont l'abbé (29)
Loisirs : Ma petite fille et mes oiseaux
Date d'inscription : 25/10/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:30

Bonjour à tous,
Je cherche une femelle pour mon petit Mâle BAYA. Baya a tout juste 2 mois. Pourrez vous peut etre me renseigner, je voudrai qu'il puisse se reproduire l'année prochaine, mais j'ai peur qu'il ne s'interesse pas à la femelle, car il m'aime trop , il est trés attaché à moi. Est ce qu'un mâle eam arriverai à se reproduire?
Imaginons qu'il s'interesse a une femelle, je voudrai lui mettre une femelle cinnamon car Baya est gris /cinnamon /opaline, mais si elle est eam aussi, arriverai je à les accoupler? faut il une EPP? merci d'avance!
A bientot
Salut
Revenir en haut Aller en bas
maitikagirl
Membre trés actif
Membre trés actif
maitikagirl


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : hérault
Emploi : collegienne
Loisirs : le chant, les animaux, la musique
Date d'inscription : 03/06/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:31

salut !!

pour la repro tu peux le faire reproduire avec eam ou epp.

mais si il est avec une epp, il risque de redevenir un peu sauvage mais l'epp peu aussi devenir moins peureuse.

Mais souvent les eam qui se reproduisent deviennent plus aggréssifs et moins apprivoisés.

mais tu peux toujours essayer il y a des personnes qui font des repro avec des eam et ça marche bien.

maintenant à toi de voir !!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.monforum.com/
juju10
Membre trés actif
Membre trés actif
juju10


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol )
Date d'inscription : 02/12/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:51

Salut

certaines personnes disent qu'en élevant avec des EAM ceux ci risquent de faire de mauvais parents en ayant perdu l'instin maternel suite a l'EAM

évadement il y a des reussites et des échecs. Certains EAM reproduisent très bien, d'autre pas....

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://psittacides2.forumactif.com
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:48

Bonsoir,

les eam ne sont pas fait pour la reproduction.

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:54

D'accord avec Nathalie, pour moi, au moins un des deux parent doit être epp (la femelle de préférence).

Les eam ont par définition, perdu la majeur partie de leurs instincts, ils font souvent de mauvais parents... Il y a beaucoup plus de risque de mortalité avec des eam que des epp...

Je tiens à rapeller que les eam sont des animaux DE COMPAGNIE ! A mon humble avis, pour la repro, c'est des epp qu'il faut. femelle eam ou epp pour un mâle eam? 108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:18

juju10 a écrit:
...
certaines personnes disent qu'en élevant avec des EAM ceux ci risquent de faire de mauvais parents en ayant perdu l'instin maternel suite a l'EAM
...

Les éleveurs expérimentés le disent...

juju10 a écrit:
...
évadement il y a des reussites et des échecs. Certains EAM reproduisent très bien, d'autre pas....

La majorité des EAM sont de mauvais éleveurs, mais certaines peuvent élever quand même...!

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
femelle eam ou epp pour un mâle eam? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:18

TOUT A FAIT D'ACCORD avec Nathalie et Vella !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
femelle eam ou epp pour un mâle eam? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
tigerlily
Membre trés actif
Membre trés actif
tigerlily


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Les animaux, la nature,...
Date d'inscription : 17/05/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:04

Je suis d'accord avec vous aussi sur le principe qu'un eam n'est pas fait pour la repro cependant laisser un oiseau tout seul n'est pas terrible non plus, pour lui. Alors pourquoi ne pas lui adjoindre une petite compagne et pourquoi ne pas laisser faire la nature...
A propos des eam je trouve que l'on devrait toujours au moins en avoir deux, même du même sexe, un oiseau seul s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeMer 6 Déc - 7:19

Je suis complètement d'accord avec toi Tigerlily. Ce n'est pas parce qu'il est EAM qu'il doit être seul.
Comme cela ça permet de pouvoir souffler un petit peu : trop de calin fatigue femelle eam ou epp pour un mâle eam? 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:42

Bonjour,

un eam est fait pour que l'oiseau s'attache à l'humain et non pas à son espèce.Si après cette personne se lasse ............ Il fallait y réfléchir avant.

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
meli-melo94
Membre trés actif
Membre trés actif
meli-melo94


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : pont l'abbé (29)
Loisirs : Ma petite fille et mes oiseaux
Date d'inscription : 25/10/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:26

Merci pour vos réponses, ça m'aide pas mal! Je n'ai plus qu'a chercher cette petite!


Nathalie !!! a écrit:
Bonjour,

un eam est fait pour que l'oiseau s'attache à l'humain et non pas à son espèce.Si après cette personne se lasse ............ Il fallait y réfléchir avant.

Amicalement, Nathalie !!!


013 je ne suis pas lassée du tout 013
je voudrai juste qu'il ait une jolie chérie, qu'il ne reste pas seul quand je ne suis pas là...

001
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:31

J'en ai une preuve, ma LILI EAM Calo refuse systématiquement la compagnie des autres Callo. Lorsque je m'approche de la volière elle se barre donc repro impossible. Lorsque je ferai une autre EAM, je verrai bien si ele vient me donner un coup de main, vu que je suis son maleeeee
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:40

Eh oui, le but d'un eam est de rester auprès de l'homme... C'est chouette (et un peu égoïste) comme méthode, et quand on en acquière un il faut réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:57

MANDIN Claude a écrit:
Lorsque je m'approche de la volière elle se barre donc repro impossible.

013 c'est pas bien de vouloir faire de l'hybridation! 013

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:45

bénédicte a écrit:
MANDIN Claude a écrit:
Lorsque je m'approche de la volière elle se barre donc repro impossible.

013 c'est pas bien de vouloir faire de l'hybridation! 013
femelle eam ou epp pour un mâle eam? 0088

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:06

frabil a écrit:
bénédicte a écrit:
MANDIN Claude a écrit:
Lorsque je m'approche de la volière elle se barre donc repro impossible.

013 c'est pas bien de vouloir faire de l'hybridation! 013
femelle eam ou epp pour un mâle eam? 0088

Oui, comme je l'ai déjà dit il y a plusieurs mois, je tiens mal sur un perchoir.
La dernière sur laquelle je suis montée et bien je l'ai écrasée.
Je crois même que c'était Frabil qui m'avait fait la reflexion si mes souvenir son exacts. femelle eam ou epp pour un mâle eam? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:11

Moi ?! C'était dans ma période euphorisante maintenant ce n'est plus mon genre...
femelle eam ou epp pour un mâle eam? 0088
On rit mais on ne se moque pas (faut surtout pas se vexer, merci)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:02

Bonsoir
Je vais peut être aller à l'encontre de certains mais, je fais de l'élevage à la main pour " sauvetage " ce qui implique que ces oiseaux ne sont pas EAM destinés pour la vente. Donc les jeunes EAM dès qu'ils savent voler, sont mis dans la volière commune où ils apprennent leur place dans la colonie et à se comporter comme des oiseaux. Et cela jusqu'à la fin du sevrage.
Cela a à mes yeux 2 avantages. Les EAM ne se prennent pas pour des humains et les EPP (jeunes et adultes) deviennent plus familiers (il ne se sauvent pas au fond de la volière que j'y rentre)
Il est évident que je ne garde pas tous mes EAM. Quand une personne m'en demande un, celui qui est choisi est repris avec nous dans la maison et ma femme complète son apprivoisement et son éducation (délai d'attente 1 mois).
Maintenant si un des jeunes m'intéresse pour la reproduction, je le garde en volière.
J'ai actuellement dans mon élevage, 2 couples EAM X EAM et 3 couples EAM X EPP et je peux dire que je sont mes meilleurs reproducteurs tant pour le nombre de jeunes sortant du nid à chaque nichée que par leur qualités.
Les deux couples EAM X EAM ont fait leur première nichée en liberté dans la maison. Ils ont ensuite été mis en volière commune. (14 calos en liberté, bonjour les dégâts)
Actuellement presque tous les couples reproducteurs en ma possession comportant un PE (propre élevage) sont formés avec au moins un des issus de ses 5 couples.
De même, tous mes oiseaux "champions" en concours cette année sont leurs jeunes.
Je pense que pour perdre l'instinct de couvaison et d'élevage, il faut plusieurs générations non seulement d'EAM mais aussi de couvaison artificielle.
Depuis 2002, je n'ai eu qu'un seul problème, avec une femelle eam. Comme elle ne craignait pas l'humain, elle me rentrait dedans, à chaque fois que je m'approchais à moins de 2 mètres de son nid. Comme ma femme avait mis le dit nid à l'entrée du couloir menant aux toilettes, je ne vous dis pas le cirque.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeVen 8 Déc - 7:22

Je pense qu'il faut faire 2 distinctions entre les EAM :
Il y a les EAM imprégnés, qui se prennent pour des humains,
et les EAM non imprégnés, qui se prennent pour ce qu'ils sont mais ne craignent pas l'homme (l'exemple de Starsky).
Certains éleveurs de perroquet font bien la distinction. Dans les parc ornithologique par exemple, tous leur EAM sont des "sauvetages" afin de préserver une espèce et donner une chance à la création de nouveaux couples. Ils auront l'avantage de pouvoir controler plus facilement les futurs oiseaux (nids, contrôles vétérinaires, etc...).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
meli-melo94
Membre trés actif
Membre trés actif
meli-melo94


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : pont l'abbé (29)
Loisirs : Ma petite fille et mes oiseaux
Date d'inscription : 25/10/2006

femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:21

Tu as raison, les deux calos que j'ai du élever, c'etait aussi un peu pour un sauvetage, il y en avait un petit troisieme (6eme de la portée) que je n'ai pas reussi à sauver... J'ai fait en sorte qu'ils ne soient pas trop avec nous, juste pour le nourissage. Une fois sevré, je me suis séparée d'un et gardé l'autre (baya), Pendant une ou deux heures je le sors de la voliere pour qu'il vole un peu, il se pose sur nous, se laisse gratouiller femelle eam ou epp pour un mâle eam? 61 Je ne pense pas qu'il soit trop imprégné de nous... je vais le mettre avec une jolie femelle que dudule m'apportera demain à la bourse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle eam ou epp pour un mâle eam? Empty
MessageSujet: Re: femelle eam ou epp pour un mâle eam?   femelle eam ou epp pour un mâle eam? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle eam ou epp pour un mâle eam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle se prend pour un mâle ?
» quelle femelle pour mon mâle?
» Mâle ou Femelle (pour changer :p )
» De l'aide pour reconnaitre mâle et femelle
» Quel mâle pour ma femelle omnicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: