Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!

Aller en bas 
+6
Lapous
LéLuCha
frabil
titi
Flo
Francine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:51

Bonjour, dernière nouvelle; la maman est sur le nid et couve, je l'ai vu nourrir, et les petits piou-pioutent bien. J'espère que la suite se passera bien. Je devrais déplacer la cage se soir, car pour le moment ils sont sur mon lit,... Mais je vais attendre qu'elle dorme, ... elle ne devrait pas bouger, et demain au reveille elle découvrira sont nouvelle environnement ( autour de la cage ). Les autres sont un peu perturbé dans la volière ( il manque le chef,... ). J'espère que le retour de la famille ne sera pas trop dur, et se n'est pas pour tous de suite,.... ( 3 semaines environ ).
Quant tous se sera calmé, je lacherai peut être le mâle, qui est le seul à sortir, histoire qu'il garde contact avec les autres et puisse voler. La cage étant petite, au moins si un petit décolle mal du nid, il ne tombera pas de haut. ( Ce matin chute d'environ 1,5 mètre, merci la litière de chanvre, 5-6 cm.,... ). Demain, je regarderai plus en détails comment vont les petits, mais la je n'ose même plus éternuer,.... et désolé Frabil, mais pour les photos se sera plus tard, je ne veut prendre aucun risques. Eglantine étant si bonne mère, j'en oubliais qu'elle n'a que 8 mois et que ce n'est que sa deuxième couvée,.... mais aujourd'hui, elle me l'a rappelé !
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:22

Salut Francine,
Moi, je ferais comme claude (au fait quelqu'un sait pourquoi il est invité maintenant), et Frabil te l'on conseillé. Le grand frère n'a pas sa place dans le nid, et comme il est dominant sur son père, il le chasse, et ça perturbe la mère.
En plus elle est jeune, alors ne pas trop la déranger.
Que la volière soit un peu plus animée, c'est pas grave, la priorité c'est les oisillons...
Je te souhaite bonne chance, pas toujours facile, ils nous font tourner en bourrique quelques fois Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 New_let_
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 8:01

Ben, Lélucha, c'est se que j'ai fait, et ça a provoqué l'abandon du nid par la mère,... Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Sad
Enfin ce matin, ça va un peu mieux, elle est a nouveau sur le nid et nourris ces petits ( enfin deux ), donc j'espère,... Au petit matin, vers 6 heures elle s'est un peu levée du nid ( ne couvait plus au fond, juste posée,.. ), du coup à 7h.30, j'ai découvert le troisième petit frigorifié et immobile. Je l'ai pris, heureusement sont petit coeur batait encore, très faiblement mais il batait. Je l'ai alors lentement réchauffé, puis nourris. Il est très faible, il n'a pas du avoir à manger hier soir,... Donc là, je vais m'en occuper jusqu'à se qu'il aie repris des forces ( pour le moment, il n'a même pas la force de mendier ou d'appeller,... mais ça s'améliore petit à petit. Je l'ai nourris à huit heure, à la demi je voulais le renourrir mais il dormait à point fermé et le jabot était encore plein, je pense qu'à cause du froid sa digestion est ralentie, mais ça repartitra ( j'ai déjà eu des cas similaires ). A neuf heure je vais reessayer, ensuite toutes les demi-heure, enfin comme la maman, vu que la surveille du coin de l'oeil, en tous cas les petits avec elle piou-pioutent bien ( le mien pas encore, en plus la "couveuse" n'est pas encore assez chaude ).
Bonne chance à toi et à ta petite troupe. Bisou
Meilleures salutations Salut

PS ça y est "mon" petit piou-pioute, la couveuse et lui sont à bonne température !
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:04

Dernière nouvelles, le petit est de nouveau avec sa maman. Les deux grands vont biens et elle s'en ocuppe bien, le petit en revanche est très faible, il respire plus lentement et je sais pas si il mange,.... peut être est-ce la nature ..?
Je vous redonnerai des nouvelles un peu plus tard,...
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:21

Si tu n'arrivais pas à le sauver je crois que tu ne pourras rien te repprocher tu as fait tout ce que tu pouvais et certainement plus que la plupart des éleveurs Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:20

Merci Frabil, c'est très gentil. Mon problème, c'est que je ne suis pas Eleveur, et du coups je prends ça très à coeur, trop peut être,... Pour le moment je continue à prier, il respire à nouveau plus vite, mais n'a pas l'air de beaucoup manger, mais ça peut encore venir, en tous cas il s'accroche ! Et la maman le couve, donc je dirai que c'est un bon signe. Je pense que je saurai demain,.... allez trois beau jabots bien plein,... Et puis les miracles ça existe !
Encore merci, meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:00

n'oublie pas que la nature est bien faite,
si toi tu as fait le maximum,
il restera toujours cet aspect qui aura le dernier mot,
et tu n'y pourra rien!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:53

Merci, malheureusement j'ai aussi fait des erreurs ( pas séparé pour la repro, puis déplacé la mère et le nid,... ), la j'ai plutôt l'impression que se soi ça. Mais c'est vrais que la nature est très bien faite, même si parfois elle est cruelle mais elle a toujours ses raisons,... ( Si l'on avait suivis la nature, je serai morte depuis longtemps, pour commencer je suis née avec le cordon autour du cou,... puis diverses maladies,... et maintenant je me porte très bien et espère une longue vie,... ) Alors parfois il est difficile de savoir. Heureusement que la nature a encore le dernier mot. Se qui est dur c'est de voir souffrir,... alors si ça s'améliore on est soulagé.
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 7:32

Bonjour, voici les dernières nouvelles : les deux grands vont très bien, il grandissent bien et on le jabot bien plein ; le petit en revanche n'a pas passé la nuit, je l'ai trouvé mort dans le nid se matin, le jabot vide,... Je l'ai enlevé du nid, devais-je le faire ?
Comme disait Lapous c'est la nature et se qu'elle prend à quelque part, elle le redonne ailleurs,.... Alors maintenant je pense que ça devrait aller pour les autres petits.
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:36

bon et bien cela semble en bonne voie pour ces deux là, tant mieux!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:45

Désolée pour ton petit...
On croise les doigts pour les 2 grands.
Ne te reproche rien, tu as tout essayé. Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:01

Merci à vous, là je pars je suis invitée chez mes grands-parents, je pense que tous ce passera bien. Bonne chance à toi. Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:27

Reboujour, je viens de rentrer et il me semble que tous va bien,.... Les petits piou-pioutent en stéreo, ils ont biens grandit. J'ai bien fait de les séparés,... Je n'ose pas trop les déranger. Bisou
J'essaye quant même des photos, mais je n'arrive toujours pas,...
Meilleures salutations Salut

Bon voila une photos de mes bout-chous, de huits jours,.... vous voyez quelques choses ? Désolé je ne suis vraiment pas pros,.... 013

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Hpim0110

Alors les tête à gauche, le cucu à droite sur un caillou chauffant. "Devant" le petit unis et "derrière" le petit panaché,... On vois bien le coude de la patte droite du petit unis ( sur le caillou ). On devine aussi son bec et ses yeux,... et l'oeil de son/sa frère/soeur. Les plumes commence à pousser,... Normalement ils seront plumés dimanche prochain,.. on verra vu leurs péripéties,....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:31

Salut
Avec les explications ont les devines très bien, même sans d'ailleurs Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:34

Y a quelqu'un ?
Bonnes nouvelles, les petits vont biens, ils grandissent bien et à présent le père les nourris aussi. youpi

Meilleures salutations Salut

PS est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne voit plus Claude par là ? Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:47

Aie, je suis toute triste. Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Sad Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Sad Je vous avait pas dit, mais j'ai depuis des années une femellle que je pensais stérile ou son mâle,... et qui voulait faire des petits mais n'a jamais réussi,... et il a cinq jours !!!! un poussin est né !!!! youpi ( sur quatre oeufs ). Elle et son mâle s'en occupait à merveille, jamais seul au nid, la femelle tous le temps dessus ou son mâle losqu'elle quittait, ils le nourrissait bien et il grandissait bien,... je ne pouvait le voir qu'avec l'appareil photo, à cause de l'emplacement du nid. J'étais si heureuse pour ma Fifie et son mâle, enfin un poussin ! youpi
Et là photo comme d'hab. pour regarder l'évolution,.... et plus de poussin !!! ahhhh Je l'ai alors chercher au fond,... il gisait le ventre dévorer,... affraid je ne sais pas le quel à fait ça, mais c'est un monstre,... Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 New_let_ je suis très triste pour eux, et très décue,... Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Sad
Heureusement, les autres vont bien, ils sont toujours séparés, et le resteront jusqu'à ce qu'il soit grands ! Je n'en revient pas que l'un de mes oiseaux aie tué se petit, et lui aie dévoré le ventre ! Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 New_let_
Si quelqu'un a une explication ? Gros yeux
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:00

Aïe!!!

Je suis vraiment desolée!!
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:03

Certains oiseaux n'ayant pas l'expérience dévorent leurs petits... Mais il se peut aussi que ce petit avait un probleme et que les parents l'on senti (ça le fait avec les chiens et chats), ou peut-être un manque de protéine des parents ? Il y a des tas de raisons possibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:38

Pas de chance en effet.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:46

des choses qui arrivent malheureusement!

une fois ce peut etre accidentel,
mais surveille bien la prochaine fois!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:33

Merci à tous. Bisou
Rassurez-vous Lapous, il n'y aura pas de prochain fois. Je retire les nids de la volière et si je veut des petits je séparerais le couple. Je pense savoir qui est "la pie", je pense que c'est la femelle qui fait du piquage et qui avait attaquer les poussins qui sont actuellement séparés avec leurs parents dans une autre cage. Dès que les petits seront grands retour dans la volière. La petite cage sera alors libre,... pour la pie et la,.... nivéa, minéraux,... et,.... poulet rotis. 013
Je ne pense pas que se soit les parents, car ils avaient l'air très triste Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Sad , en plus le père ne me laissait pas prendre la dépouille ! En revanche, en plus du picage, la pie est jalouse,... bref le coupable idéal !
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:56

bonne chance à toi et tes pious pious car tu t'es donné bien du mal ..........
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:24

Merci Lolo, c'est surtout les petits qui ont souffert,... pour moi nourrir des petits est un plaisir,.... en perdre,... très triste. Je vais essayer de faire quelques photos, mais là je veut nettoyer la volière et la cage, mais vu le temps magnifique,.... ça risque d'être pour plus tard ou demain,... en plus je doit faire des offres ( pour les "tampons" chomâge ), que je pense pour rien, car j'ai trois entretien ( dont un déjà, très très bien passé ) en plus ( à cause d'une panne de natel ) l'entreprise à essayé 10 fois ! de m'atteindre ! donc je pense qu'il me veulent vraiment ! Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 108 ,... et mon permis poids-lourds dans trois semaines si tous se passe bien ergedrg , donc dans un mois je devrais enfin quitter le chomâge !!! Travailler au fait ça veut dire quoi ? 013
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:43

Bonne chance avec tes petits, et aussi dans ta vie professionnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:15

Aie les catas recommence ! Le plus grand et le plus fort, un panaché pour le quel je ne me fesais aucun soucis et tombé du nid hier soir, je l'ai remis, mais apparement la maman ne l'a pas gardé au chaud,.... se matin il était mort, le jabot plein,.... Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Sad
Il en reste un pour le quel je prie, mais la maman ne va plus tellement le couver et en plus il se retrouve seul, par contre il est nourrit par les deux parents, et il est plus petit que celui que j'ai perdu, j'espère vraiment qu'il grandira ! En plus, c'est un/une magnifique orange,... Il a eut le bec amoché lors des premières péripéties, mais il se remet bien. Je lui est remit des pierres chauffantes et du coups il pialle de nouveau un peu plus fort. Dans une bonne semaine il devrait quitter le nid, j'espère que tous se passera bien,....
En tous cas après, je ne remet pas de nid, ça fait trop mal tous ça. Les nids ont déjà été ôtés de la volière.


Voici quelques photos que j'ai pris hier des deux petits. ( la première reussie,... ) Le petit orange pour lequel je prie et le panaché qui est partit pour le paradis des oiseaux,...

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Hpim0210


Et une autre, aussi de hier.

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Hpim0211

Meilleures salutations à tous Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: